Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 08/11/2017 19:08:02

RV
Membre
Date d'inscription: 27/07/2013
Messages: 27

photo

le sujet de ce mess, c est la photo, alors c est très simple, depuis les articles sur la revue préférée des spéléofélélé , j ai été un joyeux detenteur de flach yougno.. ils ont fait du bon boulot depuis presque 1 an , sauf que ...., le mode zoum grince, coince, se rebele, brefff...j ai furieusement envie de disséquer cet objet a des fins de satisfaire des pulsions fort amendable,..brefff
envoies le en répa me direz vous, oui sauf que c est en chine via amazon (ne rien acheter sur amazon de technique ou verifier qui vend...!!) donc j y crois pas....
donc ma question , vu que j ai rien trouvé sur internet, avant que je m y mette , quelqu un a t il déjà démonte ce genre de flache pour "réparer" le petit moteur qui gère le zoum...facile?? pas simple ??

Hors ligne

 

#2 09/11/2017 00:27:51

Gaëtan
Membre
Date d'inscription: 10/05/2006
Messages: 470

Re: photo

ça s'ouvre assez facilement par contre je n'ai pas réussi à réparer le mécanisme du zoom. Si c'est comme le mien, ce n'est pas le petit moteur qui est naze mais le système de déplacement.

Hors ligne

 

#3 09/11/2017 17:46:00

RV
Membre
Date d'inscription: 27/07/2013
Messages: 27

Re: photo

ok merci ,  c est pas tres compliqué , du coup je m y suis mis , et effectivement c est le système de déplacement qui boquait, du coup j ai devisé le petit moteur qui fait tourner une petite vis sans fin et j ai huilé la vis et le système de déplacement , en actionnant le tout pendant un moment , a faire gaffe , me suis pris le ju en touchant l electronique .... , une minie goutte de graisse , et c est reparti .......du coup il remarche ....
mais bon, quand on regarde de prêt le système de déplacement du yougno....ben..c est pas top ....sa  a l aire bien fragile...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr