Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 05/10/2017 16:18:25

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: la Couverture de Survie ...

Salut

Vite fait, juste pour dire que la flamme d'une bougie  standard produirait une puissance énergétique de l'ordre de 80 Watts environ  , pour comparer avec celle des chaufferettes que l'on garde en poche ...

À plus

Titou des Garrigues 😎


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#22 05/10/2017 16:31:45

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: la Couverture de Survie ...

Ave !

Hum, cela me parait beaucoup. Sur le net, on trouve de 20 à 30 W à 75 W. Déjà c'est quoi une bougie standard ? Il faut préciser.

Plus précis, le cahier de l'EFS n° 17, voir là :

http://www.efs.ffspeleo.fr/index.php/co … ahiers-efs

A+

Hors ligne

 

#23 06/10/2017 14:06:25

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: la Couverture de Survie ...

Ave à toi, , o Centurion Jefus ...

Tout à fait passionnante et instructive la lecture attentive de ce document dont tu nous a mis le lien ...

Fabien fecheroule a réalisé un travail considérable sur ce domaine  du réchauffage d'un spéléo en détresse  ... J'en conseille vraiment la lecture , car il a mis des chiffres  objectivement mesures sur des trucs  assez subjectifs comme le confort thermique d'un spéléo ...

Encore merci jef  ...

À plus , Centurion Jefus ...

Titou des Garrigues 😎


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#24 23/01/2019 05:49:56

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: la Couverture de Survie ...

Salut a toutes et tous … cool


bon , Exhumation de ce post qui roupille au fond du forum , depuis des années … smile

il m'arrive de pratiquer le camping hivernal  , sur des lapiaz que je vais explorer  , ou désober …

la température descend donc assez loin sous les zéro Celsius … sad

il m'est venu a l'idée de protéger contre le gel,  le moteur  de ma vaillante  bagnole , afin de faciliter les démarrages a froid, tôt le matin … big_smile

j'ouvre le capot , dispose une couverture de survie directement sur le moteur ( modèle léger , celui que l'on mettait dans nos casques …) et referme le capot … yikes

bon , cela me semble efficace , pour empêcher un refroidissement  trop intense du moteur … smile elle démarre pile poil  ...


voili, voilou … big_smile


a + wink


Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr