Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 05/02/2015 17:26:50

Judi
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 24/12/2006
Messages: 477
Site web

Cherche cadres stage Liban

La communauté spéléologique libanaise a sollicité l'EFS afin de co-organiser, au Liban, un stage initiateur. Un tel stage a déjà été organisé en 2011. Cette action est inscrite dans les actions 2015 de l’EFS et le CA de la FFS a validé l'envoi de deux cadres EFS afin d'encadrer ce stage initiateur, cette année au Liban. En cas de troubles politiques ou de risques pour la sécurité des personnes, l’envoi de cadres sera annulé ou reporté à une date ultérieure.

Dates du stage : 2 au 9 avril 2015
Prévoir une disponibilité du 30 mars au 11 avril.

Lieu : Metn / Kesrewan (prise en considération des recommandations quant à la liste des zones rouges identifiées par le ministère des affaires étrangères, évidemment à confirmer le moment venu, en fonction de l'évolution de la situation géopolitique).

Missions :
- Prendre contact avec les organisateurs locaux pour préparer au mieux ce stage.
- Encadrement du stage initiateur au Liban.
- Suivi de la titularisation d’un moniteur stagiaire libanais.
- Rédaction d'un CR de stage et suivi comptabilité de cette action.
Sur place, Joseph TABET (spéléologue libanais) encadrera le stage et titularisera, à cette occasion, son monitorat.

Critères de l'EFS pour les candidatures :
- Brevet de moniteur ou instructeur
- Licencié et assuré FFS en cours
- Ayant rempli son CRAC 2014
- Ayant encadré un stage EFS il y a moins de 2 ans (avec une préférence pour un stage initiateur).

Prise en charge financière :
La FFS prend en charge les frais depuis le domicile des cadres jusqu’au Liban. Sur place les frais sont pris en charges par les libanais. Les cadres prennent contact avec le trésorier de l’EFS (Dominique DOREZ), ils font l’avance de la réservation des billets d’avion (avec une assurance annulation) et la FFS rembourse sous 8 jours.

Acte de candidature à demander à judicael.arnaud(at)wanadoo.fr et à retourner avec le 1 mars 2015

Choix des cadres par la Direction Nationale de l’EFS et la CREI pour le 8 mars 2015.


Salutations grottesques

Hors ligne

 

#2 05/02/2015 18:23:58

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Cherche cadres stage Liban

Intéressant, mais moi j'ai école cette semaine-là !

Par contre j'en cherche aussi des moniteurs, du 11 au 18 juillet...
C'est dans le Doubs, pour des candidats initiateurs tous gaulois.
Moins exotique, moins risqué aussi sans doute, sinon pour cause d'excès gastronomiques !

Je relancerai en temps utile, mais si intéressé on peut tout de suite me contacter.

RL

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr