Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 12/09/2012 14:44:02

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 976

Guten tag : recherche traducteur !

Y-a-t'il un germanophone dans l'avion fédéral ?

http://www.spiegel.de/reise/europa/hoeh … 55022.html

Merci !

RL

Hors ligne

 

#2 15/09/2012 09:22:06

Anne Sanders
Membre
Date d'inscription: 14/09/2012
Messages: 6

Re: Guten tag : recherche traducteur !

Bonjour Rémy,

Je te l'enverrai lundi soir.

Mon francais n'est pas très bon mais tu auras une idée du contenu de l'article.

Anne

Hors ligne

 

#3 15/09/2012 16:03:47

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1339

Re: Guten tag : recherche traducteur !

Google traduction rédige du charabia mais ça suffit pour comprendre le sens général :

" Qu'est-ce grimpeurs de l'Everest, est pour les spéléologues du Gouffre Berger en France: Le labyrinthe souterrain est une exploration classique de leurs cours et de la vie un rêve lacs. Un photographe britannique obtenir des photos superbes au 1122 mètres de profondeur. "

Si vous envoyez une traduction de ce type à un étranger, il va comprendre le sens général et comprendre aussi que vous ne parlez pas sa langue.

Hors ligne

 

#4 15/09/2012 16:07:29

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1339

Re: Guten tag : recherche traducteur !

Suite du charabia :

Comme les grimpeurs 190 est venu cet été dans le Vercors, ils voulaient monter un pic unique dans les Alpes françaises. Pas une élévation d'un mètre du niveau qu'ils voulaient - leur objectif était parmi eux, 1122 mètres de profondeur dans la terre. "En Juillet, j'ai des gens de 14 pays a réalisé un rêve», dit Rémy Limagne. Les grimpeurs passionnés ont organisé une descente massive dans l'une des grottes les plus profondes en France: le Gouffre Berger.

AFFICHAGE
Même Robert Shone de Manchester était là - c'était son quatrième fois dans le labyrinthe de grottes près de Grenoble. Pour le photographe de 32 ans qui s'est spécialisé dans la photographie de l'aventure et de la grotte, il n'y a rien de plus excitant que de se plonger dans l'appareil photo dans l'obscurité. «Les grottes sont le défi ultime pour les photographes», explique Shone. «Ils sont plus sombres que la nuit, chaque étincelle de lumière que vous devez apporter votre propre."

«Quel est le mont Everest pour les alpinistes, de nombreux Gouffre Berger pour les spéléologues," dit Shone, "un classique". Les deux sont des lieux chargés d'histoire, de beauté et de défis. En 1953, la grotte, le Français Joseph Berger a découvert lors d'une expédition - c'était une sensation quelques années, il a été considéré comme la grotte la plus profonde au monde. Depuis lors, beaucoup de gens se sont aventurés dans la gorge Alpes, a essayé d'établir des records du monde - il y avait plusieurs vies.

Danger dans les profondeurs

«Avec les fortes pluies peuvent être descente fatale», a déclaré le chef d'expédition Limagne. "Mais les grimpeurs expérimentés peuvent contrôler le risque." Augmentations de Limagne depuis plus de 40 ans dans des grottes, ils sont sa passion, dit-il.

Fin Juillet, le Français de 52 ans, avait organisé une réunion internationale à Autrans grimpeurs - de partout dans le monde, les gens étaient venus de la Finlande au Liban. À 14 kilomètres de l'entrée du gouffre Berger, ils ont commencé leur expédition de dix jours dans l'obscurité. "Certains d'entre nous sont déjà arrivés tôt à jeter 1500 pieds de corde», dit Limagne. À moins de 500 mètres, l'équipe a construit un camp à partir de laquelle l'expédition partit pour base.

Limagne divisé le groupe 190-forte pour la sécurité dans les années trente équipes et mettre en place un plan, ce qui pourrait indiquer pour passer au fond de la grotte. «Parmi les qualités d'un grimpeur est également annuler une expédition, sinon parfaites conditions prévaudront." Également sur le Tour en Juillet, il y avait une telle journée - juste au moment où l'équipe a voulu aller à la photographe Shone au point le plus bas. "Nous avons attendu jusqu'à ce que l'eau revient à un niveau très bas", a déclaré le Britannique. "Et puis beaucoup de temps pour les enregistrements étaient."

L'entrée de la grotte se compose de huit puits verticaux, ils sont tous près de 300 pieds de long. Certains passages ne sont pas ici aussi large que d'un demi-mètre. Vous devez maîtriser un banc spécial pour manœuvrer dans les virages étroits. Il presse son corps contre les murs lisses grimpeurs, regardant ses pieds rebords en équilibre sur eux. «Qui glisse abglitscht, avec de la poix quelques mètres jusqu'à ce qu'il coincée à nouveau." Environ la moitié des 190 grimpeurs il a finalement réussi à le point le plus bas. Il a fallu 15 à 40 heures à compléter.

Phares à LED avec 1500 lumens

Mais il aurait été impossible de mener projecteurs suffisant pour le projet photo. Mais quand tant de gens mitklettern, puis faire glisser vers le bas un équipement impressionnant lampe. "Je le dois à mes fans que je pouvais prendre ces photos de la grotte du Gouffre Berger," dit Shone.

Son équipement inclus en plus de divers phares à LED avec 1500 lumens et flashes piles et ampoules de flash à l'ancienne qui offrent beaucoup de luminosité. «Nous n'avions que des sources compactes et légères, donc nous n'avions pas de problèmes dans les passages étroits."

AFFICHAGE
La tâche la plus difficile a été d'éclairer les espaces immenses. Il ya dans le Gouffre Berger à une centaine de mètres de large tunnel, Total est la grotte à environ 20 miles de long. «Si vous êtes les lampes platzierst correctement, vous pouvez utiliser les murs à la vie." Shone a déjà cordée dans de nombreuses régions du monde avec son appareil photo - que ce soit dans le Kavakuna-doline en Papouasie-Nouvelle-Guinée, dans la fente Miao Keng à Chongqing, en Chine ou dans la grotte de Deer, en Malaisie.

Mais le Gouffre Berger reste quelque chose de spécial - non seulement en raison de leur profondeur: «C'est une sorte de rite de passage pour les grimpeurs pour atteindre le fond du Gouffre Berger grotte." Shone eu d'innombrables beaux moments dans le sol. Mais l'un des plus grands moments qu'il a vécu en Juillet. Un de ses amis, Matthieu Thomas était dans la grotte, il voyage. Il a sa petite amie, Anne-Sophie se marier avec lui - plus d'un millier de mètres sous terre.

«J'ai été la préparation», a déclaré le 28-year-géomorphologue. Lors d'un claquement de son voyage dans lequel il a surtout fait attention, un crochet avec la gravure. «Veux-tu m'épouser" est écrit sur elle. Quelle Anne Sophie répondu? "Oui."

Hors ligne

 

#5 16/09/2012 18:09:51

dbutaeye
Membre
Date d'inscription: 14/09/2012
Messages: 8
Site web

Re: Guten tag : recherche traducteur !

Pfff, sacré série de photos! Apparemment il y a des traducteurs dans l'avion mais au besoin je peux m'y coller aussi (j'habite Hambourg depuis qqs temps).
Damien

Hors ligne

 

#6 16/09/2012 23:42:24

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 976

Re: Guten tag : recherche traducteur !

Salut Damien ! Et bienvenue ici...

Effectivement, tu as un sacré concurrent avec Robbie Shone. Spécialiste des photos panoramiques et de l'éclairage aux ampoules. En fait, je n'y connais rien, mais j'apprécie. Le fait est que c'est bien grâce à lui que j'ai été interviewe par Der Spiegel sur le camp "Berger 2012". Même s'ilne reste que 10% du contenu, le message - et surtout ses clichés - a été repris par de nombreux sites d'info en ligne ces derniers jours, de la Colombie au Vietnam !
Comme il dit lui même sur son blog : "les grottes semblent être l'endroit où il faut être maintenant"
http://www.shonephotography.com/cave-ph … -coverage/
Son talent sert grandement la spéléologie...
Si ce n'est déjà fait, il est urgent de s'abonner à Spéléo Magazine pour recevoir le numéro de septembre !

RL

Hors ligne

 

#7 17/09/2012 11:54:58

dbutaeye
Membre
Date d'inscription: 14/09/2012
Messages: 8
Site web

Re: Guten tag : recherche traducteur !

Salut Rémi,
oui, il est super bon. Et comme tu dis c'est très bon pour toute la communauté, dont je fais partie, quand un travail de cette qualité est autant exposé. Il y avait déjà eu cette année la reconnaissance du boulot de Carsten Peter au World Press photo (http://www.worldpressphoto.org/photo/20 … apher=2769). Si ça pouvait ouvrir un peu l'espace médiatique pour autre chose que des catastrophes... d.

Hors ligne

 

#8 17/09/2012 20:14:25

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1339

Re: Guten tag : recherche traducteur !

Ces photos sont si parfaites que le spéléo photographe moyen est un peu trusté de ne pas faire aussi bien :-/ Mais chacun son métier, tout le monde n'est pas photographe professionnel avec plusieurs milliers d'euros de matériel au top.

" Si ça pouvait ouvrir un peu l'espace médiatique pour autre chose que des catastrophes " :

Ca serait bien qu'on se creuse un peu les méninges pour trouver d'autres sujets spéléo qui intéresseraient le grand public, cible privilégiée pour recruter des jeunes (voyez notre moyenne d'age) et améliorer notre image (oui, on sait bien qu'il n'y a pas que les secours). Les non spéléos retiennent The descent et Sanctum comme films, il y aurait mieux à proposer. Pourquoi ne pas imaginer quelques films courts sur divers sujets qui seraient accessibles à tous sur Internet, média le plus utilisé par les jeunes ?

Hors ligne

 

#9 17/09/2012 20:37:15

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 3315

Re: Guten tag : recherche traducteur !

Jef2192 a écrit:

Ces photos sont si parfaites que le spéléo photographe moyen est un peu trusté de ne pas faire aussi bien :-/ Mais chacun son métier, tout le monde n'est pas photographe professionnel avec plusieurs milliers d'euros de matériel au top.

" Si ça pouvait ouvrir un peu l'espace médiatique pour autre chose que des catastrophes " :

Ca serait bien qu'on se creuse un peu les méninges pour trouver d'autres sujets spéléo qui intéresseraient le grand public, cible privilégiée pour recruter des jeunes (voyez notre moyenne d'age) et améliorer notre image (oui, on sait bien qu'il n'y a pas que les secours). Les non spéléos retiennent The descent et Sanctum comme films, il y aurait mieux à proposer. Pourquoi ne pas imaginer quelques films courts sur divers sujets qui seraient accessibles à tous sur Internet, média le plus utilisé par les jeunes ?

Je reléve l'allusion que tu fait à propos de la moyenne d'age des spéléos , cher Jef, et me demande si quelqu'un de la fédé aurait des chiffres  ou des stats à nous exposer( sur l'age des Spéléos pratiquants réguliers, oeuf corse!! ), qu'on se fasse une idée sur l'"Etat Sanitaire du Cheptel", si je peux m'exprimer ainsi .. .
car quand je vois mon Club, ou je sévis, on dirait une maison de retraite  de vieux bien conservés, et je me dis que les jeunes préférent être devant leur Playstation , que pendus  à une nouille, dans un puit obscur ...
mais bon, je me fait peutêtre des idées...

a plus    Titou des G

Hors ligne

 

#10 17/09/2012 20:56:18

Judi
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 24/12/2006
Messages: 419
Site web

Re: Guten tag : recherche traducteur !

Titou;

C'est un peu hors sujet avec le départ du fil qui demandait de l'aide pour une traduction...
Mais je ne sais plus où j'ai choppé cela, peut être Rémy pourra le mettre en téléchargement quelque part?
Voici les références...

UNIVERSITE DE NANTES / UFR STAPS
Enquête sur les pratiquants de la Spéléologie et du Canyon
Master 2e année
« Sport et Sciences Sociales Administration Territoire Intégration »
Note d’étude et de recherche
Année 2010-2011
Présenté et soutenu par
Jean-Louis THOMARE
Le 10 Octobre 2011


Salutations grottesques

Hors ligne

 

#11 17/09/2012 21:16:24

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 976

Re: Guten tag : recherche traducteur !

Mais pourquoi moi mais pourquoi moi ???

Bon...

Voila !

http://www.ligue-speleo-fc.com/temp/jl_thomare.pdf

RL

Hors ligne

 

#12 17/09/2012 21:36:23

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 3315

Re: Guten tag : recherche traducteur !

Judi a écrit:

Titou;

C'est un peu hors sujet avec le départ du fil qui demandait de l'aide pour une traduction...
Mais je ne sais plus où j'ai choppé cela, peut être Rémy pourra le mettre en téléchargement quelque part?
Voici les références...

UNIVERSITE DE NANTES / UFR STAPS
Enquête sur les pratiquants de la Spéléologie et du Canyon
Master 2e année
« Sport et Sciences Sociales Administration Territoire Intégration »
Note d’étude et de recherche
Année 2010-2011
Présenté et soutenu par
Jean-Louis THOMARE
Le 10 Octobre 2011

tu as raison, judi, c'est un peu hors sujet , mais je n'ai pas pu résister à l'envie de développer ce sujet , jeff m'en ayant donné l'occasion... millexcus, comme disaient les romains ...

à plus    Titou des G

Hors ligne

 

#13 18/09/2012 13:33:45

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 3315

Re: Guten tag : recherche traducteur !

Rémy Limagne a écrit:

Mais pourquoi moi mais pourquoi moi ???

Bon...

Voila !

http://www.ligue-speleo-fc.com/temp/jl_thomare.pdf

RL

merci Remy,  pour ce passionnant PDF, qui nous dit tout ... et encore mes excuses d'avoir été hors sujet... mais effectivement , tu dois pouvoir créer un Topic à partir de ce passionant sujet...


Titou des G

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr