Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 25/07/2017 09:34:23

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

reparation boitier lampe Duo Petzl 14 leds ...

Bonjour ,


nous sommes nombreux encore à utiliser ou à prêter à des spéléos occasionnels les" un peu vintage " lampes Duo Petzl 14 Leds  , fiables , robustes et peu couteuses ...

j'aurais besoin de vos judicieux conseils concernant la réparation correcte  du boitier pile jaune , alimentant la frontale ...

j'ai cassé et perdu les deux leviers latéraux qui permettent de refermer le boitier en plaquant fortement le couvercle sur le corps du dit  boitier ...   

par quoi les remplacer ??

mes bidouilles actuelles , à base d'élastiques , de fil de fer et de colliers de serrages ne m'ont pas donné satisfaction ...  sad  smile

si  vous avez déjà rencontré ce problème et trouvé une solution élégante et efficace à celui ci , je suis preneur ... wink  pensez à mettre des photos si vous le pouvez ...

bonnes vacances à toutes et tous , spéléos et spéléotes ...

à+

titou des garrigues  cool


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 25/07/2017 10:01:09

Laurent E
Membre
Date d'inscription: 21/11/2013
Messages: 134

Re: reparation boitier lampe Duo Petzl 14 leds ...

on les trouvait en pièce détaché mais je ne sais plus le prix.

Hors ligne

 

#3 25/07/2017 10:37:59

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: reparation boitier lampe Duo Petzl 14 leds ...

merci , Laurent, pour ta réponse ...

tu veux dire en pièces détachées chez Petzl ??? ou quelqu'un d'autre ??

à+ wink

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#4 04/09/2017 18:51:01

Géronimo
Membre
Lieu: carcassonne
Date d'inscription: 26/11/2015
Messages: 98

Re: reparation boitier lampe Duo Petzl 14 leds ...


"Ad augusta, per angusta"

Hors ligne

 

#5 04/09/2017 21:06:33

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: reparation boitier lampe Duo Petzl 14 leds ...

Pourquoi est ce marqué "fermoirs plastiques" alors que c'est de l'alu ?????

Hors ligne

 

#6 05/09/2017 06:59:08

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: reparation boitier lampe Duo Petzl 14 leds ...

merci bien Geronimo !...

à+

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#7 06/10/2017 18:15:25

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: reparation boitier lampe Duo Petzl 14 leds ...

Bonjour,

J'ai réparé ma vintage 14 LEDs en virant tout simplement le boitier de piles situé à l'arrière du casque et en le remplaçant par un boitier à piles bricolé maison  ....

J'ai enfermé un adaptateur pour 4 piles bâton dans une petite boîte de dérivation électrique juste à la taille  qui va bien ...

Je parle des boîtes de dérivation électrique en plastique de couleur grises ou blanches , type Legrand,  disponibles chez n'importe quel bricomachintruc ... Quelques coups de fer à souder , et le casque est à nouveau bon pour le service  ...

Bon bricolage à tous ceux qui n'ont pas deux mains gauches ...

À plus

Titou des Garrigues 😎


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr