Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 17/12/2008 15:40:02

Borg Hubert xavier
Banni
Lieu: CAUSSE LARZAC/SERANNE
Date d'inscription: 19/03/2007
Messages: 94
Site web

MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

Mr Lorenzo vous proteger qui?

En 33 les nazis faisaient de grand feu de joie avec la liberté d'expression!

En 2000 modérateur rime bien  avec dictateur!

L'esprit  de gestion de ce forum ment!

Hubert Borg

Hors ligne

 

#2 17/12/2008 16:28:38

Laurent Galmiche
Membre
Date d'inscription: 02/09/2008
Messages: 1

Re: MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

Bonjour à tous

Nous ne pouvons accepter sur nos forums des propos calomnieux, insultants ou diffamatoires.

En conséquence, les messages contenant de tels propos sont (ont été) purement et simplement supprimés.

Nous pourrions être amenés à bannir des forums fédéraux les auteurs de tels propos.

Cordialement

Laurent Galmiche
Secrétaire général de la FFS

Hors ligne

 

#3 17/12/2008 17:05:29

Borg Hubert xavier
Banni
Lieu: CAUSSE LARZAC/SERANNE
Date d'inscription: 19/03/2007
Messages: 94
Site web

Re: MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

COMMUNIQUE DU  COMITE DE RESISTANCE POUR LA SPELEOLIBRE MAQUIS  LARZAC/SERANNE  DE  17H

CONSIDERANT QU'IL N'Y PAS EU DE CALOMNIES,D'INSULTES, OU DE DIFFAMTION MAIS DISCUSSION OUVERTE SUR UN FORUM FRANCAIS  QUI EST FAIT POUR LA LIBERTE DE PENSER ET DE DIRE MEME LORSQUE QUE CA DERANGE!

CONSIDERANT LES PROPOS DE LAURENT GARNICHE ANTI -DEMOCRATIQUES ET PARTICULIEREMENT HOSTILES A L'EGARD DE LA LIBERTE D'EXPRESSION DE CEUX QUI EXPRIMENT  LA VERITE DU TERRAIN;

CONSIDERANT QUE LAURENT GARNICHE N'EST INVESTIT D'AUCUNE MISSION  JUDICIAIRE CREDIBLE POUR JUGER OU CENSURER .

CONSIDERANT QUE LAURENT GARNICHE N'A AUCUNE LEGITIMITE POUR JUGER LES FAITS QUI SE DEROULENT SUR NOTRE TERRRITOIRE

LE COMITE DECLARE QU' PARTIR DE CE JOUR LAURENT GARNICHE REPRESENTE UNE MENACE POUR LA SPELEOLIBRE ET QUE PAR PRINCIPE IL EST INDIGNE DE DEMEURER SUR LE TERRITOIRE DES CAUSSES MERIDIONAUX.

LAURENT GARNICHE PEUT SE CONSIDERER BANNI ET PERSONNA NO GRATA AU MAQUIS.

IL EN SERA DE MEME POUR TOUS LES ENNEMIS DE NOTRE LIBERTE SOUTERRAINNE.

L'ETAT-MAJOR PRECISE QU'IL NE  POURRAIT ETRE TENU RESPONSABLE POUR TOUTES  ACTIONS ISOLEES.

LE MAQUIS OFFICIEL  TIENT  A PRECISER QU'IL  AVANCE DANS LA LEGALITE.
MAIS DANS L'HERAULT  COMME AILLEURS LA FFS A DECLARE  LA CHASSE AUX SPELEOSLIBRES.

CHACUN PRENDRA SES RESPONSABILITES!

VIVE LA SPELEOLIBRE  ET LA DEMOCRATIE SOUTERRAINE!

HUBERT BORG
PORTE-PAROLE
COMITE DE RESISTANCE POUR SPELEOLIBRE
MAQUIS LARZAC/SERANNE
HERAULT-LANGUEDOC -ROUSSILLON

Hors ligne

 

#4 17/12/2008 18:27:41

lespagnol
Membre
Date d'inscription: 23/06/2007
Messages: 295

Re: MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

Alors, là on touche le fond ....

Il me semblait qu'au sein d'un forum, on était censé respecter les régles du dit forum ....

Les administrateurs et les modérateurs (ou modos) sont là pour ça ...

D'un simple clic de souris , tout le forum peut disparaitre si l'envie leur prend ...

Puisque c'est eux qui s'en charge !!!

Hors ligne

 

#5 17/12/2008 19:02:10

Eléa Lucatelli
Membre
Date d'inscription: 06/07/2007
Messages: 91

Re: MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

Lespagnol je pense que l'éducation a du lui manquer dans son enfance.
Le modérateur et administrateur sont tout deux même a respecté du parle ce Cher M. Borg parle au gens comme si c'était ses copains de récré.
Le Yéti aurait-il des comportements animal en ne les respectant pas?
Je pense que oui car il veut toujours plus et veut agrandir son territoire.

Hors ligne

 

#6 17/12/2008 19:06:03

Borg Hubert xavier
Banni
Lieu: CAUSSE LARZAC/SERANNE
Date d'inscription: 19/03/2007
Messages: 94
Site web

Re: MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

MESSAGE CAPTE SUR RADIO LARZAC LIBRE 19H

A TOUS LES PARTISANS: LE MAQUIS A OUVERTE LICATA UF DESCENTE BANZAI DANS TOUS ANASTOMOSEES;

A DIFFUSER URGENCE!

Hors ligne

 

#7 17/12/2008 21:43:10

Juju
Membre
Date d'inscription: 17/12/2008
Messages: 6

Re: MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

Borg Hubert xavier a écrit:

MESSAGE CAPTE SUR RADIO LARZAC LIBRE 19H

A TOUS LES PARTISANS: LE MAQUIS A OUVERTE LICATA UF DESCENTE BANZAI DANS TOUS ANASTOMOSEES;

A DIFFUSER URGENCE!

Salut marquis,

Vive la liberté et le respect d’autrui,
Vive la FFS autocritique et ouverte d’esprit
Et de par le fait ses représentants et ses inscrits !!
smile En espérant être constructif et ouvert d’esprit !! smile

Quand je fais partie d’un système,
J’essaye quand même
De faire le maximum d’effort
Afin de ne pas véhiculer la mort !

Stop tes références nazillardes, je n’ai pas fait cette guerre !
Je vis dans mon temps avec les erreurs du passé
Et apprend du passé
Afin de ne pas les refaire !
Divisé pour mieux régner en est une leçon !!
Alors, ne fait pas le con !

Respecte toi !
Respecte moi !

Marquis,
Ma liberté n’a pas de frontière !
Tu peux le traduire dans toutes les langues !

P.S : En apparté, il est étonnant de parlé de liberté sur internet, ces deux concepts étant antinomique.

Hors ligne

 

#8 17/12/2008 21:50:55

LE SANGLIER
Membre
Date d'inscription: 28/11/2006
Messages: 51

Re: MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

Pour ne pas refaire les erreurs du passé. ne faut 'il pas les connaitres?.(les erreurs du passé).
voir les reconnaitres.

Hors ligne

 

#9 17/12/2008 22:15:51

Profondibus
Membre
Date d'inscription: 09/12/2008
Messages: 6

Re: MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

LE SANGLIER a écrit:

Pour ne pas refaire les erreurs du passé. ne faut 'il pas les connaitres?.(les erreurs du passé).
voir les reconnaitres.

Il est surement important de puiser dans le passé pour mieux construire l'avenir.
Je pense que rester sur le passé conduit à l'enlisement.
Pouvons nous construire l'avenir ensemble ???
J'ai bien dit construire, et non démolir, et ce, sans crié !
discutons en !

Un spéléo...

Hors ligne

 

#10 17/12/2008 22:25:28

Juju
Membre
Date d'inscription: 17/12/2008
Messages: 6

Re: MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

Juju " Je vis dans mon temps avec les erreurs du passé
Et apprend du passé
Afin de ne pas les refaire ! "

LE SANGLIER "Pour ne pas refaire les erreurs du passé. ne faut 'il pas les connaitres?.(les erreurs du passé).
voir les reconnaitres."

Merci d'insister ;D. J'espère que le marquis, lui, n'insisteras pas smile

Bien cordialement,
Juju

Hors ligne

 

#11 17/12/2008 23:38:19

LE SANGLIER
Membre
Date d'inscription: 28/11/2006
Messages: 51

Re: MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

certainement. mais je suis fort sceptique.
car pour construire quelque chose de sains. il faudrait démolir un minimum.
et repenser tout de A a Z. La fédé est devenue un rouleaux compresseur, drogué a
la subvention et à la culture du chiffre. Elle ne représente plus rien, et plus personne ne sait à quoi elle sert.
personellement j'en suis fort déçut. car a chaque fois que j'ais eu a faire avec ses représentants, il y avait anguille sous roche,
et a chaques fois l'argent est venue entacher les choses. bien ententu, certaints de ses représetants sont tout a fait digne d'intéret.
suite à l'élection récente d'un nouveaux bureaux, j'étais presque optimiste. ce fut de courte durée.
il m'a suffit d'ouvrir SPELUNCA à la premiére page, et là horreur. 4 titres "a sa juste valeur"  "les subventions de l'état"   "les cotisations"     "LES PARTENARIATS".
la messe est dite. ainsi soit'il.
nous qui sommes a 1000 lieus de tout ça, ça nous donne vraiment pas envie.
il est tout a fait certain que si les dirigeants de la fédé ne changent pas de cap, la chute va se faire de plus en plus pentue.
bien entendu, la ffs n'a fait que suivre une mouvance générale, qui est en train de montrer sa plus sordide des facetttes.
supprimez les subventions et tout cela coule comme une enclume. en etre réduit a cela est tout a fait domageable dans ce milieu
de la spéléo, majoritairement peuplé d'irréductibles récalcitrants.
mais les chiens aboient et le rouleau compresseur passe.

la diffamation, quand il sagit de fait avérés, est tout a fait bénéfique.
la censure, elle, est fort dommageable.

Hors ligne

 

#12 18/12/2008 00:17:14

Profondibus
Membre
Date d'inscription: 09/12/2008
Messages: 6

Re: MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

LE SANGLIER a écrit:

certainement. mais je suis fort sceptique.
...
la diffamation, quand il s'agit de fait avérés, est tout a fait bénéfique.
la censure, elle, est fort dommageable.

Le role de la Fédé est avant tout de fédérer les spéléos, de les représenter.
Si nous voulons pouvoir pratiquer librement, nous avons besoin notamment de défendre l'accès au cavité qui s'ouvrent sur des terrains privés, ou appartiennent au collectivités territoriales.
Je vois aussi l'utilité du SSF qui, je pense, est le plus compétent pour nous secourir en cas d'accident.
Il y a encore bien d'autre intérêt à la fédération...

Ceci dit, il est évident que tout n'est pas parfait, il doit surement y a voir un tas de dossier qui pourrait être traité différemment ! Nous pouvons peut être apporter notre contribution afin d'améliorer la situation. Pour cela, il me semble bon de poser clairement les problèmes, mais cela ne suffit pas ! Il faut aussi proposer une solution constructive au problème ! peser les moyens dont nous disposons (humains, temps, argents,...).

Je pense donc que la fédé n'est pas parfaite, loin de là ! mais il ne tiens qu'a nous de nous y investir pour faire évoluer les choses. Je pense que pour changer un système, il faut d'abord en faire parti.

Nous pouvons commencer par des débats sur ce forum...

A bientôt, pour poursuivre cette discussion...

Hors ligne

 

#13 18/12/2008 00:18:15

benjamin
Membre
Date d'inscription: 23/12/2005
Messages: 46

Re: MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

Borg Hubert xavier a écrit:

COMMUNIQUE DU  COMITE DE RESISTANCE POUR LA SPELEOLIBRE MAQUIS  LARZAC/SERANNE  DE  17H

CONSIDERANT QU'IL N'Y PAS EU DE CALOMNIES,D'INSULTES, OU DE DIFFAMTION MAIS DISCUSSION OUVERTE SUR UN FORUM FRANCAIS  QUI EST FAIT POUR LA LIBERTE DE PENSER ET DE DIRE MEME LORSQUE QUE CA DERANGE!

CONSIDERANT LES PROPOS DE LAURENT GARNICHE ANTI -DEMOCRATIQUES ET PARTICULIEREMENT HOSTILES A L'EGARD DE LA LIBERTE D'EXPRESSION DE CEUX QUI EXPRIMENT  LA VERITE DU TERRAIN;

CONSIDERANT QUE LAURENT GARNICHE N'EST INVESTIT D'AUCUNE MISSION  JUDICIAIRE CREDIBLE POUR JUGER OU CENSURER .

CONSIDERANT QUE LAURENT GARNICHE N'A AUCUNE LEGITIMITE POUR JUGER LES FAITS QUI SE DEROULENT SUR NOTRE TERRRITOIRE

LE COMITE DECLARE QU' PARTIR DE CE JOUR LAURENT GARNICHE REPRESENTE UNE MENACE POUR LA SPELEOLIBRE ET QUE PAR PRINCIPE IL EST INDIGNE DE DEMEURER SUR LE TERRITOIRE DES CAUSSES MERIDIONAUX.

LAURENT GARNICHE PEUT SE CONSIDERER BANNI ET PERSONNA NO GRATA AU MAQUIS.

IL EN SERA DE MEME POUR TOUS LES ENNEMIS DE NOTRE LIBERTE SOUTERRAINNE.

L'ETAT-MAJOR PRECISE QU'IL NE  POURRAIT ETRE TENU RESPONSABLE POUR TOUTES  ACTIONS ISOLEES.

LE MAQUIS OFFICIEL  TIENT  A PRECISER QU'IL  AVANCE DANS LA LEGALITE.
MAIS DANS L'HERAULT  COMME AILLEURS LA FFS A DECLARE  LA CHASSE AUX SPELEOSLIBRES.

CHACUN PRENDRA SES RESPONSABILITES!

VIVE LA SPELEOLIBRE  ET LA DEMOCRATIE SOUTERRAINE!

HUBERT BORG
PORTE-PAROLE
COMITE DE RESISTANCE POUR SPELEOLIBRE
MAQUIS LARZAC/SERANNE
HERAULT-LANGUEDOC -ROUSSILLON

Monsieur Borg, pourriez-vous bien me faire l'honneur de vouloir m'expliquer audiblement de quoi vous parler car à force de gesticuler vos propos sont totalement incompréhensibles.
Qui et Quoi vous empêche donc de faire de la spéléo librement ?
En parlant de DEMOCRATIE quelqu'un vous a t-il empeché d'exercer des responsabilités fédérales ? Si tant est qu'une majorité veuille bien vous en donner...

Salutations sous-terraines.


Être important c'est agréable, être agréable c'est encore plus important.

Hors ligne

 

#14 18/12/2008 00:53:45

osons
Membre
Lieu: Lunéville
Date d'inscription: 05/05/2006
Messages: 246
Site web

Re: MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

sachez messieurs que les trolls se nourrissent de vos commentaires pour revenir ragaillardis. Le silence et l'ignorance sont les meilleures armes pour les exterminer!!!


La connerie, la connerie....moi ça me fait rien, je suis porteur sain!!!
Olivier Humbert
Webmaster de http://speleonancy.hautetfort.com/ et de http://olivier.humbert1.free.fr/index.html

Hors ligne

 

#15 18/12/2008 10:17:49

Borg Hubert xavier
Banni
Lieu: CAUSSE LARZAC/SERANNE
Date d'inscription: 19/03/2007
Messages: 94
Site web

Re: MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

Monsieur Olivier Humbert

C'est bien vous qui parler d'Extermination.

Par les temps qui courent il n'est vraiment pas prudent d'utiliser de tels mots.

On me dit que vous êtes de santé fragile...

Sachez Monsieur que la Meurthe et Moselle possède aussi son Maquis spéléolibre.

Je ne saurai vous conseiller de modérer vos propos et vous rappelle que le maquis retrouve toujours les corbeaux qui se cachent derrière les  lettres anonymes.

Je vous rappelle que sous l'Occupation en 40 les différentes Kommandanturs reçurent plus de lettres anomymes que de Français  issue de la population recensées ne pouvait compter.

Sans doute des gens de votre famille des "bons Français"...

Comme cadeau de Noel  on vous ajoute sur notre liste noire comme ennemis à notre Cause en vous souhaitant une bonne année 09.Pas trop courte!

Hubert Borg

Hors ligne

 

#16 18/12/2008 20:10:42

Juju
Membre
Date d'inscription: 17/12/2008
Messages: 6

Re: MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

MWOUHAHAHAHA !!!

Marquis, une autre ! Une autre ! (et surtout, écris avec tes pieds comme dab), non, je déconne smile


@benjamin : c'est le propre des forums de troller et de flooder parfois même dans un débat très sérieux...bon là, en l'occurence, il n'y a pas de débats, mais on se fend la gueule quand même (c'est vrai que l'humour noir peut faire grincer les dents) ! "Hitler finalement, cet homme là, n'a été connu que pendant la guerre non ?" (Coluche)
Le clown est démasqué, pas de réponse, pas d'argument, aucune vérité, aucun projet, je reconnais que je me suis fait avoir !

A+ sur terre ou sous terre !

Hors ligne

 

#17 19/12/2008 00:06:09

LE SANGLIER
Membre
Date d'inscription: 28/11/2006
Messages: 51

Re: MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

un communiqué du COMITE NATIONAL DE RESISTANCE POUR LA SPELELIBRE vient de paraitre sur http://www.speleolibre.com/
Hubert Borg ne pouvant plus s'exprimer sur le présent forum. il en a été banni a vie aujourd'hui à la demande du bureau de la
FFSpiritueux. 
cependant l'affaire du MUR DE LA HONTE va paraitre sur le blog spéléolibre avant le week-end.

le présent forum va "peut etre"  pouvoir reprendre son ennui légendaire.
et la FFS, continuer a s'enliser d'avantage dans la dictatoure.... du frric et de la gloriole.

au fait, des leds ou du carbure?
les topos, avec ou sans le nord?
le casque, rouge ou blanc?
des broches ou des spit?
subvention ou partenariat?
des bottes ou des tongs?
tamponoir ou rouge?
canette en verre ou en fer?
censure ou modération?
avec ou sanglier?
BTH ou ernesto?
les grilles, a l 'entrée ou à la sortie?
CO ou CO2?
caniche ou anguille?
AÏE ou adiou?
avec ou sans gant?

j'allais oublier.    et l'anus?  ARTIFICIEL?
allé comme dirais benjamin.
etre impotant c'est pas trés agréable.

Hors ligne

 

#18 19/12/2008 01:27:07

Stoche
Membre
Lieu: Carcassonne
Date d'inscription: 01/11/2005
Messages: 55
Site web

Re: MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

Monsieur Hubert Borg a largement prouvé qu'il faisait tout pour sortir en martyr de la spéléo libre.
Je regrette personnellement ce bannissement car je pense que la source se serait tarie assez rapidement et, c'est vrai, il mettait du piment sur ce forum que je ne fréquente qu'épisodiquement. Il faut reconnaitre également qu'on ne peut à longueur de messages, insulter impunément notre communauté et certains de ses membres sans preuves et pour des pécadilles.
Ce qui est dommage c'est que M Borg ne défend que ses propres intérêts et qu'il mélange tout. Il est quand même libre d'ouvrir un autre forum et de nous en donner l'adresse.
Quant aux comparaisons éthiques sur les différents niveaux de pratiques et de politiques, je préfère en sourire car ceux qui se prétendent tels ne sont peut-être pas si angéliques que ça. Quel dommage d'en arriver là ! Et franchement j'y vois aucune responsabilité de la fédé mais plutot des dérives libérales individualistes qui privilégient la personne au détriment du collectif. Et on voit où cela mène nos sociétés depuis plusieurs années. La liberté a bon dos...

Hors ligne

 

#19 19/12/2008 12:30:54

LE SANGLIER
Membre
Date d'inscription: 28/11/2006
Messages: 51

Re: MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

tu a raison mr scotch.
"des dérives libérales individualistes qui privilégient la personne au détriment du collectif. Et on voit où cela mène nos sociétés depuis plusieurs années"

c'est exactement ce qu'il se passes au sein de la FFS. une copie conforme de la société française.

Hors ligne

 

#20 19/12/2008 13:16:22

croldepied
Membre
Date d'inscription: 16/12/2008
Messages: 3

Re: MR LORENZO MODERATEUR OU MINISTRE DE LA CENSURE lA QUESTION SE POSE!

Une copie conforme de la société actuelle, et la hantise de "se marginaliser"

Et une politique générale ettayée par les arguments recurrents: vivre avec son temps, être partenaire des grosses sociétés capitalistes pour être à la mode de la course au pognon, financiarisation de l'activité spéléo (cf valorisation du bénévolat), politique dite "de croissance" (du nombre d'adhérent, des budgets...); totale collaboration avec les politiques désastreuse des gouvernements libéraux successifs en tant que fédération délégataire, etc...

Bref toute la panoplie de la société ultralibérale individualiste, compétitive, dont Mr scotche fait très justement la critique et le procès.

Mais Mr Scotche, tu es loin d'être le seul spéléo révolté par les abbérations de la FFSpiritueux. Nous sommes très nombreux et largement majoritaires sous les karsts de france.

Paul

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr