Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 05/04/2006 18:26:05

Antoine07
Membre
Date d'inscription: 21/03/2006
Messages: 73

Nouveau mousqueton Petzl pour descendeur

Bonjour a tous
Certains auraient ils essaye le nouveau mousqueton Petzl autolock avec un renvoi supplementaire pour le freinage   ?
D apres certains vendeurs, c est une merveille, mais ca reste de la parole de vendeur....
Des defauts , a par son prix... ?

Hors ligne

 

#2 06/04/2006 10:11:59

Sylvaine MARTEL
Membre
Date d'inscription: 03/09/2005
Messages: 89

Re: Nouveau mousqueton Petzl pour descendeur

Si c'est celui que je crois, je l'ai essayé, et je n'en suis pas convaincue (au risque de me faire siffler !!, tant pis , j'assume). Si la corde est mouillée et assez fine (9mm), pas (trop)de problème, ça file. En fait je trouve que le coude du frein a un angle trop petit.
Voilà et bonne spéléo
Sylvaine

Hors ligne

 

#3 09/04/2006 22:00:10

marjo
Membre
Date d'inscription: 07/12/2005
Messages: 163

Re: Nouveau mousqueton Petzl pour descendeur

contente de l'utilisation mais beaucoup de bruit pour pas grand chose. sur corde raide, totalement impossible d'utiliser le frein (ça descend pas!!! mais je fais que 55kg) idem sur de la 9 ou de  la 10. en revanche sur de la 8, bien bien et tu évites d'avoir le skif de frein qui s'accroche au descendeur, plus l'encombrement en moins, mais ça fait un skif de secours en moins...

amicalement.

marjo.

Hors ligne

 

#4 23/04/2006 08:12:40

Ju
Invité

Re: Nouveau mousqueton Petzl pour descendeur

Perso j'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais un pote l'a utilisé quelques temps et à vite laissé tomber à cause de la difficulté à accrocher ce mousqueton au MAVC ( l'ergot de freinage bloque le descendeur côté ouverture du squif).

Voilà
@+

 

#5 01/05/2006 00:58:10

scarasteph
Invité

Re: Nouveau mousqueton Petzl pour descendeur

Je ne l ai jamais essayé, mais lors d une sortie, une personne en a essayé un avec nous : bilan, on l a mis au placard a la fin. En effet, l ergot special a un dont incroyable pour se prendre un peu partout, et c est tres desagreable !

amicalement

 

#6 10/05/2006 20:44:48

Gaëtan
Membre
Date d'inscription: 10/05/2006
Messages: 470

Re: Nouveau mousqueton Petzl pour descendeur

Je l'utilise depuis 2004 et j'en suis content. Par contre j'ai plutôt une opinion inverse à celle de marjo... Je trouve que sur de la 8mm ça file vite et pas de problème sur de la 9 ou 10mm. Mais avant j'utilisais un Handy de Raumer comme frein et je fais 30kg de plus que marjo...
Enfin il y a 2 écoles pour le positionner:
- ceux qui mettent l'ergot frein vers l'extérieur,
- ceux qui font l'inverse... (comme dessiné sur la notice)
Perso je préfère vers l'extérieur, et ainsi je n'ai jamais constaté que l'ergot se coinçait un peu partout...

Hors ligne

 

#7 14/09/2006 18:21:52

Ritou
Membre
Date d'inscription: 14/09/2006
Messages: 9

Re: Nouveau mousqueton Petzl pour descendeur

J'ai encore peu d'expérience en spéléo (1 an seulement). Je l'utilise avec le frein vers l'extérieur. Ca fonctionne trop bien avec certaines cordes, car avec mes 85kg, je suis obligé de pousser le corde dans le mousqueton. Sinon dans l'ensemble j'en suis satisfait.


Ritou

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr