Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#361 03/12/2017 08:48:31

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Un petit débat ?

Salut à tous et toutes ...  cool



Je déterre ce Topic , qui roupille depuis cet été , pour rajouter cent balles dans le Jukebox ...

Ce faisant , je vous suggère d'aller dans votre Gougole , et de taper sur le clavier :  " Larve Mange Plastique "

Vous prendrez connaissance d'une découverte relativement récente  ( cela daterait du printemps de cette année 2017 ...) sur la capacité de la larve d'un insecte assez courant , "de boulotter" un des plastiques les plus coriaces , issu de notre pétrochimie ...

D'ici que l'on découvre que certains insectes de nos grottes soient capables de se délecter du repas de nos chères ( dans tous les sens , d'ailleurs ...) cordes de Spéléo , il n'y a peut être pas loin ...

Nan...  je rigooooooooole , bien sur !!   Quoique !  Va Savoir !

Lisez attentivement le passage qui explique comment la nénette biologiste  à  découvert la chose , car c'est  édifiant ...

Cela me rappelle la découverte des antibiotiques , naguère , par un certain Flemming , je crois ...

j'ai été "époustouplifié "  ( ça vient de époustouplifiant  ...)  par cette découverte , et  je vous suggérerais  de  proposer la candidature de  cette jeune femme pour le prochain prix Nobel ...

Ok , je vais aller bricoler un peu d'électricité  et d'électronique pour les copains spéléos , moi ... cool

Au plaisir de vous lire ... wink


à+ big_smile

Titou des Garrigues

Dernière modification par bisounours83 (03/12/2017 08:52:02)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr