Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 15/02/2008 15:00:37

pascal
Membre
Lieu: 30
Date d'inscription: 21/02/2005
Messages: 134

trou avec des TE HILTI et te

bonjour,
Peut être que la question a déjà été formulée :

EST CE QUE J'AI BESOIN DE FINIR LE TROU AVEC LE TAMPONNOIR QUAND J'UTILISE CES MECHES AVEC TAILLANTS(te-c3x), pour une cheville spit.

merci,
Pascal je suis un peu cossard

Hors ligne

 

#2 15/02/2008 19:38:11

Guy 2G
Membre
Lieu: 46130 Glanes
Date d'inscription: 10/09/2007
Messages: 119

Re: trou avec des TE HILTI et te

Salut,

J'imagine que c'est pour y mettre des spits (chevilles métal+cône).
Non, inutile de finir au tamponnoir avec ce type de mèche tri pastilles,  car l'angle d'attaque est presque perpendiculaire. Par contre, avec certains forêts bi-pastillés standards dont l'angle d'attaque atteint parfois 30°, il devient alors nécessaire de finir le trou avec la cheville (montée sur le tamponnoir) pour que les dents "applanissent" le fond du trou.
Ceci afin que le cône puisse avoir une bonne assise sur le fond du trou lorsqu'on l'encastre dans la cheville, lors de sa mise en place.

Dans tous les cas, bien purger le trou en soufflant dedans via un petit bout de tube, avant la mise en place de la cheville.

Bons équipements,
Guy 2G


Y a t'il meilleur architecte, plus subtil physicien ou artiste plus génial que la Nature ? Alors, préservons-la !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr