Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 10/09/2017 17:44:40

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

un eclairage rigolo ...

Bonjour , 

j'ai découvert en fouinant dans le local spéléo d'un copain , une réalisation amusante consistant en un vintage casque type Ecrin , dont l'extérieur de la calotte qui fut entièrement recouverte de petites "Leds " connectées entre elles ...

pour cela , le concepteur bidouilleur s'est procuré des sortes de "guirlandes " , sous la forme de  bandes de plastique  dans lesquelles sont noyés deux fils , et sur lesquelles des Leds plates ( des Leds CMS ...) sont soudées tout les trois à cinq centimètres environ  ...

ce genre de guirlande se trouve aisément de nos jours , dans les  magasins de bricolage  bien achalandés ... smile

il me semble qu'il a collé ces "guirlandes lumineuses plates " sur la calotte du casque  à la" colle à chaud" , probablement ... ( et qu'il les a connecté entre elles , bien sur ...)

bon , me direz vous , on doit fort ressembler à un sapin de Noël , avec ce  curieux casque sur la tête , mais cela doit  faire un éclairage d'ambiance sympa , lors d'un bivouac souterrain ...

ou comment avoir une "Tête d'ampoule "... big_smile

en tout cas je lui décerne le grand prix de  l'originalité  , concernant l'éclairage spéléo "moderne " ... lol

parce que ce qui se faisait au siècle dernier , lors du règne de l'acétylène,  c'était quelquefois absolument  fabuleux ... big_smile

voili, voilou ... wink

à plus wink

Dernière modification par bisounours83 (10/09/2017 17:47:57)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 09/12/2017 11:44:26

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: un eclairage rigolo ...

Salut ,

Voici un autre éclairage que j'ai trouvé rigolo ...

Au rayon chasse et pêche du décathlon local , j'ai découvert une casquette en tissu originale  car  la visière frontale est dotée d'une paire de minuscules leds a lumière blanche , qui sont cousues , avec leur câblage électrique, dans l'épaisseur de cette visière ..

Une petite pile plate semble elle aussi planquee dans l'épaisseur du tissu de la visiere avec un interrupteur a bouton poussoir ...

J'ai trouvé l'idée sympa , d'autant plus que les Leds sont très discrètement planquées dans la visière , et peu visible au premier abord ...

de plus , il est à la portée de n'importe quel bricoleur  de modifier ainsi sa casquette ou son chapeau préféré ...

et de la fourrer dans son sac de rando , son kit bag de spéléo ou de canyoning, ou le vide poche de sa bagnole ...

donc , une lampe de secours discrète  pour le plein air , ou pour bouquiner au lit , sans gêner personne ...

à plus ...

Titou des Garrigues

https://www.decathlon.fr/casquette-chas … 92701.html


Ps : l'autonomie d'éclairage de cette lampe " de visière " dirais je , serait donnée pour 25 heures , avec un accès qualifié de facile aux piles ...

cela parait largement suffisant pour se sortir d'un "mauvais pas " , il me semble ...

votre avis sur ce produit ??

Dernière modification par bisounours83 (09/12/2017 12:54:03)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr