Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 01/03/2013 13:59:10

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

attention aux crues ...

salut à tous,


http://www.vigicrues.gouv.fr/

je vous ai collé ce petit lien qui vous orienteras vers un site traitant de l'état des riviéres et autres fleuves de notre beau pays ...

vous pourrez surveiller ainsi , quasiment en temps réel , les crues et décrues des cours d'eau de toutes les régions de france ;

il suffit de cliquer sur les rectangles verticaux bicolores qui symbolisent un "limnigraphe" , implanté sur le cours d'eau( appareil qui mesure automatiquement les niveaux d'eau dans les cours d'eau ...) , et vous obtiendez le graphique des hauteurs d'eau et débits ...

Pratique pour savoir si on peut aller faire du canoë en Ardéche ou sur le Tarn ,par exemple ...

du temps que j'y suis , je vous invite a aller voir dans le "bac à sable " (en bas de la page principale du Forum) , le topic nommé "pluie en temps réel " , ou vous trouverez des liens internets intéressants vers des sites météos ...

je vous conseille surtout "wetter 24" , et l'excellent site proposé par notre ami Eric ...

a plus

Titou des Garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 03/05/2013 07:51:49

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: attention aux crues ...

salut,

pour ceux qui connaitrais pas il y aussi un excellent site qui traite de cela ,il s'agit d' "Hydroreel"...

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/

à +

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr