Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 06/05/2013 08:30:21

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Climatologie du Monde Souterrain ...

Salut à tous...

http://cds38.org/

Comme personne ne l'a fait jusqu'ici, c'est moi qui m'y colle ...

Tous ceux qui ont accés à "la liste" , sont déja au courant , mais , en ce qui concerne les autres spéléos qui viennent fouiner, comme moi, sur ce Forum , j'ai le plaisir de vous annoncer que  vous pourrez télécharger les remarquables et passionnants ouvrages de  Monsieur Baudouin Lismonde , concernant le fascinant domaine  de la climatologie au sein de nos Karst ...

Cela devrait ravir tout les "chasseurs de Courant d'air "...

Si le lien que je vous ai collé ne fonctionne pas , rendez vous sur le site du CDS 38 , au troisiéme volet , ou il n'y a plus qu'a cliquer ...

En ce qui me concerne , je remercie Baudouin du fond du coeur , pour ce joli geste de sa part ... ( surtout en cette époque mercantile , que nous vivons ...)

il écrit quelque part que ces ouvrages sont de la vulgarisation , en tout cas , je trouve qu'il a un talent certain , pour nous expliquer clairement les choses ... ( on appellerait cela un talent pédagogique , je crois ...)

Bien sur , quand il commence à "monter dans les tours " ,et dégainer les équations et autres dérivées partielles , on pourrait être rebuté, mais je pense
qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait "Maths sup, Maths spé "  pour capter les subtilités du premier tome  , mais que un niveau comme le mien , de  "Mat Sup, Mat Spé" ( c'est à dire  Maternelle Supérieure,  Maternelle Spéléo ...) suffit largement...

Le deuxiéme tome , est un peu plus farci d'équations , mais cela reste trés digeste...

Baudouin, sait se mettre à la portée de chacun, je trouve , quelque soit son niveau d'étude , ce qui n'est pas donné à tout le monde , il faut le reconnaître ...

je vous souhaite de bonnes lectures et de fructueuses recherches Karstiques ...

à+

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr