Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#161 26/11/2009 21:45:06

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Ouais !!! Qu'on les pende... puis qu'on les juge après !

Hors ligne

 

#162 26/11/2009 22:09:51

banzai
Membre
Date d'inscription: 12/05/2009
Messages: 19

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

@ Petit Lips,

Je te réponds publiquement  du mail du 16/11/09 que m'adresse à moi et mes cpins et copines .
Tu me demandes de faire la "balance" dans la vérité sur le scandale spéléo de  l'affaire du Mur de la Honte.
Je crois que fais fausse route l'ami.

Certes cette affaire grave  semble faire du dégat en haut lieu.Des membres du groupe ont été rapproché par les grosses légumes du comité directeur de la FD pour calmer les choses en douceur.Une erreur!

Le problème c'est que ça prend pas avec moi car au Gersam nous sommes très nombreux à être particulièrement avec fâchés contre les deux coupable S.Fulcran et G. Cazes.Moi je ne suis pas seul à décider.

Tu me dis dans ton mail que cette affaire commence à faire rire grave jaune , et certains te demandent de censurer ce modeste article de H.Borg  sans me préciser les noms des demandeurs.

Tu te bombades du titre de modérateur pour nous demander de justifier notre identitée autrement c'est la censure si j'ai bien compris.

Voilà ce qu'on te propose et c'est une décision collective et votée.
Organise un conseil de discipline  extraordinaire avec ton POPA pour faire comparaître Fulcrand et Cazes et crois-moi on viendra tous même ceux qui se sont pas encore  exprimés et crois -moi il y en a .

Je crois comme beaucoup que tu sous estimes  la gravité de l'affaire des deux lascars et de leurs courtisans !

Maintenant,petilips tu es le bienvenu à la tanière pour boire un coup avec nous même si certains se demande ce que tu viens faire dans cette explo de merde qui ne présage de rien de bon.

Tu as encore la possibilité de censurer l'article et la totalité des débats,mais en seras- tu capables?
Tu nous menaces comme un petit chefà nous qui avons l'âge de ton père.

Tu nous dit enfin que l'anonymat sur le forum commence à poser problème,nous on croit plutot que de divulger son identité pose problème.Borg la fait avec courage et tu l'as banni avec tes copains.Il a ouvert le passage.
Tu pourras toujours tenter de reboucher de colmater,de fausser la vérité pour te rassurer toi et les autres ce qui est fait est fait!Un scud écrit de Borg c'est le box office assuré presque un an.Personne ne lui arrive à la cheville.Et pourtant il est bien loin de ce forum.Il s'en tape...

22.000 lectures c'est un plébicite,car cette affaire à scandale aurait arriver à tous les spéléos du monde entier,à chacun d'entre-vous à toi ou ton père Petit'lips.Qu'auriez-vous fait à notre place.

On a choisi de l'ouvrir pour ne pas que ça recommence.Si ça ,ça te fait rire.C'est ton problème!

Nous ça ne nous fait pas rire !
Ce que soit des officiel de la FD Fulcran et Cazes deux petits instituteurs de village Gardois qui sont censé donner l'exemple qui s'amusent  à jouer avec la vie des gens dans un milieu particulièrement hostile,je crois que c'est criminel.

Fulcran et Cazes sont tout simplement des criminels.Et laisser des criminels dans le nature avec des gamins donner des exemples de criminels cela ne me paraît pas raisonnable.

Je vais pas m'étendre davantage.
Mais pour conclure je vais te dire modérateur que tu es,ta FD qui couvre de barbares,criminels de la spéléos va engendrer la barbarie à tous les étages.Chacun prendra ses responsabilités.Les deux coupables ne sont des intouchables.

Il  reste encore peut de temps pour laver son linge salle en famille.Après ça partira en live dans tous les sens.
Si tu dois me répondre fait le sur cet excellent forum à moins que moi aussi je sois banni pour votre grand plaisir!
A+

Hors ligne

 

#163 28/11/2009 21:14:57

fez
Membre
Date d'inscription: 28/11/2009
Messages: 2

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Plus que navrant de se rendre compte que la spéléo est devenue élitiste avec ses affaires dignes des westerns. Que de mesquineries avec l'éternel constat : certains se font une drôle définition du mot propriété.

Signé le novice qui pourtant voulait garder une bonne image de la spéléo dans nos contrées

Hors ligne

 

#164 28/11/2009 23:57:50

genette34
Membre
Date d'inscription: 09/11/2009
Messages: 10

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

C'est magique le net et l'anonymat.
Il apparaît subitement  des guignols comme Fez qui vient de naître aujourd'hui comme par enchantement et le guignol que je suis Genette34 qui lui répond pour un sujet grave posé par quelqu'un qui avait décliné quand même son identité HX Borg qui est quand même une pointure que l'on aime ou on aime pas pour son radicalisme.
Cependant,HX.Borg avait posé la question qui tue à tel point que les deux "coupables" comme ils disent n'ont jamais osé repondre publiquement ce qui est à porter en leur défaveur.Et viens pas dire qu'ils ne sont pas au courant.Cazes tourne comme une hyène sur ce site.J comprends que derrière il ya toute la crédibilité de le l'EFS qui est menacée.Car une réputation écornée ça fait tâche d'huile sur l'environnement.Bon j'y est disons des connaissances et ça fleure pas bon la solidarité.On peut comprendre que maintenant que les deux institts  sentent la charogne et peuvent devenir infréquentables à court terme car  pas vu pas pris ça n'existe pas sous terre c'est pas une histoire de westen,mais plutot une chanson de geste digne de la chevalerie.
Regardez bien nous sommes revenu au moyen-âge avec il est vrai ses barbares je dirai ses barbouses couvert par un fd qui ne sait pas vraiment ce qui se passe sur le terrain et à l'air de couvrir sans savoir et de l'autre les gersamiens qui fomente une virulente jacquerie.Là on en est à un point à vous lire messieurs ou les limites de la déontologie  spéléo a sauté un cran celui de la haine fièvreuse.Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gérants de ce forum ont pris parti pour le côté du manche en sachant  logiquement  que les courroucés ont raisons sur le fond de l'affaire.On s'en bien une face cachée de l'intrigue,une manipulation.
Ouais c'est ça la spéléo aujourd'hui.Ya ceux au fond qui creuse et puis cette bureau cratie qui ne va plus sous terre,qui n'y a jamais vraiment  mis les pieds et qui manipule les fils d'une froide usine à gaz.
La spéleo de bureau  et la spéleo de burin n'a jamais fait bon ménage.Mais quand ila les amis des ronds de cuirs qui font des enculades ça rue  grave.
Maintenant,faire déraper le problème sur des question de propriété c'est bien méconnaître le Gersam.Je crois qu'il n'ont jamais fermer un trou et la Leicasse est ouverte au quatre vents.Mais en général les spéleos du 21 eme siècle se chient dessus.Une cavité la leicasse 9+.
Par contre la topo c'est leur propriété et  ça ils partagent pas presque 20km.Et on pas près de l'avoir,mais le trou reste ouvert,mais se faire emmurer vivant dans la cavité ça enchante personne si j'ai bien compris et je trouve pas top mal moi ce conseil de discipline pour Fucran et Cazes avec une confrontation avec les membres du Gersam du canal historique avec une salle ouverte au public.Sans cagoule ,masques ou autres speudos.
Cette affaire passionne la France spéléo semble-t-il car chacun d'entre-nous s'est senti concerné.
Se faire emmuré vivant semble être une nouvelle menace sous terre.
Dites-moi c'est couvert pas l'assurance FFS ou il faut prendre un supplément?

Hors ligne

 

#165 29/11/2009 12:31:09

fez
Membre
Date d'inscription: 28/11/2009
Messages: 2

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

salut

aucune prétention de ma part que de dire connaitre le milieu de la spéléo. Profil bas même, si je devais comparer l'investissement de certaines personnes pour lesquelles cette quête du Graal en souterrains c'est toute leur vie. Ces découvertes sont payées au prix de l'acharnement et de la passion et je n'en doute pas seraient impossibles sans l'aide de toute la confrérie. Mais comme dans tout, il y a des brebis galeuses.

Sinon je remercie de votre accueil.. j'ignorai que l'anonymat était aussi réprimandé. Mais je ne suis pas de ceux qui en jouent. Une pierre, deux coups, je voulais remercier la personne qui m'a fait découvrir et qui me fait apprécier chaque fois ce monde de l'invisible, GERSMAMien de la premiere heure. Cette personne c'est mon oncle, Jean Marie Colomina.

Hors ligne

 

#166 29/11/2009 21:18:09

genette34
Membre
Date d'inscription: 09/11/2009
Messages: 10

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

@Fes désolé cet accueil un peu brutal mais ici on joue dans la cour des méchants.
Rassure-toi il reste de beau reste à la spéléocaussenarde et rien n'a changé fondamentalement sous terre car demeure le feu sacré de l'amitié,la solidarité,et la fraternité.Certes,des barbouzes de la FD ont tenté d'introduire des agents toxiques dans nos garrigues mais grâce à H.borg on est tous au parfum et tout le monde fuit Fulcran et Cazes et surtout ce qu'il représente l'EFS et la FD dans ce qui il ya de plus conventionnel.Je ne connais pas vraiment ton oncle Jean-Marie Colomina mais j'en ai entendu parler ici dans l'Hérault.J'ai des copains spéléos qui furent scouts dans leur jeunesse et furent initié par ton oncle.Il en garde un bon souvenir du Gersam.D'ailleurs il yavait H.borg avec eux,ils m'ont parlé du cochon du banquier et même pour certains de la Leicasse.Ton oncle à d'ailleurs joué unrôle fondementale dans la découverte de la Leicasse du canal historique et les légendes a ce sujet vont bon train.Lui aurait du courant ultra- radical de l'empaillage sur site de Fulcran et Cazes.Comme quoi a l'époque ça ne rigoler pas trop.Mais je crois que des gens comme ton oncle on fait le boulot de bénévoles d'éducation à l'environnement souterrain,chose que Fulcran et Cazes n'ont jamais su faire c'est d'ailleurs pourquoi dans l'Hérault ces deux gardois ne sont pas aimés et que des années après on évoque sur ce forum leurs frasques.Plus ça va aller,plus chacun va se laisser aller à tes confidences.Si tu vois ton oncle salut le de ma part car j'ai vu des siphon qu'il a plongé à l'époque avec le Gersam,il fallait être gonfler.A tchao!

Hors ligne

 

#167 02/12/2009 14:49:59

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Réunion prévue pour la plainte collective contre Fulcrand et Cazes le 15 décembre 09.

Hors ligne

 

#168 02/12/2009 16:42:08

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Le lieu et l'heure sera communiqué aux interessés ultérieurement!

Méfions-nous des traitres des faux-c..

Hors ligne

 

#169 02/12/2009 23:12:59

banzai
Membre
Date d'inscription: 12/05/2009
Messages: 19

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

La  question reste posée:
des spéléos qui n'ont rien à voir avec le scandale spéléo de l'affaire du Mur de la honte souhaitent
se constituer partie civile  ont-ils la possibilité de cette option?

Hors ligne

 

#170 04/12/2009 22:17:22

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

On fait étudier ça par les avocats de Bové!Réponse bientôt...

Hors ligne

 

#171 05/12/2009 21:39:34

batmann
Banni
Date d'inscription: 26/01/2009
Messages: 19

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Pour faire patienter les amis on nous signale à l'instant/

que SPELEOLIBRE ENFONCE LE CLOU sur son site

dans UN AUTHENTIQUE ARTICLE SUR===================================== étude stratégique de la FEDERATION FRANCAISE DE SPELEOBUSNESSS

Vaut le détour!Ame sensible s'abstenir!

Hors ligne

 

#172 05/12/2009 22:19:19

banzai
Membre
Date d'inscription: 12/05/2009
Messages: 19

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Je viens en effet de lire le blog de SPELEO LIBRE sur les précisions de l'étude statistique

Il faut le mettre en ligne sur ce forum FFS pour compter combien de secondes il sera visionable avant  la solution finale de la censure.

nous les topos spélos  ici on fait  du compost,ou on les donne à manger aux chêvres plutôt que le BRGM  en fasse du fric.

Ils sont pas prêt de voir celle la Leicasse.On s'en tamponne le coquillard avec!!!!

Hors ligne

 

#173 06/12/2009 14:55:38

JLROUY
Membre
Date d'inscription: 17/01/2006
Messages: 27

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

banzai a écrit:

Je viens en effet de lire le blog de SPELEO LIBRE sur les précisions de l'étude statistique
Il faut le mettre en ligne sur ce forum FFS pour compter combien de secondes il sera visionable avant  la solution finale de la censure.
[...]

Il y a belle lurette qu'on pourrait faire exactement le même exercice avec les textes publiés sur le blog de Speleolibre ("sans sponsor, sans hiérarchie, sans compromis", tu parles !) hébergé chez overblog.com... Vous êtes déjà allés voir à quoi ressemble la page d'accueil d'Overblog ? Et quels cookies s'installent à la connexion pour peu qu'on n'ait pas paramétré son navigateur pour le surveiller ?

Et à quoi bon préciser que pour des gens aussi bien informés et si prompts à donner des leçons, les deux principaux promoteurs de ce blog ont des comptes de courriels fournis par SFR pour l'un, et hotmail pour l'autre !?! Des symboles très connus de l'anti-capitalisme et reflétant tellement les valeurs qu'ils défendent !

Savent-ils seulement, l'imaginent-ils même, qu'il existe au moins un fournisseur d'accès à internet fonctionnant sous statut associatif ?

Que va devenir ce message ? On verra bien. Je le sauvegarde pour vous le refourguer s'il venait à disparaitre...

~

Hors ligne

 

#174 06/12/2009 20:28:42

LE SANGLIER
Membre
Date d'inscription: 28/11/2006
Messages: 51

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

je croyais que lunaticus aimait rire.
je te rassure ni overblog, ni hotmail, ni SFR, ne nous financent et ça n'arriveras jammais.
on est pas des spécialiste de l'internet, nous c'est plutot la spéléologie.(un cookie c'est quoi? un gateau?)
du coup on à fait au plus simple.
sur spéléolibre tu ne verras jamais de pub. la page d'accueil d'overblog c'est pas mon problème, si tu tape speleolibre sur ton moteur de recherche, tu ne tomberas pas sur une page de pub. Mais toi, je sais que tu l'as mis dans tes favoris.
quand au milieu associatif, on à la preuve encore vivante, qu'il ne vaut parfois pas mieux que l'industrie capitaliste.
par contre à la difference de certain, je porte un grand interet à tes remarques judicieuses.(ce n'est pas une plaisanterie)
mais pourquoi ne nous as tu pas fait signe plus tot?

Eric Cabrit.

Hors ligne

 

#175 06/12/2009 20:45:13

JLROUY
Membre
Date d'inscription: 17/01/2006
Messages: 27

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

On a au moins (je dis bien "au moins") un point commun : nous apparaissons partout où nous intervenons sous notre véritable identité (enfin pour ce qui me concerne, c'est sans aucun doute ;-) ).

Un cookie, c'est un petit fichier qui s'installe le plus souvent à l'insu, voire contre le gré de l'utilisateur, et qui permet aux sites qui les gèrent de connaitre les us et coutumes des utilisateurs : ce sur quoi ils cliquent, s'ils y cliquent souvent ou s'ils sont plutôt du genre versatile. Un des cookies qui s'installe en douce se nomme "tf1.fr", ou quelque chose comme ça... !!! :-(

Hors ligne

 

#176 07/12/2009 11:41:03

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

@ JL ROUY

Ta remarque est pertinente et c'est tout à ton honneur d'avancer à visage découvert.
Cependant je te rappelle que sur ce site  notamment si tu ne vas dans le sens du poil tu seras inévitablement CENSURER c'est bien là le problème!

Quant aux infiltrations ,voire aux inféodations dont tu pourrais accabler notre ami le Sanglier je pense qu'elles sont indépendantes de sa volonté,voire injustes à son endroit.Nul aujourd'hui,ne peut contrôler son environnement de surface c'est bien pourquoi nous allons nous détendre sons -terre.

Regarde bien le site de SPELEO LIBRE et tu comprendras mieux que Sanglier et ses amis sont bien au contraires des activistes de la Liberté en générale et ne souhaitent certainement que le merdier de surface contaminent les derniers espaces de libertés qui nous restent sur la planète.On se bat tous ici dans ce sens.

Maintenant,les armes  légales dont  nous disposons peuvent être toxiques,mais ces les seules dont  nous en disposons.Pour autant peut-on accabler les usagers d'une technologie hégénomique d'être responsables de ses dérives.Je ne crois pas.Chacun fait avec ce qu'il peut.

Maintenant,Nous savons tous ici que fondamentalement la Cause  menée depuis des années par le Sanglier et ses amis de Spéléo libre est juste et que personne n'a pu empêcher la progression conséquente.

Nous sommes tous confrontés vers des destins incontournables avec parfois des écueils de conscience est-ce pour autant que nous devons tous arrêter...

Bien au contraire.

Je t'écris ici avec de l'electricité nuclaire et  je le sait et pourtant je vomis l'atome et je suis pas seul.

Pour autant tu pourrais me le reprocher, et pourtant je suis certain que tu comprends le concept de necessité qui nous lie l'espace d'un instant pour justement poser la contreverse qui établit le contradiction du système des autoroutes de la communication virtuelle.

Pour résumer ton  reproche est infondé car toi comme le Sanglier vous êtes tous les deux dans le même camp celui de la Liberté.

Et personne fort heureusement n'a le Monopole de cette Liberté.

Alors l'ami en vérité je te le dit :- ne te trompe pas de cible!

Hors ligne

 

#177 07/12/2009 11:58:41

genette34
Membre
Date d'inscription: 09/11/2009
Messages: 10

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Je suis d'accord avec le Rabasse car en spéléo on ne peut tricher avec la vérité et je suis allé voir Spéléo Libre et j'ai retrouvé l'ambiance spéléo d'antan.
Je pense  que c'est là-bas quil ya le feu sacré de fraternité souterraine.Tout le monde se détourne de la FD qui ne sert que les intêrets d'une minorité.En phase terminale il faut l'euthanasier car elle joue maintenant contre les spéléo de terrain.C'est aussi la vérité qui doit  tous nous guider!

Hors ligne

 

#178 07/12/2009 12:46:43

banzai
Membre
Date d'inscription: 12/05/2009
Messages: 19

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Solidaire avec Spéléolibre et le sanglier!

Hors ligne

 

#179 08/12/2009 08:21:39

batmann
Banni
Date d'inscription: 26/01/2009
Messages: 19

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Ce texte a été supprimé car il contrevenait aux règles de ce forum

Hors ligne

 

#180 08/12/2009 08:25:52

batmann
Banni
Date d'inscription: 26/01/2009
Messages: 19

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Tiens à 8h03 je vois que Gérard Cazes est sur ce site!

Alors Cazou on vient aux nouvelles
si avec ça quelqu'un ose  nous dit encore que les deux coupables ne savaient pas je l'emplâtre!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr