Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 22/02/2013 17:28:44

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

est ce un EPI ??

salut ,

ah vous me faites bien rigolé avec vos EPI...

Dites moi un peu, le "Gilet Pare Balle" (modéle Afghanistan, en Kevlar moletonné...) est il considéré come un EPI ,( équipement de protection individuel...) pour un spéléo qui sort de son gouffre ??

En effet, je me demande si je vais pas devoir en faire l'acquisition ...

Why ??

Because les" balles à sanglier" qui te survole la tête à vitesse supersonique quand tu émerge tranquillement de ton gouffre ...  ( Verdun, vous dis je, la tranchée des baïonettes ...)

En effet, il y en à pas mal encore qui continue à prendre " les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages ..."

en effet la spéléo n'est pas un sport dangereux, sauf quand tu te trouves en surface , quelque part entre ton domicile et le gouffre que tu as en vue d'explorer aujourd'hui ...

là, tu risque juste de te prendre une balle dans le C.. de la part d'un chasseur sénile, ou , si tu est en bagnole , de te faire couper en deux par un "camion Fou.." ( du même chasseur, qui est aussi routier...)

donc effectivement , la spéleo, c'est pas dangereux,en soi, c'est d' "y aller " qui est dangereux ...

à bon entendeur ,Salut ...

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 28/04/2013 08:26:55

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: est ce un EPI ??

Bon plus sérieusement ;

Ayant parcouru la liste des matériels déclarés "EPI " (Equipement de Protection Individuels ) j'ai été surpris de constater que ni les gants, ni les bottes  ou chaussures adaptées , ni les combinaisons et sous combinaisons  , ne sont classées comme EPI ... (sans parler des caleçons ou des chaussettes ...)

Pourtant, tous ces accessoires vestimentaires sont bien des équipements , destinés à nous protéger contre diverses choses, et individuels , que je sache ...

Peut être que dans certaines administrations se figurent ils que je vais sous terre en maillot de bain avec des "Tongs "aux pieds ...

Pourtant , nos pauvres bottes ( pourtant fidéles compagnes de nos pérégrinations ...) n'ont jamais fait l 'objet de la moindre étude ...

Néanmoins , ( et non pas "Nez en Moins " ...)  leurs capacités d'adhérence en tout terrain et leurs capacités de franchissement à sec des vasques d'eau et autres Gours  mériterait une étude sérieuse ... ( comme sur le dessin du relief des semelles , par exemple ...)

Donc, je dis , pourquoi tant de haine ??

voili, voilou ...

à plus , les copains ...

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#3 28/04/2013 21:39:58

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: est ce un EPI ??

Au départ les EPI, c'est plus la législation du travail.
Si personne n'avait pris "nos techniques et notre matériel", il n'y aurait pas d'EPI !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr