Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 04/02/2022 13:36:23

spelebase
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 19/11/2016
Messages: 23
Site web

Base de données SPELEBASE CAVECENTER

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, j’ai mis en ligne la dernière version de l’application « CAVECENTER » pour Android en V2
Tout est expliqué pour l’installation sur ce lien
http://www.spelebase.net/index.php/applications/

Pour l’utilisation rien de compliqué il suffit de choisir son département pour le charger depuis l’onglet « MAJ »

La version pour IPhone ne devrait pas tarder à sortir, puis la mise en place sur les différents stores (avec paiement pour couvrir les frais)
Cependant sur notre site spelebase.net cela restera gratuit.

Pour exemple sur l’hérault vous avez accès à 3645 cavités (hors ligne) avec parfois (fiche et topo) en ligne avec 4G, si s’est renseigné sur le site web www.spelebase.net .
Vous avez La géolocalisation de la cavité intégrée et votre position sur carte (en 4G), je réfléchi à implémenter le téléchargement des fonds de cartes pour être en « hors ligne ».

Tout est mis en place pour partager le plus simplement possible, pareil pour la base CAVECENTER sur le site. Il suffit de s’inscrire.

Si vous avez des descriptions et topographies à partager me contacter, cela quel que soit le département.

Pour de nouvelles fonctionnalités il suffit de me demander, et l’étudierai la faisabilité.
Je travaille en permanence sur tout cela, c’est pourquoi tout avance très vite …
Sinon toutes les informations sont le site Spelebase ARIS (Association de Recherche et d'Inventaire Spéléologique)
Et n’oublier un petit don de 10 € pour nous aider (il me semble que c’est le prix d’un paquet de…)


Nouvelle mise à jour de CAVECENTER pour Android en V3c (15/03/2022)
http://www.spelebase.net/index.php/applications/

- Cartographie Google
- Mesure de distance
- Reduction de la taille de 10 ko
- Vitesse accrue
- Optimisation pour tel ou tablette
Pour ceux qui l’on déjà il faut désinstaller d’abord l’ancienne version V3b :
1) Il est conseillé d’aller « Effacer les données » de l’application CAVECENTER dans les paramètres du tel ou tablette
2) Supprimer l’application, la télécharger depuis le site, installation
Si vous ne connaissez pas l’application elle travail en hors connexion avec un téléchargement de la base de données (Département / Département) uniquement en Wifi.
Pour la cartographie Google il faut une connexion 4G
On peut enregistre sa licence sur le tel avec le bouton « Paramétrage et licence », il faut avoir créé au préalable un compte sur le site dans CAVECENTER (web)
La licence se trouve sous votre « Nom d’utilisateur » une fois connecté.
Le fait d’enregistrer sa licence permet d’avoir accès aux fiches cavites et à la G.E.D pour les topographie et autres document en format image ou Pdf.

Pascal Mouneyrat
www.spelebase.net

Dernière modification par spelebase (16/03/2022 09:19:42)

Hors ligne

 

#2 04/02/2022 14:00:58

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Base de données SPELEBASE CAVECENTER

J'installe, j'installe....


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#3 04/02/2022 16:10:19

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Base de données SPELEBASE CAVECENTER

Ca ne s'installe pas sad


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#4 04/02/2022 16:24:03

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Base de données SPELEBASE CAVECENTER

C'est bon installé wink
Juste une petite remarque en ouvrant j'ai vu le mot accueil
Il est mal orthographié wink


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#5 05/02/2022 15:24:05

spelebase
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 19/11/2016
Messages: 23
Site web

Re: Base de données SPELEBASE CAVECENTER

Grelots a écrit:

C'est bon installé wink
Juste une petite remarque en ouvrant j'ai vu le mot accueil
Il est mal orthographié wink

Merci c'est corrigé

Hors ligne

 

#6 05/02/2022 16:27:30

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Base de données SPELEBASE CAVECENTER

wink
J'ai mis un peu de temps avant de l’apprivoiser, mais ça y est c'est bon il fonctionne...
Y a pas une possibilité quand tu arrives dans un coin que ça recherche les cavités autour de ta position sans connaitre le nom de la dite cavité?


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#7 05/02/2022 16:39:03

Quark
Membre
Date d'inscription: 09/09/2007
Messages: 16

Re: Base de données SPELEBASE CAVECENTER

Bonjour,

Est ce que Cavecenter a un lien avec Grottocenter ?

Quark

Hors ligne

 

#8 05/02/2022 17:51:58

spelebase
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 19/11/2016
Messages: 23
Site web

Re: Base de données SPELEBASE CAVECENTER

Grelots a écrit:

wink
J'ai mis un peu de temps avant de l’apprivoiser, mais ça y est c'est bon il fonctionne...
Y a pas une possibilité quand tu arrives dans un coin que ça recherche les cavités autour de ta position sans connaitre le nom de la dite cavité?

A coté du bouton "Recherche" il y a le bouton "Sur RAYON DE 500m"   c'est celui ci qui recherche les cavités autour de ta position sans connaitre le nom de la dite cavité

Hors ligne

 

#9 05/02/2022 17:58:43

spelebase
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 19/11/2016
Messages: 23
Site web

Re: Base de données SPELEBASE CAVECENTER

Quark a écrit:

Bonjour,

Est ce que Cavecenter a un lien avec Grottocenter ?

Quark

Non  CAVECENTER est totalement indépendant, c'est géré par l'association ARIS sur le site www.spelebase.net

C'est une base pour la la France et territoires Francais uniquement

C'est à ce jour la plus grosse base en nombre de cavitee

La seule qui ouvre ses donnees sur une application mobile

Hors ligne

 

#10 05/02/2022 18:27:19

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Base de données SPELEBASE CAVECENTER

spelebase a écrit:

Grelots a écrit:

wink
J'ai mis un peu de temps avant de l’apprivoiser, mais ça y est c'est bon il fonctionne...
Y a pas une possibilité quand tu arrives dans un coin que ça recherche les cavités autour de ta position sans connaitre le nom de la dite cavité?

A coté du bouton "Recherche" il y a le bouton "Sur RAYON DE 500m"   c'est celui ci qui recherche les cavités autour de ta position sans connaitre le nom de la dite cavité

Ok j'avais cru comprendre wink
Ne peut on pas élargir un peu le rayon!
Je ne sais pas mais 10 ou 20km par exemple?
Histoire de savoir quand on débarque dans une région les trous autour de notre position?

Dernière modification par Grelots (05/02/2022 18:29:00)


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#11 05/02/2022 20:03:02

spelebase
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 19/11/2016
Messages: 23
Site web

Re: Base de données SPELEBASE CAVECENTER

Oui, sur la prochaine version, je vais attendre d'autes retour sur l'application et je te remercie pour les tiens...

Hors ligne

 

#12 05/02/2022 20:42:20

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Base de données SPELEBASE CAVECENTER

Pas de soucis wink


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#13 07/02/2022 16:59:46

spelebase
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 19/11/2016
Messages: 23
Site web

Re: Base de données SPELEBASE CAVECENTER

Mise à jour en V3 de l'application CAVECENTER pour Android

Il est préférable de s'enregistrer sur le site web pour bénéficier des fiches informations et topographies

Le mois prochain je la met sur le store de google

Hors ligne

 

#14 07/02/2022 18:21:46

Quark
Membre
Date d'inscription: 09/09/2007
Messages: 16

Re: Base de données SPELEBASE CAVECENTER

spelebase a écrit:

Quark a écrit:

Bonjour,

Est ce que Cavecenter a un lien avec Grottocenter ?

Quark

Non  CAVECENTER est totalement indépendant, c'est géré par l'association ARIS sur le site www.spelebase.net

C'est une base pour la la France et territoires Francais uniquement

C'est à ce jour la plus grosse base en nombre de cavitee

La seule qui ouvre ses donnees sur une application mobile

Merci pour ta réponse !
Je comprends la démarche, mais je trouve toujours ça un peu dommage d'avoir des initiatives "similaires" en parallèle alors que le milieu est tout petit, avouons le.

Mais je vais essayer l'app quand même ;-)

Hors ligne

 

#15 10/02/2022 09:03:07

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Base de données SPELEBASE CAVECENTER

Je viens de télécharger la nouvelle version
Première remarque je ne trouve pas clair l'intitulé du bouton "Sur Parametre Rayon"!!!
J'en ai compris le sens mais peut être un autre titre plus explicite "Cavité autour de votre point actuel" "Recherche cavité autour de votre localisation" Je sais c'est un peu long
"Recherche autour de vous"....
et sur mon téléphone il ne fonctionne pas!!!!


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#16 10/02/2022 10:52:59

spelebase
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 19/11/2016
Messages: 23
Site web

Re: Base de données SPELEBASE CAVECENTER

Bonjour,

Je vais mettre des "infos bulles" sur les boutons pour expliquer

Sur l'écran de démarrage 'ACCUEIL" il y a 2 boutons

Il te faut aller sur "Paramétrage et Licence"

Tu choisie les 2 options  qui te conviennent RESULTAT TRIER  (pour que les résultats soit trié pas défaut selon ton choix)

Pour le paramètre du RAYON RECHERCHE (au départ teste 10 km)  et quand tu choisi "Sur Paramètre Rayon" il te renvoi un résultat si ta localisation GPS est activé sur le tel
Et aussi il te faut avoir chargé le département ou tu recherche et être physiquement sur une zone de cavités avec ton tél…

Je suis encore en version beta et ce n'est pas parfait...

Le N° de licence pour l'enregistrement est disponible lors de l'enregistrement sur la base du site.
il est visible apres connexion en haut a gauche de la page en dessous du nom de connection.

Sur l'application l'enregistrement débloque l'accés aux fiches cavites et topos

Pascal

Dernière modification par spelebase (10/02/2022 10:58:39)

Hors ligne

 

#17 10/02/2022 11:01:49

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Base de données SPELEBASE CAVECENTER

Ok, merci je vais regarder tous ça wink

"Je vais mettre des "infos bulles" sur les boutons pour expliquer" Je voulais te le dire wink smile

Dernière modification par Grelots (10/02/2022 11:02:36)


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#18 10/02/2022 13:51:24

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Base de données SPELEBASE CAVECENTER

Peut être aussi avec le bouton rechercher autour proposer une carte plus qu'une liste, que je trouve moins ludique!
Tu regardes la carte et ensuite tu cliques sur la cavité que tu as envie d'explorer et ça ouvre la fiche? non?


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#19 10/02/2022 15:14:45

spelebase
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 19/11/2016
Messages: 23
Site web

Re: Base de données SPELEBASE CAVECENTER

Bonjour

J'ai fait une petite doc de presentation de CAVECENTER pour Android
http://aris.freeboxos.fr/CAVECENTER_WEB … ndroid.pdf

l'application passe en V3a , avec quelques infos bulles
http://www.spelebase.net/index.php/applications/
(faire F5 pour actualiser votre navigateur"

Pascal

Hors ligne

 

#20 10/02/2022 15:27:51

spelebase
Membre
Lieu: Gard
Date d'inscription: 19/11/2016
Messages: 23
Site web

Re: Base de données SPELEBASE CAVECENTER

Grelots a écrit:

Peut être aussi avec le bouton rechercher autour proposer une carte plus qu'une liste, que je trouve moins ludique!
Tu regardes la carte et ensuite tu cliques sur la cavité que tu as envie d'explorer et ça ouvre la fiche? non?

Je n'ai pas pris cette option car la carte est en ligne chez "openstreetmap" et je vais me faire ejecter si j'affiche plusieurs centaines de points par utilisateur.
Je verrrai ca si j'arrive à gerer des cartes embarquées sur le tel...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr