Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 06/08/2008 17:35:28

nicolo
Membre
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 21/11/2006
Messages: 14

Vieux spelunca

Bonjours à tous,

Je recherche un aven qui aurait était descendu en 1954 par J. Rouire. Il serait situé, d'après l'inventaire de Henri Salvayre 1979, non loin du sommet du pic Costabonne à 2240m et à quelques mètres de la frontières dans les PO (66). Après l'ascension de ce magnifique sommet le WE dernier, pas moyen de mettre la main sur ce fameux trou.
Néanmoins, la bibliographie de Salvayre parle d'un article dans un spelunca de Rouire J. Sur cette cavité. Voici la référence complète : "1969 L'aven du Costabonne, Spelunca 4° série. Mémoire 6, Draguignan, 74."
Quelqu'un aurait-il cette publication et pourrait-t-il me dire de quoi traite l'article ?

Merci et à vos archives ;-)

Aleman Nicolas
Trogloxènes Explorations Spéléologiques

Hors ligne

 

#2 13/08/2008 16:55:31

nicolo
Membre
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 21/11/2006
Messages: 14

Re: Vieux spelunca

Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est le fait que nous somme en aout mais je pense que quelqu'un doit avoir ce spelunca chez lui ou dans son club ! Ca serait sympa d'y jeter un coup d'œil pour moi, je me vois mal monter à Lyon rien que pour ça !!

Merci à vous !

Nicolo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr