Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#41 30/08/2020 19:47:33

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Une question brève ? poster la ici !

encore moi ... cool

pour "rebondir sur ton idée : big_smile

connais tu le "One pot Pasta " ?  tape cela dans ton Gougole , si tu ne connais pas et veux découvrir le concept ... wink

c'est , à mon avis , le truc idéal pour  rassasier une meute de spéléos affamés  par une journée d'explo ou de désob ... big_smile

à +wink

Titou des  garrigues

https://www.cuisineaz.com/diaporamas/re … rne/1.aspx

Dernière modification par bisounours83 (30/08/2020 19:52:56)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#42 30/08/2020 20:14:08

Nono25
Membre
Lieu: Jura
Date d'inscription: 16/12/2017
Messages: 440

Re: Une question brève ? poster la ici !

L'objectif ne serait pas de faire simplement que de la bouffe rapide pour affamés genre grosse gamelle de pâtes ou chacun pioche avec son descendeur... autrement dit rassasier une meute de spéléos affamés  par une journée d'explo ou de désob 

Non pas de la bouffe mais de la cuisine.
Il s’agit de proposer de quoi  prévoir quantifier et préparer de véritables repas équilibrés, goutus et agréables, avec un soucis de qualité minimale. et de donner aux cuisiniers et aux gestionnaires un outil donnant  rapidement des quantités à acheter et des prix de revient (prix de journée)  via des menus et des recettes sympas...
Combien de responsable de stage ou de weekend plus ou moins néophytes se sont retrouver devant un problème qui peut demander beaucoup de travail et beaucoup de temps.

exemple de menu qui demande beaucoup de travail :

https://i.servimg.com/u/f49/18/87/72/06/menus_10.jpg

exemple plus simple :
quelle quantité de spaghetti doit on prévoir pour une carbonara à servir à 18  convives

Nono

Dernière modification par Nono25 (30/08/2020 20:23:40)


Le rêve est une réalité la réalité n'est pas un rêve

Hors ligne

 

#43 05/09/2020 08:07:03

Nono25
Membre
Lieu: Jura
Date d'inscription: 16/12/2017
Messages: 440

Re: Une question brève ? poster la ici !

Devant l'abondance de réponses j'abandonne ma demande

A bientôt
Nono


Le rêve est une réalité la réalité n'est pas un rêve

Hors ligne

 

#44 06/09/2020 07:25:43

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Une question brève ? poster la ici !

Nono25 a écrit:

Devant l'abondance de réponses j'abandonne ma demande

A bientôt
Nono

salut , Nono ... big_smile



si tu as eu si peu de réponse , à mon avis , c'est que ta question est piégeuse ...  et tu le sais bien , malin que tu peut être ... wink



la quantité  de pâtes  pour ta carbonara , dépends essentiellement  de l'appétit de tes 18 convives ... smile

à mon avis il vaut mieux qu'il en reste un peu à la fin du repas , plutôt   qu'il en manque pour les deux ou trois derniers de l'équipe , retardés  pour se mettre à table ...  c'est du vécu perso ...sad

les cuistots  préconisent 120 grammes de pâtes  par personnes  , mais moi je préférerait  augmenter la ration à 150 g / personne ,  vu que ce sont , non pas des vieillards cacochymes , mais de jeunes athlétes , dotés d'un solide appétit , qu'il faudra rassasier  ...

je prévoirais donc 2700 g de pâtes , pour ce repas ...  et puis , si d'avanture , il en manquait encore , je me rabattrais sur un petit stock de derriére les fagots , des pâtes à cuisson rapides ,  ne nécessitant que trois minutes de cuisson ... big_smile

s'il en reste pour le lendemain , on pourras toujours accommoder cela  dans une salade froide composée ...

à+ Nono ...

titou des garrigues

Dernière modification par bisounours83 (06/09/2020 07:44:50)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#45 06/09/2020 09:02:22

Nono25
Membre
Lieu: Jura
Date d'inscription: 16/12/2017
Messages: 440

Re: Une question brève ? poster la ici !

30 gr de pâtes crues donnent environ 100 gr de pâtes cuites (tout dépend de la qualité des pâtes et du temps de cuisson)
150 gr donnent donc environ 500 gr
don 1/2 kilo sans la sauce.
https://www.bons-maux-de-gros.fr/wp-con … u-Cuit.pdf

Bonjour Titou
Ton amabilité, ta bonne volonté me touchent je t'en remercie. wink

J'abandonne l'idée de partager des expériences de cuisine : recettes, menus, grammages, astuces ... des stages ou des weekend donc de demander d'épingler ce sujet en haut du bac à sable.

Ou sont les décideurs du site ?  hmm

Nono

Dernière modification par Nono25 (06/09/2020 09:05:29)


Le rêve est une réalité la réalité n'est pas un rêve

Hors ligne

 

#46 14/09/2020 11:17:45

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Une question brève ? poster la ici !

salut Nono ... wink

      "Ne pas communiquer , c'est déjà  communiquer ..."  selon  l'Ecole de Palo Alto ... wink lol

  Estime toi heureux de ne pas  avoir essuyé une attaque de " Scuds" , venus du Jura ... wink  lol 

Comprends qui pourra ...  smile

à + wink

Titou des garrigues

Dernière modification par bisounours83 (14/09/2020 11:21:24)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr