Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 16/06/2004 21:38:15

LAVISSE Philippe
Membre
Date d'inscription: 01/04/2006
Messages: 2

Noeuds sur la deenema

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir les différents noeuds que l'on peut faire avec la deenema pour faire des anneaux. Jusqu'à présent je faisais le noeud de pêcheur double ou alors un simple huit tricoté. Ma pensée va vers le noeud le plus facile à défaire.

Hors ligne

 

#2 17/06/2004 06:21:51

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Noeuds sur la deenema

Pour le moment chacun a ses impressions et parfois ses certitudes !

Attend un peu, attendez un peu.
plus de 400 tests ont été effectués sur la dyneema pas plus tard que la semaine dernière.
Les résultats vont être diffusés dès que possible.

RL

Hors ligne

 

#3 17/06/2004 20:45:52

LAVISSE Philippe
Membre
Date d'inscription: 01/04/2006
Messages: 2

Re: Noeuds sur la deenema

Merci REMY, je te remercie de l'info.

Philippe

Hors ligne

 

#4 05/07/2004 13:34:25

Max DARGEGEN
Invité

Re: Noeuds sur la deenema

Un avis personnel ! Le noeud de pêcheur double est celui que j'utilise pour les anneaux de corde (Dyneema ou pas). Avantage: Il n'est pas trop volumineux, et, super avantage, une fois fait, on n'arrive pas à le défaire.
Cela ne répond pas à ton interrogation, mais pour moi, c'est primordial. Je trouve peu pratique  d'avoir à refaire des noeuds pour régler la longueur, qui varie par ailleurs, lorsque le noeud se serre sous le poids. Un anneau fait avec 2m de dyneema, (et 2 brins dépassants du noeurd d'au moins 7 cm) c'est un standard, invariable, que l'on peut raccourcir en le doublant, le tripplant ou le quadruplant, ou que l'on peut rallonger avec un anneau supplémentaire standard ou raccourci, bref c'est du sur-mesure industriel. qui répond à toutes les situations.
Et surtout j'ai vu un jour un anneau de corde dont le noeud venait d'être refait (mal) qui, se défaisant,  a été la cause d'une chute mortelle   ....................
pour un kit-bag( au cri entendu, j'étais persuadé que c'était mon coéquipier qui chutait). Alors, depuis, je fais un noeud, esthétique, que je vérifie et qui ne bouge plus. Mais évidemment cette façon de voir n'engage que moi.

 

#5 22/09/2004 20:58:32

hugo
Invité

Re: Noeuds sur la deenema

voulez-vous m'expliquer ce qu'est la deenema? merci

 

#6 04/10/2004 15:08:31

JImmy
Invité

Re: Noeuds sur la deenema

Dynema est l'othographe je crois.
C'est une cordelette de 5mm qui présente des caractéristiques très interessante
pour la spéléo en terme de rapport poids/solidité.
A n'utiliser qu'après une bonne formation !!!

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr