Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 20/01/2019 11:43:37

Kalibator
Membre
Lieu: Melun (77)
Date d'inscription: 05/09/2011
Messages: 206

Comment obtenir un certificat médical sans aller voir son médecin :

Je vous laisse ci-dessous le modèle de lettre qui a marché pour moi :
(lettre déposé à son cabinet)

---------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Docteur, et avant tout, mes meilleurs vœux pour 2019.

Comme vous le savez, je pratique la spéléologie depuis de nombreuses années, je suis également cadre de club via mon diplôme d’« initiateur » de la Fédération Française de Spéléologie (la FFS). J’effectue plusieurs sorties, explorations et exercices dans l’année les week-ends et en vacances, mes sorties sont adaptées à mes capacités, et à ma motivation, il n’y a pas de compétition en spéléologie. Je pratique également le canyonisme (descente de canyon) par opportunité en club car c’est la même fédération.

Notre législateur a décidé que pour pratiquer la spéléologie, il fallait produire un certificat médical annuel à la FFS lors des renouvellements de licences, et vous m’avez signé ce document les années précédentes.

Je suis en retard pour le renouvellement de ma licence, car je n’ai pas pris le temps de venir vous voir (je n’en ai pas eu besoin).

JE  VAIS  BIEN,
du moins, pas moins bien que l’année dernière, pas mieux non plus dommage, mais cela ne n’a pas d’impact en spéléologie…

Je n’ai pas envie
-    De vous faire perdre votre temps pour un « bête » certificat médical,
-    J’avoue ne pas avoir non plus envie de passer vous voir, mes WE sont courts à cause de mes déplacements,