Forums FFS

Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 04/06/2019 10:00:41

bisounours83
Membre

sur les spéléos diabétiques ...

bonjour …

avançant doucement en âge  ,  certains spéléos , dont moi même , découvrent qu'ils peuvent être  diabétiques ( de type 2  …) lors d'une banale prise de sang de contrôle …

cela m'est arrivé ,

et c'est pour cela que j'initie ce topic , pour que ceux qui le souhaitent , et qui connaissent cela ,  évoquent  cette enquiquinante  pathologie …

comment le vivez vous , le soignez vous , etc...

personnellement  , j'ai complétement banni toute forme de sucres ( dits "rapides " …) de mon alimentation …

le café du matin  ne reçoit plus les petits morceaux de sucre rectangulaires blancs …  une petite pastille de saccharine feras l'affaire pour édulcorer …

de même pour un éventuel café  dans la journée …

j'ai également banni les "sauces du commerce "  que je mettais dans mes pates , riz ,  patates , etc... car elles sont toujours enrichies en sucre , voyez l'étiquette  des ingrédients … un peu d'huile d'olive , de l'ail et des herbes de Provences  , les remplacent fort bien …

la salade verte et les œufs durs sont un efficace "coupe faim "  , je les conseille …   croquer dans une endive bien fraiche , est rafraichissant , je trouve ...

je privilégie également dans mon alimentation , les  aliments a index glycémique faibles ou modéré , bannissant ceux a index glycémique fort …  voyez cela sur le web ...

un contrôle  très régulier ( plusieurs fois dans la semaine …)  de la glycémie a jeun ( le matin … )  a l'aide d'un appareil dédié pour cela  ( analyse goutte de sang du bout du doigt …) est bien utile …

la consommation  de "poissons blancs "  en court bouillon , semble bénéfique  , des amis médecins et diabétiques , l'auraient constaté …

et puis bien sur , il faut faire un peu de sport quotidiennement  , afin de "consommer " ces calories …

à+

Titou des garrigues

Dernière modification par bisounours83 (04/06/2019 10:04:52)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr