Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 28/04/2020 18:33:53

Pierre Boudinet
Membre
Date d'inscription: 17/04/2020
Messages: 32

Re: Projet de pétition

Relis le message précédent et tu verras que ça ne parle pas que déconfinement mais également coups de gouge, Dyneema, etc. Bref, de la spéléo wink Il y a même un lien vers un article.

Le "Caliméro" est en trop, j'ai toujours été correct avec toi -sad Il est vrai que le non-présentiel peut conduire à certains écarts, une sorte de fuite ?

C'est toi qui tourne en rond.

Néanmoins cordialement.


Nono25 a écrit:

eau lune, Pierre, Caliméro...

Épargnes nous ta mauvaise rhétorique
"argumentum ad hominem" et "Argumentum ad personam"

http://www.skitour.fr/m/actu/4767-un-printemps-suspendu :
» Par Etienne  : @Eau Lune, Il y a déjà au moins 4 discussions sur le forum et une actu sur le sujet: pas suffisant pour s'exprimer ?
Le déconfinement doit aussi être un déconfinement de l'esprit en ne ramenant pas toute chose à ce thème
Le déconfinement doit aussi être un déconfinement de l'esprit en ne ramenant pas toute chose à ce thème


Nono

Hors ligne

 

#22 28/04/2020 19:02:10

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Projet de pétition

Bonsoir tout le monde !
Je me permets d'intervenir pour tenter de calmer le jeu.
Il y a une pétition, elle existe, chacun est libre de la signer, ou pas.

Après il y a des gens qui pensent blanc, des gens qui pensent noir, et d'autres qui pensent gris.

On 'est pas obligés de reproduire ici les excès de facebook et compagnie.

Toute pensée est bonne à entendre, même si on ne la partage pas. La tolérance, c'est accepter ce qui nous dérange.

Il est bon d'échanger des arguments, mais sans invectives et sans tenter de disqualifier "l'autre" wink

Bonne soirée !
RL

Hors ligne

 

#23 30/04/2020 11:24:44

Pierre Boudinet
Membre
Date d'inscription: 17/04/2020
Messages: 32

Re: Projet de pétition

Bonjour à tous,

Quelques publications, accessibles en français et en anglais:

Boudinet, P. Caving and the Green Tinge, EuroSpeleo Magazine 3, 28-32, 2017
Boudinet, P. Expeditionary Dispatch about the Combe du Creux (Departement of the Doubs, France, Europe), EuroSpeleo Magazine 3, 33-35, 2017
DANS
https://issuu.com/mihaelanicoletamicula … by_mihaela

About the history of the Combe du Creux 58-67
The Source de l'Écoutôt (Doubs, France). Description and study of the cave 69-75
The Source de l'Écoutôt (Doubs, France). Thoughts 76-80
Photographing Underground Underwater in the Combe du Creux and Elsewhere 81-85
DANS
https://issuu.com/mihaelanicoletamicula … azine_nr.2

Ma démarche a toujours été de faire autre-chose quand on n'est pas content de quelque-chose (par exemple Karstologia), bref, de créer. Comme je ne suis pas satisfait non-plus des doctrines d'utilisation du Dyneema (en double avec nœuds d’arrêt et pas de nœuds en fixe) je fais des tests et suis encore là pour l'écrire.

Je pense que c'est mieux que de dénigrer les autres en trépignant en rond - Je n'ai besoin d'aucune aide ou considération fédérale, je voudrais juste qu'on ne me mette pas des bâtons supplémentaires dans les roues (en lien avec le truc qui se nomme "liberté")

Avec une réaction générale très différente, plus positive je crois, je pense exactement la même chose que le très grand écrivain Stefan Zweig dans sa dernière œuvre "Le Monde d'Hier" ("Die Welt von Gestern"). La situation, pressentie depuis très longtemps, me semble tout à fait comparable -sad

Excellente journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr