Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 11/03/2013 08:52:12

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

cartes IGN et Tablettes tactiles ...

salut à tous ...

je viens de faire l'acquisition de ma premiére tablette tactile , sous systéme Androïd 4.0,  car jusque la , j'étais plutôt micro ordinateur portable ...

( pour info , il s'agit d'une Luxya , Mid-702 SC, avec 4 GOctets de mémoire ...)

je souhaiterais obtenir des conseils  de la part de spéléos utilisateur , car je souhaiterais emmener celle ci ( moins encombrante et fragile que l'ordi ...) lors de mes prospections de surface , sur les lapiaz de la région ...

Sur l'ordi , j'utilise couramment "Carto Explorer" ( et ses fonctionnalités importantes comme le report des points GPS sur la carte , ou la localisation UTM de l'endroit ou je me trouve ...)

quel logiciel (s'approchant des fonctionnalités de Carto Explorer...) me conseillez vous de télécharger   , et sur quels critéres ?...( prix , facilité d'emploi, fonctionnalités , report GPS aisé, etc...)


merci de votre aide ...

a +

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 11/03/2013 23:15:16

furansunodenki
Membre
Date d'inscription: 15/01/2011
Messages: 48

Re: cartes IGN et Tablettes tactiles ...

Hello,

Je te conseille le logiciel "Land" de CompeGPS qui reprend l'intégralité (et même beaucoup plus) des fonctionnalités importantes de carto exploreur.
En prime, tu as les fonds de cartes IGN 1/25000 (payant) mise à jour en 2012.
Couplé à un de leur GPS (Aventura, Sportiva ou Ultra) c'est l'arme ultime pour bartasser en dehors des sentiers !!!

Tcho

Hors ligne

 

#3 12/03/2013 06:11:25

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: cartes IGN et Tablettes tactiles ...

furansunodenki a écrit:

Hello,

Je te conseille le logiciel "Land" de CompeGPS qui reprend l'intégralité (et même beaucoup plus) des fonctionnalités importantes de carto exploreur.
En prime, tu as les fonds de cartes IGN 1/25000 (payant) mise à jour en 2012.
Couplé à un de leur GPS (Aventura, Sportiva ou Ultra) c'est l'arme ultime pour bartasser en dehors des sentiers !!!

Tcho

merci pour le tuyau Fur...

vais étudier la chose ...


a +

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#4 12/03/2013 09:36:34

SunMx
Membre
Lieu: Le Sappey en Chartreuse
Date d'inscription: 21/08/2005
Messages: 16

Re: cartes IGN et Tablettes tactiles ...

Bonjour,

Il n'est pas possible de réaliser de la topo sur tablette ?

Merci

Hors ligne

 

#5 18/03/2013 23:10:56

Jr01200
Membre
Lieu: Bellegarde
Date d'inscription: 20/06/2012
Messages: 26

Re: cartes IGN et Tablettes tactiles ...

Dans un role plus passif tu as Infoterre. C'est l'appli du BRGM, pas très précise mais pour retrouver des trou perdus ou des forage ca peut servir et surtout c'est gratuit.


Pour la topo, il faut un logiciel compatible avec android , en cherchant sur le net j'ai trouvé ca : http://www.karstworlds.com/2012/06/topo … -cave.html
IL est tard mais ca parait a surveiller
@+

Dernière modification par Jr01200 (18/03/2013 23:25:54)

Hors ligne

 

#6 19/03/2013 12:21:14

Jr01200
Membre
Lieu: Bellegarde
Date d'inscription: 20/06/2012
Messages: 26

Re: cartes IGN et Tablettes tactiles ...

bisounours83 a écrit:

salut à tous ...


( pour info , il s'agit d'une Luxya , Mid-702 SC, avec 4 GOctets de mémoire ...)

T'es sur d'avoir un GPS dessus ???

Hors ligne

 

#7 19/03/2013 23:21:58

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: cartes IGN et Tablettes tactiles ...

Jr01200 a écrit:

bisounours83 a écrit:

salut à tous ...


( pour info , il s'agit d'une Luxya , Mid-702 SC, avec 4 GOctets de mémoire ...)

T'es sur d'avoir un GPS dessus ???

non , bien sur , car vu le prix modique de la tablette, faut pas compter qu'ils en mettent un..  ( achetée à "electreau des peaux", comme dirait notre astronome d'éric ...)

je me sert d'un classique" Garmin Legend ", comme GPS, pour mes crapahuts divers et variés ...

à plus

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#8 14/04/2013 21:41:17

Jr01200
Membre
Lieu: Bellegarde
Date d'inscription: 20/06/2012
Messages: 26

Re: cartes IGN et Tablettes tactiles ...

tu as backcountry navigator, mais j'ai jamais essayé.

https://play.google.com/store/apps/deta … F0b3IiXQ..

Hors ligne

 

#9 15/04/2013 08:13:44

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: cartes IGN et Tablettes tactiles ...

Jr01200 a écrit:

tu as backcountry navigator, mais j'ai jamais essayé.

https://play.google.com/store/apps/deta … F0b3IiXQ..

Merci Jr , pour ton sympathique tuyau ...  c'est le cas de le dire : " je vais le garder dans mes tablettes ..."

au plaisir de te lire

à +

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#10 06/06/2013 14:09:30

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: cartes IGN et Tablettes tactiles ...

Salut,

Et pour prendre des notes écrites , sur ce type de tablette, comment fait on ?

Existe il un "bloc note" résident, ou il faut en télécharger un ,  lequel, et comment ??

c'est une tablette low cost , que je vous conseille pour vous initier à la discipline ...

Merki ...

à +

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#11 07/08/2013 10:36:48

JP CASSOU
Membre
Date d'inscription: 20/03/2011
Messages: 226

Re: cartes IGN et Tablettes tactiles ...

Auriga est un excellent logiciel qui m'aurait séduit s'il n'y avait pas cette saloperie d'utilitaires "conduit" que je n'ai jamais pu utiliser correctement (de plus j'ai horreur des Palms, ces PDA bien proprios dont l'échange vers les PC est passablement pète-couilles).


Le carré du nombre de dieu vaut -1, c'est un imaginaire pur. Simple mais complexe quand même.

Hors ligne

 

#12 11/07/2016 08:05:38

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: cartes IGN et Tablettes tactiles ...

JP CASSOU a écrit:

Auriga est un excellent logiciel qui m'aurait séduit s'il n'y avait pas cette saloperie d'utilitaires "conduit" que je n'ai jamais pu utiliser correctement (de plus j'ai horreur des Palms, ces PDA bien proprios dont l'échange vers les PC est passablement pète-couilles).

Salut Jp Cassou , Salut à tous et toutes ...

j'exhume ce vieux post , JP, pour  obtenir un avis éclairé sur  la problématique suivante ...

est il possible d'installer ( comment fait on  ?) et d'utiliser "Carto Explorer " sur un "Notebook" afin de trimballer cette machine et son logiciel Cartographique   sur mes lapiaz , lors de mes diverses pérégrinations ??

si c'est possible j'envisagerais d'acquérir un de ces  appareils portables et peu encombrants ... je rappelle que mon Carto Explorer  réside sur un CD Rom ...

merci ... wink

à+

Titou des Garrigues de Bartas


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#13 12/07/2016 23:29:28

ytual
Membre
Date d'inscription: 30/12/2008
Messages: 118

Re: cartes IGN et Tablettes tactiles ...

reponse que m a donné Eric David, l un des concepteurs de Karsto exploreur...

"Ceci dit, pour répondre à la question posée hier sur le forum il pourra installer CartoExploreur sur un notebook à condition que celui-ci possède un lecteur de CD ou qu’il soit possible de brancher un lecteur externe. Attention quand même à la compatibilité des différents lecteurs avec les protections, je me souviens que la majorité des appels au support technique concernaient ce genre de problèmes. Le mieux est de tester avant d’acheter."

Eric DAVID

merci a lui

Yann


"heureux, même au fond du gouffre..."

Hors ligne

 

#14 13/07/2016 10:50:08

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: cartes IGN et Tablettes tactiles ...

Salut , et merci beaucoups ,Yann,   d'avoir enquêté  aupres d'une source sure ...

c'est fort pertinent  de se méfier et de tester avant d'acheter ... wink

à +

Titou des Garrigues de Bartas ... lol


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#15 13/07/2016 14:22:12

JP CASSOU
Membre
Date d'inscription: 20/03/2011
Messages: 226

Re: cartes IGN et Tablettes tactiles ...

Je me rappelle très bien les emmerdements avec CartoExploreur et sa saloperie de SecuROM. Des problèmes incessants, ne fonctionne pas sous Windows 10, ...

J'ai décerné le 'label Bouse' à CartoExploreur:

http://synclinal65.phpnet.org/Images_diverses/label_bouse.png

Dernière modification par JP CASSOU (24/07/2016 22:21:09)


Le carré du nombre de dieu vaut -1, c'est un imaginaire pur. Simple mais complexe quand même.

Hors ligne

 

#16 13/07/2016 17:46:47

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: cartes IGN et Tablettes tactiles ...

Salut ,

Bon a savoir ça !! big_smile

merci JP , pour ton avis éclairé ... lol

à+wink

Titou des G de B


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#17 19/07/2016 14:24:35

Gaëtan
Membre
Date d'inscription: 10/05/2006
Messages: 470

Re: cartes IGN et Tablettes tactiles ...

Salut,

C'est clair que SecuROM est une merde infâme qui a très largement nuit à Carto/Photo Exploreur. Et c'est bien dommage parce que je trouve le logiciel intéressant.
Concernant Windows 10 ce n'est pas exact qu'il ne fonctionne pas. Mais ce n'est pas simple à faire fonctionner. Si le logiciel Photoexploreur fonctionne sans problème particulier en prenant la dernière mise à jour (version 1.12) il en va autrement pour les cartes et orthophotos. On peut arriver par des manip dans la base de registre et en désactivant l'anitvirus à transférer les cartes mais le plus simple bien que pas très conviviale c'est d'utiliser les 2 petits utilitaires sur le site Bayo pour obtenir une clé de déverrouillage et déverrouiller les cartes. Mais ça prend du temps car ça nécessite une action manuelle chez Bayo.

Hors ligne

 

#18 23/09/2016 09:45:41

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: cartes IGN et Tablettes tactiles ...

JP CASSOU a écrit:

Je me rappelle très bien les emmerdements avec CartoExploreur et sa saloperie de SecuROM. Des problèmes incessants, ne fonctionne pas sous Windows 10, ...

J'ai décerné le 'label Bouse' à CartoExploreur:

http://synclinal65.phpnet.org/Images_di … _bouse.png

Mort de Rire , JP ...

excellent !!

perso , sur mon  ordi portable , Carto Explorer me donne toute satisfaction  ( j'ai une vieille chose déja Vintage , pédalant sous  Window Vista edition Familiale ...)  wink

mais sur tablette , euh ...!!

à+

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#19 23/09/2016 14:28:58

Jacques ROMESTAN
Membre
Date d'inscription: 06/11/2006
Messages: 78

Re: cartes IGN et Tablettes tactiles ...

Sur mon PC sous Windows 10 , Cartoexploerer fonctionne parfaitement
Cordialement

Dernière modification par Jacques ROMESTAN (23/09/2016 14:29:28)

Hors ligne

 

#20 23/09/2016 19:35:14

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: cartes IGN et Tablettes tactiles ...

Bon à savoir ça , Jacques ...

à+

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr