Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 10/06/2009 23:27:35

Isabelle
Membre
Date d'inscription: 15/02/2006
Messages: 26

Dominique Bénard

----- Original Message -----
From: Joel JOLIVET
To: Isa Obstancias
Sent: Tuesday, June 09, 2009 10:27 PM
Subject: pour site CDS 30

Décès de Dominique BENARD.ce mardi 09 juin 2009

Dominique  a été un de mes compagnons de plongée dans les années  1970.
Moniteur de spéléologie puis BE, il a été un des premiers, il avait doublé sa compétence avec un BE de moyenne montagne. Domi a participé à la création du club de Barjac devenu depuis le groupe EXPLOREUR de St Privat de Champclop.
Il a été un membre trés actif de l'EFS.
Garçon discret, il possédait une trés grande pratique, passion et connaissance du milieu souterrain.

Je ne peux développer ici la riche vie de spéléologue de Domi, trop d'émotion et d'images......Il tenait un gite à Creyers dans la Drôme où les amoureux de la nature trouvaient un interlocuteur passionné et passionnant.

A Denise, son épouse, j'exprime ici ma plus vive amitié devant ce "pas possible".

J.JOLIVET

xxxxxxxxxxxxxxx

Je me joins à Joël pour rappeler la très grande gentillesse de Dom, sa rigueur son enthousiasme, et son sourire qui fait chaud au coeur.
Isabelle

PS : Dominique a succombé à une rupture d'anévrisme durant son sommeil.
La crémation aura lieu vendredi dans la plus stricte intimité.
Par contre il est prévu une cérémonie en Ardèche et une autre dans le Vercors où ses amis seront conviés.
Les dates ne sont pas encore fixées.

Dernière modification par Isabelle (10/06/2009 23:28:28)

Hors ligne

 

#2 19/06/2009 17:06:56

Philippe Drouin
Membre
Date d'inscription: 10/05/2006
Messages: 44

Re: Dominique Bénard

Bonjour à tous,

J'ai souvent rencontré Dominique lorsqu'il était en Ardèche. Il tenait alors la boulangerie de Ruoms. Nous avions à peu près les mêmes terrains de jeu et c'est lui qui avait exploré en première l'aven de Bizac sur Auriolles que, par chance, nous avons pu jonctionner avec les grottes de Peyroche, permettant une traversée qui est devenue une classique d'initiation, avec un développement de presque 800 m.
Je m'associe bien sûr aux messages de soutien et d'amitié pour sa famille.

Philippe Drouin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr