Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 29/04/2010 15:01:57

bif
Membre
Lieu: mendip UK
Date d'inscription: 19/04/2010
Messages: 8
Site web

Petzl Duo LED

Bonjour
J'ai construit quelques modules pour des duos de Petzl pour Speleos.
Ils sont beaucoup plus lumineux et efficaces que les ampoules de rechange de LED, et moi espèrent tout à fait bon marché également. Vous avez probablement de bonnes solutions en France déjà, mais sinon je serai heureux de se transporter en France (ou mondial) pour aucun surcoût.

Le site Web est www.customduo.co.uk

Pardon pour la publicité. J'espère que cette information est d'intérêt. Aussi pardon pour mon mauvais Français.
Bif

Hors ligne

 

#2 05/09/2010 20:56:59

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: Petzl Duo LED

Bonjour bif,

Personne ne t'a répondu depuis avril, sans doute pas parce que ton site est en anglais mais parce que tu n'en dit pas trop sur l'angle d'éclairement et la consommation de tes modules (si j'ai bien compris). Inspire toi donc des sites concurrents français et helvètes si tu veux conquérir le marché français ou mondial :-)

Bonne chance

Jef

Hors ligne

 

#3 13/12/2010 10:31:55

bif
Membre
Lieu: mendip UK
Date d'inscription: 19/04/2010
Messages: 8
Site web

Re: Petzl Duo LED

Bonjour Jeff

Désolé pour le temps de répondre. Il a été une période très occupée, l'ajout de nouveaux modules Duo qui ont crie XPG LEDs (140 lumens / watt). Je n'ai pas entendu votre réponse.

Les modules donnent la consommation en mA et le rendement lumineux en lumens (par exemple 350mA -140 lumens pour un module simple)

Les modules de travail avec ou sans MODU'LED Petzl 14, et
avons une sélection de systèmes optiques pour la place, diffuse ou une inondation.

Si vous avez besoin des renseignements plus précis, s'il vous plaît demander. Désolé pour mon français, je tente de traduction de Google hmm

Merci pour vos suggestions

John

http://usera.ImageCave.com/jbff/1.jpg

http://usera.ImageCave.com/jbff/2.jpg

http://usera.ImageCave.com/jbff/7.jpg

Hors ligne

 

#4 15/12/2010 18:45:37

Gaffal
Membre
Date d'inscription: 31/01/2008
Messages: 587

Re: Petzl Duo LED

Hello
je suis en train moi aussi d' essayer ces diodes XPG R5 370 lm
à 350 mA elles chauffent trés peu
à 700 mA il faut deja une bonne dissipation
leur lumiere est un peu moins blanche que les P7 (leger decalage vert)
reste à voir ce que ça donne sous terre.

Hors ligne

 

#5 16/12/2010 11:04:21

bif
Membre
Lieu: mendip UK
Date d'inscription: 19/04/2010
Messages: 8
Site web

Re: Petzl Duo LED

Merci Gaffal. C'est une bonne aide. Je n'ai pas vu R5s de vert. Je pense que je vais éviter cette spécification. Soyez conscient des différentes caractéristiques (couleur bin) et les fournisseurs. Le R4 neutre est une belle couleur aussi si vous achetez LEDs pour un projet.

Hors ligne

 

#6 16/12/2010 11:52:15

Gaffal
Membre
Date d'inscription: 31/01/2008
Messages: 587

Re: Petzl Duo LED

Oh c' est trés leger
on s' en aperçoit seulement en allumant plusieurs modeles de diodes cotes à cotes...
Tes montages ont l' air bien faits
le seul probleme à mon avis c' est que le plastique autour limite l' evacuation de chaleur.
je vais de ce pas faire un tour sur ton lien

Hors ligne

 

#7 16/12/2010 11:58:55

Gaffal
Membre
Date d'inscription: 31/01/2008
Messages: 587

Re: Petzl Duo LED

j' aime bien l' idée du "pharos"
faisant de la photo moi aussi, j' avait pensé me fabriquer un montage
   avec 20 leds P7  alimentées avec du li-polymere

Hors ligne

 

#8 16/12/2010 12:56:37

bif
Membre
Lieu: mendip UK
Date d'inscription: 19/04/2010
Messages: 8
Site web

Re: Petzl Duo LED

Merci Gaffal.

Modules pour Duo bien établi. En un an, aucun des problèmes de fonctionnement, mais un module endommagé en poste.

Pharos n'est pas la mienne. Construit par Dave Wilson, bien connue pour la conception LED spéléologie. Moi, je suis tres mauvais à la photographie.

20 LED P7. Magic. Un dissipateur thermique grande. Une photo étonnante de la Salle de la Verna?

John

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr