Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 04/12/2007 16:47:40

Spéléo club Gardonnenque
Membre
Date d'inscription: 24/08/2007
Messages: 2

chauve-souris

Bonjour,
Quelqu'un s'est-il déjà fait mordre par une chauve-souris ? (voir le cas de chauve-souris enragée ayant contaminé le chat en Vendée, il y a quelques jours)

Hors ligne

 

#2 05/12/2007 08:56:37

Antoine07
Membre
Date d'inscription: 21/03/2006
Messages: 73

Re: chauve-souris

je savais pas que ca pouvait mordre une chauve souris ?

Hors ligne

 

#3 05/12/2007 11:44:20

Guy 2G
Membre
Lieu: 46130 Glanes
Date d'inscription: 10/09/2007
Messages: 119

Re: chauve-souris

Bonjour,

Oui, tout ce qui a des dents peut mordre ... plus ou moins fort ! Les vampires, grosse variété de chauve-souris qu'on trouve en Afrique et autres régions chaudes du globe, se nourrissent de sang animal ; mais ce n'est pas le cas de la commune Pipistrelle (Pipistrellus pipistrellus) de nos régions.

Quant au chat ... "on" a été très prompt (les média) à affirmer qu'il s'agissait "probablement" d'une chauve-souris, mais "on" en a pas apporté la preuve. N'importe quel autre vecteur (chien, rat, etc) aurait pu en être l'auteur.

Il convient de prendre du recul vis-à-vis des infos à sensations régulièrement diffusées par nos média, qui se gardent bien de diffuser des démentis qui seraient plus prosaïques ...

Je continuerai pour ma part à admirer les gracieuses évolutions de nos chiroptères !
Amicalement,
Guy

Dernière modification par Guy 2G (05/12/2007 11:45:15)


Y a t'il meilleur architecte, plus subtil physicien ou artiste plus génial que la Nature ? Alors, préservons-la !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr