Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 15/12/2020 05:59:26

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: Communication sous terre - Michie Phone - Spéléophone a fil unique

salut Kiki, salut Eric , Salut à toutes et tous ...smile
wink

il est exact que le prix des Généphones neufs est prohibitif , car neufs  ils sont fort couteux ...

il conviendrait d'en trouver d'occasion dans les vides greniers , brocantes , puces ,  français ou Vietnamien,  car dans ce cas , le vendeur les brade pour une bouchée de pain , ne connaissant pas leur valeur réelle ...

ceux de mon club  sont des appareils d'occase , quasi neufs , dégottés dans des vides greniers ...

tu peux en trouver d'occase sur les grands sites de "vente en ligne ":  E bay , C discount , Mano Mano , etc...

tu devrais passer une annonce, Kiki, dans la partie "petites annonces " de notre Forum , au cas ou des spéléos français  puissent te dégotter ces Généphones dans des brocantes ...

à +wink

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#22 15/12/2020 06:41:24

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: Communication sous terre - Michie Phone - Spéléophone a fil unique

salut Kiki;

va voir ça aussi , si cela peut te donner des idées : http://souterweb.free.fr/boitaoutils/co … niquer.htm

à +   wink

titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#23 16/12/2020 06:58:51

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: Communication sous terre - Michie Phone - Spéléophone a fil unique

salut Kiki ,

pour info :

j'ai effectué mon service militaire  , naguère , sur un navire de surface de la Marine Nationale Française , comme radariste embarqué  ...

tout les navires de guerre sont équipés de téléphones auto générateurs ( Généphones ...) ,  afin de pouvoir continuer de communiquer d'un endroit a l'autre du bâtiment , même si celui est gravement avarié au combat , ou par un incendie ...

la Marine Vietnamienne en est très certainement équipée ...

vous devriez contacter l'Amirauté de ton pays  , de manière très diplomatique , afin de leur suggérer de vous fournir un paire de ces  ingénieux téléphones ...

toutes les marines du monde ont des Commandos Marine  à leur bord , friands de pratiquer la spéléologie , à titre de loisirs et d'entrainement à leur métier  ... je le sais d'expérience , car c'est du vécu ...

bonne chance ... big_smile

à+ wink

Titou des garrigues

Dernière modification par bisounours83 (16/12/2020 07:00:45)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr