Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 19/05/2005 18:59:12

franck
Invité

be speleo

bonjour à tous, vous allez peut-être me prendre pour un fou en lisant mon mot, mais c'est pas grave...
Voila je pratique intensivement la descente de canyon hors efc ou ffs depuis 6 ans et je pense avoir un niveau honorable.
pour encadrer en canyon il faut avoir un des trois brevets d'etat suivant: escalade,alpinisme(hors amm),ou spéléo...
actuellement je voudrais passer un brevet d'état me permettant d'encadrer des sorties en canyon cependant je n'ai quasiment pas pratiqué de spéléo.
je pars avec un handicap mais la motivation et l'implication peuvent faire basculer la balance.
J'aurai voulu avoir des infos de personne ayant déja passé cet examen et pouvant me donner des infos a ce sujet.
D'avance merci
                   franck.

 

#2 20/05/2005 10:35:21

dams
Membre
Date d'inscription: 21/06/2005
Messages: 9

Re: be speleo

le brevet d'aetat n'est pa sun diplome a prendre a la legere mais il se fait aisement si tu y es preparé rien de surhumain t'y est demandé
il y a des stages de preformation organisé par le creps qui peuvent de dire ou tu en est et ce que tu dois bosser....Mais pour se preparé au brevet d'Etat il vaut mieux etre inscrits dans un club actif qui fait des grosses sorties ac des cadres suffisament techniciens qui pourront te donner les billes pour ta formation
Les stages EFS dc les stages fédéraux sont tres formateurs comme les stages prefectionnement (surtout si tu debutes) ensuite quand tu commences a gerer du steach le module 0(module de preparation au module technique du moniteur spéléo)) est un tres bon stage je m'avancerai presque en disant qu'il est un peu plus dure qu'un UF BE.;;Normale me direz vous on leur demande pas la mm chose.
enfin voila
mais je sais kil y en a qui commence la spéléo dans l'année de leur BE et qui ne font que ca et qui acquiere des connaissance technique assez pointu en peu de tps en bcp de sortie autrement dis il faut se sorir les doigts du LUC.....
j'espere pas avoir dis trop de conneries de tte facon y en a qui ne se generons pas pour remettre ca en place mais je pense etre dans le vrai;;
Sur ce SALOUTE

Hors ligne

 

#3 26/05/2005 10:07:39

Emmanuel Cazot
Membre
Date d'inscription: 02/06/2005
Messages: 18

Re: be speleo

Salut!
Pour trouver un stage perf, faire un tour bien sur sur le calendrier des stages sur ce même site .
Pour les préformations BE, contacter le CREPS de Chalain et demander Nicolas Clément.
Emmanuel

Hors ligne

 

#4 01/06/2005 17:21:09

fred
Invité

Re: be speleo

Moi je pratique la spéléo et j'aimerais passer le be. Que faut il faire, cela se passe comment, que faut il savoir...
merci d'avance...

 

#5 01/06/2005 17:49:21

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: be speleo

Déja, tu peux aller voir sur le site rubrique "profesionnel"

http://www.ecole-francaise-de-speleolog … s/bees.htm

ensuite... c'est jeunese et sports !

RL

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr