Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 12/01/2017 18:59:59

pascal
Membre
Lieu: 30
Date d'inscription: 21/02/2005
Messages: 99

Delegation

Bonsoir,

Le JO fait état de la délégation de la pratique de la spéléo à la FD concernant les personnes en situation d'handicap physique et sensoriel (malvoyants, malentendants). Ne figure pas les personnes ayant un handicap mental ou psychique! Pour ces derniers, la délégation est faite à la FFSA? Je n'ai pas vu le canyon aussi?
Arrêté du 31 12 2016 paru le 11 01 2017, art L131-14 du code du sport.
Merci de bien vouloir me confirmer ou infirmer cette info, pour savoir si j'ai bien compris
Amicalement
Pascal

Hors ligne

 

#2 12/01/2017 20:20:18

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 890

Re: Delegation

Salut

je ne trouve pas l'info concernant le handicap.
par contre, je te confirme que la délégation canyon est renouvelée pour quatre ans à la FFME
http://tinyurl.com/j7o2k9m

RL

Hors ligne

 

#3 12/01/2017 22:43:11

pascal
Membre
Lieu: 30
Date d'inscription: 21/02/2005
Messages: 99

Re: Delegation

Pour info

PASCAL

SITE : www.handicaps.sports.gouv.fr

Lettre info du PRNSH - Janvier 2017



Les arrêtés accordant la délégation prévue à l’article L. 131-14 du code du sport pour la période du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2020 ont été publiés au journal officiel du 11 janvier 2017. Ils marquent une importante évolution puisqu’en plus des deux fédérations sportives historiques du « sport et handicaps », la Fédération française du sport adapté et la Fédération française handisport, 13 autres fédérations sportives se voient attribuer une délégation du ministre chargé des sports pour exercer des prérogatives de puissance publique en matière d’organisation de leur discipline pour les sportifs en situation de handicap.

La délégation pour toutes les disciplines adaptées en référence au public particulier des personnes en situation de handicap mental ou psychique est accordée à la Fédération française du sport adapté à l’exception de celle qui est déléguée à la Fédération française de surf pour le para-surf adapté.
La délégation pour les disciplines pratiquées par les personnes handicapées physiques ou visuelles ou sourdes ou malentendantes est accordée à la Fédération française handisport à l’exception de celles qui sont déléguées aux fédérations françaises de canoë kayak (para-canoë), d’équitation (para-dressage), de judo, jujitsu, kendo et DA (para-judo), de karaté et DA (para-karaté), de rugby à XIII (para-rugby à XIII), de ski nautique et de wakeboard (para ski nautique et para wakeboard), de surf (para-surf), de taekwondo (para-taekwondo), de tennis (para-tennis), de tir (para-tir), de triathlon (para-triathlon et para-duathlon), de voile(para-voile), et de volley-ball (para-volley).







Le Comité International paralympique (IPC) a annoncé sa volonté de modifier l’appellation des 10 activités sportives pour lesquelles il agit en tant que Fédération internationale. Ce processus qui doit s’opérer au cours des prochains mois, permettra au grand public de mieux identifier la gouvernance par l’IPC de ces disciplines sportives. Pour cela et pour une meilleure distinction de leurs équivalents olympiques ou valides, le préfixe «World Para » sera associé au sport concerné. A ces nouveaux noms seront également associées de nouvelles identités visuelles.
Au-delà de l’insertion du préfixe « World Para », trois des 10 sports gérés par l’IPC vont connaître des changements plus importants. Le Hockey sur luge évolue vers l’appellation « Para Hockey sur glace » en raison des significations diverses qu’impliquent la traduction du mot « luge » dans différentes langues. Afin d’éviter toute confusion avec le parachutisme, le tir s’appellera « Tir Para sport ». Dans le même temps, en changeant son appellation de « IPC Wheelchair Dance Sport » en « Para dance sport », la Para danse sportive cherchera à accueillir davantage de sportifs en intégrant les danseurs avec prothèses.
Les dix évolutions nominatives : Para alpine skiing ; Para athletics ; Para nordic skiing (Para biathlon et Para cross-country skiing) ; Para ice hockey ; Para powerlifting ; Shooting Para sport ; Para snowboard ; Para swimming ; Para dance sport (non paralympique) seront complétées par le mot « World » sur chacun de leur visuel.









Le Conseil de l’Europe promeut et protège les droits de l’homme de toute personne, y compris ceux des personnes handicapées et assure un suivi de leur mise en œuvre. Ainsi, la nouvelle stratégie énonce les domaines prioritaires du Conseil de l’Europe dans ce domaine pour la période 2017-2023.
Elle a également pour but de conseiller et d’inspirer les Etats membres et les autres acteurs aux politiques, activités et mesures à entreprendre pour assurer la mise en œuvre des priorités aux niveaux national et local.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr