Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 22/10/2020 09:59:08

felixN
Membre
Date d'inscription: 05/03/2020
Messages: 116

inscription "complète" dans deux cubs différents

Bonjour,

Je suis encore membre d'un club FFS près de chez mes parents. Continuant à faire de temps à autres des sorties avec eux, j'aimerais rester membre de ce club.
Ayant déménagé dans une autre région pour le travail, j'ai rejoint un club sur place (club dépendant principalement de la FFCAM, mais proposant aussi l'adhésion FFS pour ceux qui le veulent).

Au départ, je pensais simplement rester adhérent FFS via le premier club, et être adhérent au second club avec uniquement la licence FFCAM.
Le problème, est que dans ce cas, je ne suis pas membre du CDS et du CRS de là ou j'habite maintenant.

Est-ce qu'il y a un moyen pour être "pleinement" membre de deux clubs (avec l'affiliation aux CDS et CRS correspondants)?

Merci d'avance
Félix

Hors ligne

 

#2 23/10/2020 09:58:56

Nono25
Membre
Lieu: Jura
Date d'inscription: 16/12/2017
Messages: 441

Re: inscription "complète" dans deux cubs différents

Bonjour Félix

Ne serais tu pas trop gourmand ?

prends la cotise fédérale et la cotise club dans un club et dans l'autre uniquement la cotise club.
Dans le second tu oublies les autres instances fédérales (CDS et ligue).
L'important est de savoir où tu vas user le plus de matos et où tu souhaites éventuellement avoir des responsabilités...
Tu seras ainsi pleinement membres des 2 clubs.

Vu ton amabilité, je doute que ton ancien club te rejette si tu te joins de temps en temps à leurs sorties (et les sorties interclub sont légions qu'elles soient formelles ou informelles )
Cela n'empêche pas d'aimer tous le monde. (nous on t'aime). smile

Il faut choisir
Après si tu es riche je connais plein d'autres clubs...
Portes toi bien
Nono

Dernière modification par Nono25 (23/10/2020 09:59:54)


Le rêve est une réalité la réalité n'est pas un rêve

Hors ligne

 

#3 23/10/2020 10:23:42

felixN
Membre
Date d'inscription: 05/03/2020
Messages: 116

Re: inscription "complète" dans deux cubs différents

Bonjour Nono,

Quitter officiellement mon ancien club, je pourrais, mais je trouve ça un peu dommage, surtout que même maintenant j'y suis plus actif que certains membres peu actifs.

Pour ce qui est d'être membre des instances Fédérales, ça apporte (ou en tout cas m'apporte) pas mal d'avantages: formations niveau CDS, revues régionales, subventions pour les stages, ...

Pour ce qui est d'être riche pour vouloir être dans deux instances, honnêtement, vu mes projets de stage pour l'an prochain, je penses que j'y gagne plus que je ne perds.

Bonne journée
Félix

Hors ligne

 

#4 24/10/2020 07:51:34

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: inscription "complète" dans deux cubs différents

Nono25 a écrit:

Vu ton amabilité, je doute que ton ancien club te rejette si tu te joins de temps en temps à leurs sorties (et les sorties interclub sont légions qu'elles soient formelles ou informelles )
Cela n'empêche pas d'aimer tous le monde. (nous on t'aime). smile


Nono

nous aussi , Nono , on t'aime ...  LoL  lol wink

à+

t des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#5 24/10/2020 11:02:08

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: inscription "complète" dans deux cubs différents

Que ce soit dans une fédération ou par exemple un syndicat professionnel, il est difficilement possible d'y être inscrit 2 fois car chaque licencié à un numéro d'adhérent unique. A chaque numéro doit correspondre un individu unique qui ne peut également avoir qu'un droit de vote. Je comprends ton problème, mais imagine que tu sois très à l'aise financièrement, inscription dans 5 département de 5 régions différentes : 5 droits de vote au niveau national, 1 droit de vote dans 5 régions et dans 5 départements !

Ta dernière phrase m'inquiète un peu :

vu mes projets de stage pour l'an prochain, je penses que j'y gagne plus que je ne perds.

Tu veux bénéficier d'aide financière des 2 régions ?

Comme indiqué plus haut, il faut choisir où tu te fédères et cela n'empêche pas une activité dans un autre département y compris EFS ou SSF.

Hors ligne

 

#6 01/11/2021 08:45:12

Lorenzo
Administrateur
Lieu: lyon
Date d'inscription: 25/01/2005
Messages: 234
Site web

Re: inscription "complète" dans deux cubs différents

Bonjour Félix,

felixN a écrit:

Bonjour,
Est-ce qu'il y a un moyen pour être "pleinement" membre de deux clubs (avec l'affiliation aux CDS et CRS correspondants)?

Comme l'a écrit Eric P88, il n'est pas possible d'avoir plusieurs licences fédérales. 
Il faut donc que tu choisisses le club dans lequel tu souscriras ta licence 2022.
Bonne journée

Hors ligne

 

#7 02/11/2021 20:02:07

Guilhem Maistre
Membre
Date d'inscription: 14/05/2008
Messages: 28

Re: inscription "complète" dans deux cubs différents

Bonsoir,

Je suis comme toi membre de deux clubs dans deux départements. Je prends ma licence et ma cotisation club dans un club et je paye seulement ma cotisation club dans l'autre club.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr