Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 02/04/2018 10:55:16

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: pensez à emmener de l'éclairage ...

Eric P88 a écrit:

c'est fort juste ,  d'ailleurs , je l'ai emmenée en  réparation au SAV ...

Tu as fait sauté ton mot de passe ou donné le mot de passe ?

Juste pour la petite histoire : achat d'une tablette neuve et problème avec le chargeur au bout d'1 mois; Je rapporte le chargeur avec son cordon : non Monsieur il faut tout, nous devons vérifier la panne et ensuite tester.
Ok, je rapporte tout un peu plus tard (magasin à 45 km de chez moi...). idem, environ 1 mois. Et là, le SAV me dit, on a dû réinitialiser la tablette, il y avait un mot de passe.
Grrrrrrrrrrrrrrr : 4 h de travail à réinstaller les logiciels et reconfigurer un peu tout alors que c'était le chargeur en panne.

Salut Eric ,

judicieuse , ta remarque ...

ben non, je leur est pas donné mon mot de passe  ( en réalité , c'est un dessin particulier a réaliser sur l'écran ...) pour débloquer l'appareil ...

mais comme ils m'ont réclamé  mon numéro de téléphone , j' espère qu'ils auront la bonne idée de m'appeler pour me le demander , s'ils en on besoin ... ils sont un peu lourds des fois ,  dans les SAV...

les problèmes de chargeurs sur les tablettes sont récurrents , hélas , car la connectique  de ces chargeurs est assez fragile , en fait  , et les faux contacts fréquents ...

a ton avis , a propos de la connectique des tablettes et autres téléphones :   quels sont les connecteurs de charge , les plus fiables et les plus résistants a des manipulations fréquentes ?

les connecteurs" micros USB" , et assimilés , ou les  prises "Jack " ?   perso , je pense qu'ils se valent , avec un léger avantage pour les fiches Jacks ...

en réalité , il faudrait  une connectique de charge que l'on puisse verrouiller  mécaniquement , pour éviter les faux contacts ,  comme un truc qui se visse ... mais bon , c'est plus cher et volumineux ...

au risque de radoter , je dirais que si l'on veut juger de la qualité d'un équipement électronique , avant de l'acquérir , il importe de bien considérer la qualité  ( solidité mécanique , dorure éventuelle des contacts ...) de ses connecteurs ...

les fans de Hi Fi Audio , le savent bien  , car la connectique  Hi Fi de haut de gamme  est véritablement superbe :  de vrais bijoux ...

bon après , les tablettes tactiles courantes , sont du consommable  , et garanties un an ou deux , le plus souvent ...  Evitez de les trimbaler sous terre , avec 100% d'humidité ,  ou la connectique va s'oxyder  très rapidement ...

bonne journée , Eric ...


Titou des Garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#22 02/04/2018 18:24:32

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: pensez à emmener de l'éclairage ...

Moi aussi, ils avaient mon numéro... mais ils ne s'emmerdent pas ! sad

Connectique : plus c'est petit, plus c'est délicat...

Hors ligne

 

#23 02/04/2018 18:28:25

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: pensez à emmener de l'éclairage ...

yes , my Dear ...

but Small is beautifull...

Titou of the Garrigues

rapidement une anecdote :

dans une autre vie , j'ai dépanné les appareils carte bleus chez les commerçants ...  une parfumerie  m'ayant appelé a l'aide  avait plus de trois briques de chiffres d'affaire  bloqués en mémoire de l'appareil ...

j'ai eu le nez creux de ne pas  engager une procédure de rebootage  de l'appareil  , car il aurait perdu  ses trois briques  de chiffre d'affaire ...

j'ai ramené le bouzin auprès de collègues connaissant les arcanes de l'appareil en question , qui on réussi a lui virer ses ventes sur son compte , en dépannant le Modem ...

du coup , le parfumeur nous a refilé suffisamment de parfum pour sentir bon pendant 25 ans ...

mais bon , de nos jours les gars sont chronométrés , et n'ont plus le temps de  se poser des questions et  perdre du temps auprès des clients ...   VDM !!!

a plus


Titou des garrigues

Dernière modification par bisounours83 (02/04/2018 18:45:47)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#24 13/07/2018 09:15:50

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: pensez à emmener de l'éclairage ...

Eric P88 a écrit:

c'est fort juste ,  d'ailleurs , je l'ai emmenée en  réparation au SAV ...

Tu as fait sauté ton mot de passe ou donné le mot de passe ?

Juste pour la petite histoire : achat d'une tablette neuve et problème avec le chargeur au bout d'1 mois; Je rapporte le chargeur avec son cordon : non Monsieur il faut tout, nous devons vérifier la panne et ensuite tester.
Ok, je rapporte tout un peu plus tard (magasin à 45 km de chez moi...). idem, environ 1 mois. Et là, le SAV me dit, on a dû réinitialiser la tablette, il y avait un mot de passe.
Grrrrrrrrrrrrrrr : 4 h de travail à réinstaller les logiciels et reconfigurer un peu tout alors que c'était le chargeur en panne.

Bonjour Éric, Nono, et tous les autres ...

Je rebondis sur ton anecdote , car je pense que cela pourrait intéresser moult spéléologues utilisant des tablettes ...

J'ai eu les mêmes problèmes que toi , mais cela semble récurent, car j'ai fini par comprendre que  les  bugs et emmerdes ne provenaient pas forcément du chargeur , mais de la connectique USB  reliant le chargeur a la tablette ...

Un sympathique vendeur  de la chaine Électre au des peaux , pour pas la nommer m'a refilé un câble spécial, qui me donne maintenant toute satisfaction ...

N'arrivant pas a copier le lien internet , je te suggère de  chercher avec gougole le truc suivant. :  câble magnétique de chargement et synchronisation USB  .

Je pensait que c'était un gadget de plus , mais non , c'est vraiment efficace , et je le recommande chaudement , ne regrettant pas d'avoir sorti une douzaine d'euros pour l'achat de ce câble ...


OK,  a plus , les gars, et les filles ... cool


T des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#25 13/07/2018 09:23:19

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: pensez à emmener de l'éclairage ...

Re salut

Notez bien que si vous trimballez une tablette tactile dans votre sac a dos , lors de prospections par exemple ,  celle ci pourrait vous servir de lampes de secours, en cas de besoins ...

A +

T des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr