Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 12/10/2014 13:11:59

Franco
Membre
Date d'inscription: 07/08/2013
Messages: 3

Re: Petzl'Tech !

«Le fractio mono point a encore cours;» Ah bon, c'est exotique ? Alors que dire de s'amarrer sur tamponnoir (cherchez bien y même des photos dans Spelunca), des baudriers en sangle 28mm , des cabestan sur mousqueton pour économiser la corde et j'en passe...
Quant à ces féroces soldats...

Hors ligne

 

#22 14/10/2014 01:17:49

LR
Membre
Lieu: FR - Lyon
Date d'inscription: 01/07/2005
Messages: 171

Re: Petzl'Tech !

Franco a écrit:

«Le fractio mono point a encore cours;» Ah bon, c'est exotique ? Alors que dire de s'amarrer sur tamponnoir (cherchez bien y même des photos dans Spelunca), des baudriers en sangle 28mm , des cabestan sur mousqueton pour économiser la corde et j'en passe...

Rien d'exotique dans ta phrase : Je pratique constament le fractio mono point. Un P40, amarrage sur tampo ( plus de plaquette ) nous a permis de faire une belle jonction. Je doit avoir une photo du délit.

Les baudarts en sangle nouées de 28mm était le "must" du "light" à une époque. Je connais même un spéléo secouriste, BE, ... renommé qui ne jurait que par ce type , avant de devenir fabricant de baudrier


Quant à ces féroces soldats...

Exclamation typiquement varoise !


La Rouille (Orsola J.) - Individuel  69

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr