Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 16/02/2013 19:26:09

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Message spécial pour les inscrits peu participatifs

Bonjour,
Ce jour le forum est composé de :
181 inscrits à 0 message
255 à 1 message
118 à 2 messages
soit un total de 554
pour seulemnt 292 inscrits à 3 messages et +
Total actuel : 846 inscrits

Si on veut donner une petite vitesse de croisière à ce forum (qui peut apporter beaucoup à notre petite communauté), il faut écrire un petit peu plus wink

Si vous êtes un de ceux-là, mettez un petit mot sur ce fil...ou mieux, sur un autre smile et puis il y a un nouveau forum : Exploration.
Ce dernier permettra de préparer des explos, d'obtenir des renseignements sur des réseaux, etc... ou en relater (j'ai mis 2 exemples).

Au plaisir de vous lire big_smile
A+

Hors ligne

 

#2 17/02/2013 14:14:35

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Message spécial pour les inscrits peu participatifs

J'ai retrouvé ça dans les "archives"

Histoire d'informer les visiteurs, c'est normalement le rôle du modérateur-animateur de publier de temps en temps de telles statistiques. Comme le modérateur est visiblement très pris en ce moment, et que je me posais la question in petto, voici les résultats que j'ai trouvés à ce jour 5 janvier 2007 :

- Date d'ouverture des forums : fin janvier 2005 (bientôt 2 ans)
- Nombre de membres (pseudos enregistrés) : 399
- Nombre de membres "dormant" ayant écrit 0 (zéro) message : 221 (=> 178 actifs)
- Nombre de messages postés : 2408 messages répartis en 503 discussions
- 119 contributeurs ont posté moins de 3 messages
- 23 contributeurs ont posté plus de 10 messages ( dont un accro, plus de 200  )
- Sur ces 23 principaux contributeurs, 6 sont des membres du Comité Directeur national élargi (CD + responsables de commissions et délégations), dont 1 membre du Bureau national.
- 19 membres se sont inscrits pendant le dernier mois dont 9 se sont exprimés.
- Aucune idée du nombre de visiteurs non inscrits (je n'ai pas les droits permettant d'accéder facilement à ces valeurs)

A suivre

Le problème ne date pas d'aujourd'hui, mais on peut espérer que plus de 6 ans après et avec le taux maintenant important de pénétration d'internet dans les foyers (qui n'était pas le cas, encore il y a 5 ans), on va y arriver. smile

Hors ligne

 

#3 17/02/2013 20:09:24

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: Message spécial pour les inscrits peu participatifs

Je crois me rappeler que ce sujet de la fréquentation de ce forum a déjà été évoqué ici.

Écrire pour écrire, pour alimenter des statistiques, c'est peu utile. Sans doute n'a t’ont pas fait le tour de les sujets imaginables en spéléo car certains reviennent toujours et ils évoluent. Il faudrait se poser la question des sujets les plus représentatifs du questionnement des spéléos, sur ce forum et ailleurs, mais cela a déjà été fait en partie via des études (mémoires, thèses) sur ce que sont les spéléologues, dans leur diversité. Bon courage à celui qui décryptera les mystères de l’âme des spéléologues de ce forum et d'ailleurs.

A+

Jef

Hors ligne

 

#4 19/02/2013 10:49:04

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Message spécial pour les inscrits peu participatifs

Jef2192 a écrit:

Je crois me rappeler que ce sujet de la fréquentation de ce forum a déjà été évoqué ici.

Écrire pour écrire, pour alimenter des statistiques, c'est peu utile. Sans doute n'a t’ont pas fait le tour de les sujets imaginables en spéléo car certains reviennent toujours et ils évoluent. Il faudrait se poser la question des sujets les plus représentatifs du questionnement des spéléos, sur ce forum et ailleurs, mais cela a déjà été fait en partie via des études (mémoires, thèses) sur ce que sont les spéléologues, dans leur diversité. Bon courage à celui qui décryptera les mystères de l’âme des spéléologues de ce forum et d'ailleurs.

A+

Jef

pertinent, ce que tu dis la , Jeff, mais note toutefois que ce forum, dont le mécanisme est bien conçu, est devenu une véritable "base de données " sur la spéléo , notamment grace à l'emploi du "bouton Recherche",dont je fais la publicité , sur un autre Topic ... ( Utilisez la Recherche ...)


a plus , les gars ...

titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#5 12/04/2014 22:13:18

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Message spécial pour les inscrits peu participatifs

Bonjour,
Un peu plus d'un an après....

Ce jour le forum est composé de :
258 inscrits à 0 message
255 à 1 message
122 à 2 messages
soit un total de 635
pour seulement 320 inscrits à 3 messages et +
Total actuel : 953 inscrits

1732 discussions
11134 messages.

Si un administrateur peut indiquer le nombre de messages lus, la fréquentation de visiteurs, etc.... depuis quelques années, cela pourrait être utile smile
Et le nombre réel de participants... wink

A+

Dernière modification par Eric P88 (12/04/2014 22:18:49)

Hors ligne

 

#6 13/04/2014 10:58:21

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: Message spécial pour les inscrits peu participatifs

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a des inscrits nettement plus bavards que les autres. Je vois notre ami Bisounours 83 à 1010 messages et moi à 557. Est ce parce que c'est plus facile d'être devant son ordi que sous terre ? Vaste débat sur l'évolution des pratiques informatiques et spéléologiques. On doit bien trouver des philosophes (tout le monde l'est un peu), des psychologues et autres scientifiques pour creuser ce sujet :-)

A+

Jef

Hors ligne

 

#7 21/10/2014 23:19:35

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Message spécial pour les inscrits peu participatifs

Un petit effort !!!
Ecore 5 inscrits et on passe les .... - 1 000 wink
Mais ça serait mieux d'avoir plus d'inscrits participatifs, bien que ça progresse lentement.

Hors ligne

 

#8 04/11/2014 22:36:50

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Message spécial pour les inscrits peu participatifs

Qui sera le 1 000ème ?
Sur un autre forum, j'avais attendu ce moment pour m'inscrire smile smile
Comme c'est sur un forum de voiture, j'ai eu droit à un petit nom sous mon pseudo : Simca 1000 big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr