Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 22/03/2015 12:54:42

adarnoux
Membre
Date d'inscription: 26/01/2006
Messages: 10

Speleological Abstracts

Bonjour à tous,
Voici un nouveau numéro de la plus obscure des publications spéléos qui soit… faut juste ne pas s'arrêter à son aspect un peu rébarbatif et passer très vite sur les premières pages de karstologie souvent en anglais car on peut y trouver des infos intéressantes sur sa région. Une sorte de Reader Digest des publications spéléos…  à lire vite faite sur un coin de table ou religieusement dans son lit. 
Mais grand changement au niveau du BBS, il va passer comme tout le monde au Tout Numérique et les quelques 100 000 notices du BBS sont en passe d'être toutes accessibles en ligne.

Enfin, en attendant, je suis heureuse de vous annoncer aujourd'hui la disponibilité du dernier numéro papier, le 51-2012 ET  52-2013, 5568 analyses compilées, représentant 14 pays différents.   
Désolée pour ceux qui n’auraient pas vu passer la souscription au moment de leur cotisation. Comme l’édition papier et CD ROM s’arrête, nous avons dû supprimer cette possibilité du nouveau logiciel des adhérents.
Vous pouvez commander ce numéro par correspondance au siège ou l’acheter au prochain congrès national au stand de la Commission Documentation.


(bon de commande au format PDF)         http://codoc.ffspeleo.fr/codoc/bbs_51-52.jpg

Donc après ce dernier numéro papier, il vous faudra mettre toute votre énergie dans la patiente interrogation de notre super moulinette, 
« Alors…. Je veux les publications du département du Rhône....
-Ohh, mais non, j’ai pas dit les Bouches–du-Rhône !!
-Elle est nulle cette base de données »

Agnès Darnoux
coordinatrice BBS
--
Speleological Abstracts
http://www.ssslib.ch/bbs/

Hors ligne

 

#2 23/03/2015 10:50:35

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Speleological Abstracts

Salut Agnes ,

Keskententu , par "interrogation de notre Super Moulinette ...?? smile

Quésaco ??? big_smile

Courtoisement ... wink

Titou des G de B  cool


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#3 23/03/2015 22:21:23

adarnoux
Membre
Date d'inscription: 26/01/2006
Messages: 10

Re: Speleological Abstracts

Bonsoir Titou,
Pour répondre, je te propose de faire une recherche dans la maquette de la base de données en ligne, hébergée actuellement sur le site de la Société Suisse de Spéléologie, c'est l'éditeur du BBS. C'est à la page "tester le BBS". On peut y aller directement avec ce lien : http://bbs.ssslib.ch:8081/fmi/iwp/res/iwp_auth.html , il faut prendre un compte invité.
donc si par exemple je tape le mot "Garrigues" -au hasard hein, tu as 25 fiches qui sortent du "grille pain" sur la totalité des 90136 fiches actuellement interrogeables. Ca sort très rapidement en fait, c'est pas une question de temps d'interrogation, c'est de la recherche en texte intégral sur tous les champs disponibles. C'est Filemaker qui est derrière, je pense que certains connaissent. C'est plus une question de facilité de consultation ensuite, pour faire défiler les fiches par exemple, qui me fait craindre un peu que les gens se perdent dans les méandres de la BDD.
Après si on veut affiner sa recherche, il y a un autre écran sur la page d’accueil : recherches complexes.
Voilà, on en est là pour l'instant du BBS en ligne, c'est un peu antédiluvien par rapport à notre super catalogue de la bibliothèque, mais ça a le mérite d'exister.
amicalement
Agnès

Dernière modification par adarnoux (23/03/2015 22:27:15)

Hors ligne

 

#4 24/03/2015 07:43:23

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Speleological Abstracts

https://www.google.fr/search?q=bouquet+ … d=0CEYQsAQ

Merci Bien Agnes , pour ces Limpides Explications ...  cool 

à+ wink

titou des Garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr