Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 25/05/2007 01:21:07

Amphisbène
Membre
Date d'inscription: 13/12/2006
Messages: 56

Re: appel à techniciens et matheux !

La, ça devient de plus en plus surréaliste (sauf votre respect, Monsieur Casa). Autant essayer de se fabriquer un petit parachute avec ses vêtements (et ses sous-vêtements, pourquoi pas, tant qu'on y est) et de tenter le base-jump, l'épisode se terminera ainsi plus rapidement. J'ai une suggestion: ne pas (trop) laisser le monopole des techniques spéléo aux scientifiques et aux matheux, ils n'ont pas forcément les pieds sur terre, même lorsqu'ils vont sous terre.

Dernière modification par Amphisbène (25/05/2007 01:22:07)

Hors ligne

 

#22 27/05/2007 21:09:38

casa
Membre
Date d'inscription: 27/04/2006
Messages: 6
Site web

Re: appel à techniciens et matheux !

je vois pas ce qu'il y a de suréaliste à se tirer d'une situation compliquée.

y a pas plus sécurit comme descente puisque je descend sur une qui fait la longeur du rappel et que j'utilise les cordelettes  uniquement pour tirer la corde.

après je suis de ton avis, c un peu tiré par les cheuveux, y a qu'a avoir la bonne longeur de nouille

Hors ligne

 

#23 27/05/2007 22:50:35

Amphisbène
Membre
Date d'inscription: 13/12/2006
Messages: 56

Re: appel à techniciens et matheux !

Bon, mais la technique de cordelette exige un anneau soudé ou quelque chose comme ça en tête de corde et l'ammarage qui va avec (anneau Petzl circulaire). Il peut effectivement y avoir plein de noeuds sur la cordelette de rappel si l'on ne fait que descendre. Autant pour moi, votre solution n'est pas mauvaise mais elle impose des amarrages et un accessoire bien précis.

Hors ligne

 

#24 28/05/2007 00:38:23

casa
Membre
Date d'inscription: 27/04/2006
Messages: 6
Site web

Re: appel à techniciens et matheux !

sans vouloir te manquer de respect (on peut se dire "tu" , c rare qu'on me vouvoie",
ça marche sur n'importe quel type de relai.

Ca marche meme sans relai si tu as juste un arbre en adaptant cette technique à la technique de relai "largable". bon là on pousse vraiment mémé dans les orties.

par contre, je ré affirme que ça marche très bien sur tout type de relais (le principe du noeud de butée marche peu importe l'anneau du relais )

Hors ligne

 

#25 15/07/2007 22:06:23

lespagnol
Membre
Date d'inscription: 23/06/2007
Messages: 295

Re: appel à techniciens et matheux !

J'ai plus simple : prendre une corde de 50 !!!

Hors ligne

 

#26 29/08/2007 18:07:52

lespagnol
Membre
Date d'inscription: 23/06/2007
Messages: 295

Re: appel à techniciens et matheux !

J'utilise la corde de secours que j'ai TOUJOURS avec moi ; LOL

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr