Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 03/07/2006 12:51:33

sara
Invité

question (presque) existentielle

Bonjour!

J'ai eu l'occasion de faire des sorties spéléo d'initiation..et ça m'a beaucoup plu.
J'aimerai m'adresser à un club pour commencer à en faire mais : j'ai le vertige!!argh
je voudrais savoir si il y a des risques que je retrouve ce même vertige sous terre ou si c'est peut etre moins impressionnant ou peut etre que les sensations sont différentes... bref...je rêve peut etre mais c'est un peu ce qui m'empeche de m'adresser à un club.y'a t'il des personnes qui sont dans le même cas que moi?Ou avez vous des conseils à me donner?

 

#2 03/07/2006 21:58:22

Géraldine
Invité

Re: question (presque) existentielle

Salut Sara !

Je te conseillerai de ne pas hésiter à te rapprocher d’un club, si lors de ta sortie d’initiation tu as accroché pourquoi ne pas essayer d’aller plus loin ?

Si tu es sujet au vertige, il y a de grandes chances que tu appréhendes l’approche des puits, ce qui est selon moi, tout à fait normal au début et je te rassure, même pour les personnes qui n ont pas de vertige !

Cependant, tu peux déjà commencer par de petites sorties ou des cavités horizontales.

Bonne exploration,

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr