Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 15/03/2005 15:52:28

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

patrimoine souterrain à sauver !

Parce que ce qui se pass aujourd'hui ici se passera peut-être demain chez vous...
une pétition à signer et à faire circuler.
(important : vous n'êtes pas obligés d'indiquer votre adresse mail !)
RL
************

Bonjour à tous,
vous avez informé via la liste de l'appel du Maire de Bourg d'Oisans (38) pour sauver de la destruction les mines de la Gardette. Renseignements pris auprès des élus de Bourg d'Oisans, l'affaire est sérieuse, le dynamitage est programmé pour la fin du mois.
Les mines concernées constituent un ensemble remarquable et la communauté spéléos ne peut être indifférente à leur disparition, pour de basses raisons sécuritaires (c'est en tout cas ce qu'évoque la DRIRE).
En accord avec le bureau FFS, nous invitons tous les spéléos et toutes les structures fédérales à remplir la pétition sur le site

www.lagardette.com

Un courrier officiel de la FFS sera envoyé au Maire de Bourg D'oisans. Nous ferrons également part aux deux ministères concernés (industrie et environnement), de notre opposition à ce type de démarche.
Une implication forte de la communauté spéléos, montrera notre attachement à la préservation du milieu souterrain qu'il soit naturel ou artificiel, et invitera la DRIRE à plus de prudence à l'avenir...
Bien amicalement.
C.TSCHERTER
Commission environnement FFS

Hors ligne

 

#2 15/03/2005 17:13:47

dams
Membre
Date d'inscription: 21/06/2005
Messages: 9

Re: patrimoine souterrain à sauver !

je fais suivre dans mon departement CDS01

Hors ligne

 

#3 15/03/2005 21:40:41

dams
Membre
Date d'inscription: 21/06/2005
Messages: 9

Re: patrimoine souterrain à sauver !

En faisant tournée dans mon CDS voial ce que l'on m'a repondu
 

ET BIENTÖT LA MEME CHOSE POUR LES MINES DE LANTIGNE  et Beaujeu (69)explorées
par le club AFESS dans les années 80 !

Hors ligne

 

#4 15/03/2005 22:41:49

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: patrimoine souterrain à sauver !

comme quoi... on signe, ou on se fait marchand de dynamite !

Hors ligne

 

#5 17/03/2005 09:39:53

revil lionel
Invité

Re: patrimoine souterrain à sauver !

Ok info prise.Nous avons une réunion de CA du Cds 38 le 23/03.Je soumetrai le problème pour voir si le cds peut faire quelque chose.

 

#6 24/03/2005 17:52:43

ArnauldMalard
Membre
Date d'inscription: 06/02/2006
Messages: 37

Re: patrimoine souterrain à sauver !


  En attendant qu'ils fassent sauter l'entrée de la mine de La Gardette, je propose aux intérréssés des quartz fumés ( Trés beaux pour des pieds de lampe ou le lustre du salon, et dieu sait qu'y a un marché !.. ) de se retrouver vers 23 h à l'entrée de la mine, munis d'une frontale et d'une barre à mine..
  Garez vous en contrebas, à l'abri du reverbére, paraissez désinvolte, le hullulement de la chouette effraie accompagné d'un flash de frontale toutes les 5 secondes en battant la mesure de "Alone in the Night" du pied gauche sera notre signe de ralliement..

restez discrets..                              Arnauld

Hors ligne

 

#7 25/03/2005 18:32:53

ArnauldMalard
Membre
Date d'inscription: 06/02/2006
Messages: 37

Re: patrimoine souterrain à sauver !


  Euh...
    Je voulais souligner que le message précedent relevait plus de l'humour que d'une réelle proposition, et ce pour plusieurs raisons:
    - Pour les pieds de lampe, rien ne vaut une bonne bouteille de pinard ( videz la quand même préalablement, et si vous n'y arrivez pas faites moi signe..), et vous ferez un trou a la base pour faire passer le fil, et préférez le bordeau pour l'abat-jour...
    - J'ai jamais aimé Duke Ellington en solo dans "Alone in the Night", il manque l'esprit Rock'n Roll..
    - Et puis à 23 heures, y'a des choses plus intérressantes a faire que d'aller blaireautiser au fond d'une mine pour trois cailloux miteux..

   C'était juste que quand je vois que certains sont  préts a détruire ce qui fut le fleuron de l'activité miniére dans les Alpes, et qui a fait la renommée et la richesse même de ce secteur du Dauphiné. Et bien, j"ecris des conneries supplémentaires pour abonder dans leur sens...

  signez mais n'oubliez pas de vous engouffrer..                              arno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr