Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 02/09/2020 15:07:07

jean claude
Membre
Date d'inscription: 03/07/2011
Messages: 14

Enfin des piles au chlorure de lithium thionyle fiables et abordables

Bonjour à toutes et tous,
Si vous êtes utilisateurs d'enregistreurs de toutes sortes (évènements, thermomètres, hygromètres...) nécessitant des piles (non rechargeables) de marque Tadiran, Saft (et d'autres), de taille 1/2 AA, 2/3 AA ou AA
J’ai trouvé par hasard sur le net un négociant assurant une prestation de qualité (rapidité, stock) à des prix vraiment très raisonnables.
Vous savez, ce sont ces piles qui équipent les reefnet SU (à rénover avec plus ou moins de succès...) ou plein d'autres instruments comme les EL-USB-1 ou 2 ou 5 (ou d'autres).
Personnellement j'avais de gros problèmes de tenu de la charge pour passer la saison d'hiver (6 à 7 mois) en haute altitude (2200 m en Pyrénées) sur des stations météo (tu remontes en mai-juin quand la neige a fondu, l'enregistreur est arrêté depuis février par défaut d'alimentation... les boules !)
J'ai essayé plusieurs négociants sur le territoire national, sans succès. En effet certains te vendent des pièces de stock ancien avec des dates de fabrication effacées ou absentes, en tous cas qui ne tiennent pas la saison.
Par hasard en farfouillant l'écran, j'ai trouvé un marchand aux Pays-Bas nommé NKON (sans le I, rien à voir avec les appareils photo).
Je les ai sollicité par questionnement puis avec des commandes, réponses très rapides et de haute qualité. (Les piles sont tamponnées du jour de fabrication, par exemple reçues ce matin datées de février 2020)
Je ne citerai pas les fournisseurs habituels (n°1 et n°2):
n°1: Pile AA Tadiran taille AA 2.2 mA/h 14 + 6.95 port + 4.18 TVA = 25,13€
n°2: Pile AA Tadiran taille AA 2.2 mA/h 12.23 + 6.90 port + 3.83 TVA = 22,96€
NKON: Pile AA Tadiran taille AA 2.2 mA/h 3.25 + 3.98 port + 0.65 TVA = 7.88€

soit 3 fois moins avec une idée de la fraîcheur de la pile.

Si vous avez besoin d'autres infos, demandez, amicalemen

Hors ligne

 

#2 02/09/2020 16:42:51

Rton
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 369

Re: Enfin des piles au chlorure de lithium thionyle fiables et abordables

Nkon est un fournisseur reconnu.

Hors ligne

 

#3 02/09/2020 20:45:47

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: Enfin des piles au chlorure de lithium thionyle fiables et abordables

Rton a écrit:

Nkon est un fournisseur reconnu.

Effectivement et on en a déjà beaucoup parlé sur ce forum, notamment au "rayon" lampes wink

Marchand très fiable avec origines garanties et prix plancher.
Le seul truc à redire c'est le délai d'acheminement qui est assez long, mais il suffit d'anticiper...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr