Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 12/07/2017 15:08:43

Kalibator
Membre
Lieu: Melun (77)
Date d'inscription: 05/09/2011
Messages: 206

Re: stockage des cordes...

Il faudrait aussi ajouter un détecteur de Co2,
car le Co2 réagis avec le calcaire pour donner une solution acide
laquelle peut dégrader les cordes mal lavées au local ...

Je mets 1€ dans le jukebox ...


C'est quand on a les pieds dans le vide
qu'on voit le mieux le gouffre ...

Hors ligne

 

#22 12/07/2017 16:09:00

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: stockage des cordes...

c'est ça , fout toi de mon gueule , dear Kalibator ... wink   big_smile

pourquoi pas un compteur Geiger pour la radioactivité , du temps que tu y es ...?? lol

ou un détecteur de rayons cosmiques et autres neutrinos ou Bosons de Higgs... cool

en supposant qu'elles abiment les cordes , ces radiations  ... c'est une "cabane au fond du jardin " ce chalet de l'ami Eric , et pas un laboratoire du CNRS  !!!



en tout cas merci de la part du jukebox ...  faut bien rigoler un peu ...

sinon pour revenir  sur l'idée du double toit sur le  chalet , pour le protéger du cagnard , je viens de me rappeler l'idée toute simple d'y poser et déplier  un simple rouleau de "canisse" , ces sortes de pare vues réalisées a partir  de "cannes de Provence " , genre de bambous qui pousses le long des ruisseaux , dans le sud de la France ... wink

c'est économique , et facile à poser ...  chez n'importe quel "bricomachin", cela peut se trouver ...

je viens récemment de réaliser des sortes de mâts  avec ces cannes de Provence , pour soutenir une grande bâche destinée à ombrager le camps de base  à l'entrée d'un réseau ou l'on bosse ...

au plaisir de te lire Kalibator ...

à+

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr