Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 27/04/2014 22:42:57

Gaffal
Membre
Date d'inscription: 31/01/2008
Messages: 587

Re: Le Disto X2 est sorti !

Hey JP
on t' as pas vu au congrés de l' arbas !
meteo horrible mais bonne ambiance
@+

Hors ligne

 

#22 28/04/2014 07:59:07

Charly
Membre
Date d'inscription: 25/03/2012
Messages: 4

Re: Le Disto X2 est sorti !

@JPC
"information NULLE ET NON AVENUE" ?
Peut-être voulais-tu dire "J'ai perdu deux mois avant de passer commande. Est-il encore possible d'acquérir une carte DistoX2 ?" ?
La frustration ne peut pas être une excuse pour nier la réalité. Et le mépris implicite vis à vis de ceux qui se sont mis en quatre pour faciliter l'acquisition et le montage de l'appareil est plutôt malvenu.
Essaie ici, et si ça ne marche toujours pas, pose ta requête avec courtoisie...
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c … VCW5D96CHE

Bien à toi...

Hors ligne

 

#23 28/04/2014 16:41:24

JP CASSOU
Membre
Date d'inscription: 20/03/2011
Messages: 227

Re: Le Disto X2 est sorti !

@Charly:
Le seul contact disponible sur le site est l'adresse mail du constructeur.
Ce n'est pas à moi de l'inventer, et j'ai aussi perdu la patience à force de perdre du temps pour des conneries (voir aussi mon post sur les permanences téléphoniques lors des congrès).

Et sachez que face à des difficultés qui n'ont pas lieu d'être (ou des réponses à mes questions qui n'arrivent jamais), l'agressivité fait partie intégrante de mes méthodes.

Dernière modification par JP CASSOU (28/04/2014 16:42:58)


Le carré du nombre de dieu vaut -1, c'est un imaginaire pur. Simple mais complexe quand même.

Hors ligne

 

#24 28/04/2014 16:54:57

JP CASSOU
Membre
Date d'inscription: 20/03/2011
Messages: 227

Re: Le Disto X2 est sorti !

Gaffal a écrit:

Hey JP
on t' as pas vu au congrés de l' arbas !
meteo horrible mais bonne ambiance
@+

Quand sur 29 appels à la "permanence du congrès" on essuie 29 échecs et redirections immédiates sur boîtes vocales, on ne peut pas mettre en place une solution. Il fallait que qqun passe me prendre à la gare de Saint Gaudens, et le problème ne se serait pas posé si les organisateurs avaient respecté la loi, à savoir une permanence téléphonique 24h/24 ainsi que la présence sur place d'un défibrillateur automatique externe. Cette permanence m'aurait permis d'avertir un ami présent sur place, mais dont le portable ne passait pas.

Bien sûr, aucune réponse de la part des organisateurs.

J'ai eu à traiter en 2012 un dossier d'exploitation sous chantier (DESC) concernant une animation nécessitant une fermeture de bretelles. Ce DESC n'a pas eu de suite puisque l'animation a été interdite par la préfecture. Précisément parce qu'il n'y avait pas de permanence de sécurité (1 ligne téléphonique fixe avec fax + 3 lignes mobiles (3 opérateurs différents) + DAE étaient exigés, pour une manif de 700 personnes).

Il est évident que ce durcissement des règlementations n'a qu'un seul but: imposer le recours aux prestations de sociétés privées de gestion événementielle.

Dernière modification par JP CASSOU (28/04/2014 17:04:00)


Le carré du nombre de dieu vaut -1, c'est un imaginaire pur. Simple mais complexe quand même.

Hors ligne

 

#25 28/04/2014 17:03:08

JP CASSOU
Membre
Date d'inscription: 20/03/2011
Messages: 227

Re: Le Disto X2 est sorti !

@Charly:

Voici le courrier envoyé au constructeur il y a une semaine:

Bonjour à vous,

Je désirerais acheter un module DistoX2 et une batterie.

Pouvez-vous me donner une disponibilité et un prix ?

D'autre part, est-il possible de commander un ensemble complet prêt à l'emploi, la prestation comprenant:

- Le Leica Disto 310
- Le module DistoX2
- Une batterie spéciale
- Un forfait de montage et de préparation (100 à 150 CHF)
- Frais de port

En attente de votre réponse et cordialement
--
Jean-Pierre CASSOU
TSPDD - Chargé d'Etudes Trafic
<adresse masquée>


Le carré du nombre de dieu vaut -1, c'est un imaginaire pur. Simple mais complexe quand même.

Hors ligne

 

#26 28/04/2014 18:15:56

Gaëtan
Membre
Date d'inscription: 10/05/2006
Messages: 470

Re: Le Disto X2 est sorti !

euh ... t'es sur qu'il parle français le constructeur ?

Hors ligne

 

#27 29/04/2014 00:30:57

JP CASSOU
Membre
Date d'inscription: 20/03/2011
Messages: 227

Re: Le Disto X2 est sorti !

Gaëtan a écrit:

euh ... t'es sur qu'il parle français le constructeur ?

Il est suisse. Une version anglaise lui a été envoyée.


Le carré du nombre de dieu vaut -1, c'est un imaginaire pur. Simple mais complexe quand même.

Hors ligne

 

#28 29/04/2014 00:48:49

Gaëtan
Membre
Date d'inscription: 10/05/2006
Messages: 470

Re: Le Disto X2 est sorti !

Certes mais la majorité des Suisses ne parlent pas français et si j'en crois le site du DistoX je vois qu'il a écrit les doc anglaises et allemandes alors que les doc françaises et espagnoles sont des traductions faites par des tiers. J'en déduis donc qu'il est plutôt germanophone que francophone, non ?

Hors ligne

 

#29 03/05/2014 20:29:02

miguel
Membre
Lieu: Astugue
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 405
Site web

Re: Le Disto X2 est sorti !

Moi mon tandem Suunto parle français!
A vous de voir,

Ok je sort smile


Les garçons font du football, les filles de la danse et les Dieux font de la spéléo smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr