Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#41 31/01/2015 12:16:42

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: comment faire pour ...

La première méthode est bonne.

Deuxième méthode :
Tu utilises le bouton citer
Tout le texte arrive dans ton cadre de réponse avec les bornages de citation [ quote ]
Tu vires, ce que tu ne veux pas garder sans toucher tes deux bornes de [ quote ]de début et de fin.  wink

Hors ligne

 

#42 31/01/2015 13:07:42

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: comment faire pour ...

ok, Merci bien ...

Titou des G de B


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#43 20/01/2017 15:02:32

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: comment faire pour ...

Salut à tous et toutes ...

il m'arrive souvent  de constater que j'ai fait de somptueuses "fôtes d'ortografes" aprés avoir expédié mon Topic , par un clic sur "envoyer " ...

Pas de panique , il suffit de rappeler le paragraphe en question , de cliquer sur "modifier " en bas à droite et en bleu " et de corriger ce qui doit l'être " wink

voili, voilou ...

à+

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#44 28/03/2017 08:59:31

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: comment faire pour ...

Salut ,

je réveille ce vieux post  , juste pour vous dire que j'ai fait l'agréable constatation suivante ...

je viens de  changer d'ordi (PC)  , passant de Windows familial Vista , à Windows 10 , et découvre que sur ce nouveau Windows 10,  j'ai un correcteur automatique d'orthographe  pour rédiger sur ce Forum , ce dont je ne disposait pas sur l'ancien Windows familial Vista ...

sympa et pratique , je trouve ...

voili, voilou ...

à+

Titou des G

Dernière modification par bisounours83 (28/03/2017 09:00:12)


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#45 28/03/2017 22:24:35

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: comment faire pour ...

Salut,
Soit tu regardes mal, soit ce n'est encore pas 100 % smile
... je ne disposais pas....

Hors ligne

 

#46 29/03/2017 17:28:56

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: comment faire pour ...

Salut Eric,

Peut tu préciser ce que tu entends par là ??  j'ai bien une petite idée , mais  bon !!!

effectivement il y a bien une faute  dans :" je ne disposait" pas ... sad

essaye un truc , aussi  : écris ton prénom , en début de phrase :  tu verras Eric écrit  avec un E majuscule surmonté d'un accent grave ( ou aigu ...) , Bizarre , non ? wink

il me parait un peu capricieux , ce correcteur d"'orthograff" , ze trouve !!!... lol

à+

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#47 31/03/2017 07:49:58

acha45
Membre
Lieu: Montluçon
Date d'inscription: 17/02/2014
Messages: 153
Site web

Re: comment faire pour ...

Salut, il y a des correcteurs système machine locale, effectivement ; …
les navigateurs en contiennenrt qui interceptent à la volée les posts ;
il existe beaucoup plus propre, puissant et personnel :
Prolexis par exemple (dans un gestionnaire de mail, ice genre de logiciel peut intercepter à l'envoi le couriel, mais (comme Cordial, Antidote…), ils savent réfléchir en grammaire /
    ce qui était le plus marrant avec le complet Prolexis et Eudora, c'est qu'il gérait (des plugsIn) plusieurs logiciels (dont QuarkXpress, Word, ClarisWord et Eudora, en sortie, mais aussi en entrée : il y a avait donc l'apparition du traitement des objets rentrant (surtout les mais, mais les attachements aussi :
        REDOUTABLE,
et mieux, des analyseurs de contenu (il y en a de nombreux, Alceste, parmi les premiers, Sphynx, j'utilisait Tropes (gratuit, mais WinDaube) :
              gérant deux dictionnaires hiérarchiques, l'un des mots, l'autre des 'concepts', formes d'abstraction regroupant les mots :
                   quand un outil comme cela traite un texte, en entrée ou sortie, si un mot n'est pas dans ses dictionnaire, on en obtient immédiatement un dictionnaire des inventés et des bourdes : l'apparition des phrases curieuses (la ponctuation est très importante pour la compréhension automatique), les incohérence au niveau phrase, paragraphe sont aussi observables (çà de demande un peu d'apprentissage)…
comme avec Prolexis, les analyseur de navigateurs, Tropes permet l'ajout de mots à ses dictionnaire (interne au logiciel), mais leur édition / la puissance de Prolexis bien d'autres usages, la multiplication des dictionnaires personnels (pour s'adapter aux jargons, et passer les guillemets adoucissant les fautes de frincesse / (cordial a un éditeur grammatical visuel, je crois /
toutefois, ces outils puissants sont parfois dépouillés de certaines fonctssions implaimentées, mais qui dérouter les utilisators, et ; donk ; celon laids versicons, ont i truovent dézévolussions.

Hors ligne

 

#48 06/11/2018 11:40:02

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: comment faire pour ...

bonjour a toutes et tous …


j'engage fortement les  forumeurs non inscrits a s'inscrire …

Pourquoi ??

car cela leur permettra d'accéder à des fonctions du forum  , une fois inscrits , qui ne sont pas accessibles a des non inscrits  … roll

comme par exemple la fonction "Recherche "   ( 4 eme bouton en haut de l'ecran du forum …)   ou la liste des inscrits du Forum …


la fonction Recherche est très intéressante pour rechercher des sujets qui auraient déjà été traités … smile


" Engagez vous , rengagez vous , qu'ils disaient !!!  " big_smile lol

a + wink

Titou des garrigues ,


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr