Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 09/11/2015 16:43:52

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

stockage au sec ...

Bonjour ...



Peut être préparez vous une expédition Spéléo vers l'étranger , et plus particuliérement vers des régions  ou l'humidité de l'air régne en maître  et frôle couramment les 99 % ...  ( Chine , Papouasie, Nouvelle guinée  , zones subtropicales , Amérique du Sud ...) wink

dans ces conditions , le conditionnement et le stockage de certains matériels , ( de l'informatique , de l'électronique , des vivres , des médicaments , ou de simple documentation  papier) , nécessite  de les préserver des agressions dues à l'humidité endémique de ces régions ...

ceci afin d'éviter les moisissures , les phénoménes de condensation , les oxydations de la connectique des matériels électriques , ou autres désagréments ...

je vous suggérerais donc de penser à récuperer systématiquement  les bouchons en plastique remplis de produits désicants , qui obturent les tubes de certains produits pharmaceutiques ... ( tube de Vitamine C  , de divers antalgiques , de lysopaïne...)

c'est gratuit et trés efficace , pour garder au sec vos produits et matériels fragiles ( matériel photo , informatique , électronique , bouffe, médocs  ...), il suffit d'en placer trois ou quatre, de ces bouchons ,  dans le  container de votre matériel ...

(je conserve des Cépes, séchés par mes soins , depuis des années , comme cela ...)

Mobilisez toute votre famille et les copains du Club , pour une récup systématique de ces bouchons ... wink

notez bien que le plâtre ( dont on enduit les murs de nos appart  ) , est aussi réputé pour réguler efficacement l'hygrométrie  d'un local  ( donc d'un récipient ou il serait enfermé ?? )  votre avis là dessus ...

il suffirait alors  de casser quelques morceaux de carreaux de platre , de les placer dans un petit sac de tissu ou un vieux torchon , et de le placer dans le container de stockage ....

Les bâtons de craie destinées à "crisser" sur les  tableaux noirs  de notre enfance , sont aussi une sorte de plâtre et pourraient peut être faire l'affaire , non ???

bon , je dis ça moi , mais vous avez peut être déja des astuces ... lol

je vous laisse y méditer , les gars ... big_smile

à plus

Titou des G

Dernière modification par bisounours83 (09/11/2015 16:49:20)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 12/11/2015 03:09:17

LR
Membre
Lieu: FR - Lyon
Date d'inscription: 01/07/2005
Messages: 171

Re: stockage au sec ...

bisounours83 a écrit:

Peut être préparez vous une expédition Spéléo vers l'étranger , et plus particuliérement vers des régions  ou l'humidité de l'air régne en maître  et frôle couramment les 99 % ...  ( Chine , Papouasie, Nouvelle guinée  , zones subtropicales , Amérique du Sud ...) wink
....
je vous suggérerais donc de penser à récuperer systématiquement  les bouchons en plastique remplis de produits désicants ,...
c'est gratuit ...

Vu le cout d'une expé dans les coins que tu cite. A 12 €uro le kilo je ne vais pas passer mon temps a récupérer  quelques grammes dans un bouchon.

http://www.gel-de-silice.com/Silicagel- … ilice.html


La Rouille (Orsola J.) - Individuel  69

Hors ligne

 

#3 28/04/2016 11:19:28

Utilisateur supprimé
Membre
Date d'inscription: 30/07/2015
Messages: 381

Re: stockage au sec ...

Bonjour,
Le 27/09/2018, tous les contenus des messages de cet utilisateur ont été supprimés à sa demande.
Son compte a été supprimé.
Désolé pour la confusion que cela apporte dans certains échanges.
A+
Lorenzo

Hors ligne

 

#4 30/04/2016 10:15:45

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: stockage au sec ...

Salut « Un_utilisateur_supprimé » ... wink

Pas mal du tout , ton idée ... big_smile

à+

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr