Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 26/07/2017 10:24:41

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Soyez visibles dans la broussaille ...

Bonjours

La saison arriveras bientôt ou les spéléos, cannyonistes été randonneurs seront amenés à partager leurs lapiaz et zones karstiques avec les chasseurs de sangliers et autres petits et grands gibiers ...

Il est donc important que chaqu'un soit bien visible de loin pour éviter des accidents ...

J'ai donc posé la question à un chasseur de gros gibiers sur  la couleur la plus adéquate pour se vêtir afin d'être repéré dans la végétation environnante ...

Il m'a répondu sans ambages qu'un simple T shirt ou chemisette blanche ferait l'affaire ...

Bien sur  , les chasubles jaunes ,rouges ou oranges fluorescents sont  encores meilleurs pour se signaler , mais pas forcément seyants pour randonner ..

Vous pouvez vous coiffer d'une casquette ou d'un bonnet orange fluorescent ,  pour révéler votre nature de jeune et élégant bipède à un éventuel chasseur embusqué , car tout les chasseurs interrogés m'ont  catégoriquement affirmé n'avoir jamais rencontré de sangliers portant une casquette rouge ...  ( Même après une bonne cuite ...)  LOL !

De plus sous le Cagnard du Sud de la France , le T shirt blanc absorbe moins les radiations solaires et surchauffe moins ..

Voili,voilou ...

À pluche ...

Titou des Garrigues 😎


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr