Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#41 19/06/2015 14:44:10

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: utilisation de l'ARVA anti avalanche comme radio balise

ouais , ouais ,ouais ...

tu écris : "de façon plus sérieuse et raisonnée " ...big_smile  j'aimerai bien le croire , de fait ...  mais je crois que certains  bidouillent des trucs vraiment pas nets , en guise de Produits et Matos destinés à la désobstruction de nos étroitures rocheuses  ...

cela bidouille sec sans vraiment savoir ce qu'ils mettent dans la recette ...

je me demande si le Groupement d'Etudes Techniques , le GET , de notre chére Fédération , ne devrait pas se pencher sur ce probléme , et travailler à fournir des infos pertinentes et constructives sur les risques ce que je qualifierais pudiquement  de " moyens physico chimiques artisanaux "   appliqués à la "désobstruction rapide " en Spéléologie ...

il faut faire redescendre directement  cette information dans chaque Club de notre douce France  , afin que tous les "bidouilleurs  potentiels" soient  informés des "choses à faire , et surtout des choses à ne pas faire pour réaliser de la "désobstruction chimique ", (dirais je ... )en toute sécurité  ...

si vous voyez ce que je veux dire ...

Encore un voeu pieux de ma part et il va de nouveau  faloir apprendre une mauvaise nouvelle  , pour que "les  Instances  autorisées " fassent redescendre des Consignes de Sécurité ...

ok, Jef , on s'est encore éloigné du sujet , qui "causait " d'ARVAS et de Radiobalises ...wink

à+ smile big_smile

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr