Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 10/12/2013 12:42:14

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 881

Annick Menier...

Nous avons appris avec grande tristesse la disparition hier lundi 9 décembre d'Annick Menier, à l'âge de 57 ans.
Annick était certainement connue de milliers de spéléos.
En Aquitaine d'abord où elle a présidé le CDS Dordogne et le Comité régional, par son investissement ensuite au niveau national comme membre du Comité directeur de 2001 à 2012 et au poste de vice-présidente de la FFS de 2004 à 2012.
Mais c'est surtout sa présence à presque tous les événements et congrès fédéraux qui aura marqué les esprits : sa gentillesse, sa jovialité et son débit de parole ne pouvaient laisser personne indifférent.

Annick, au revoir, et merci !

Rémy LIMAGNE

http://forum.ffspeleo.fr/images/annick-menier.jpg

Annick aux Etats généraux de la spéléo à
Méjannes le Clap en 2005.
Le cliché est extrait du trombinoscope réalisé
par Sami Lecoq, décédé lui-aussi cette année.

Hors ligne

 

#2 10/12/2013 21:49:55

JLROUY
Membre
Date d'inscription: 17/01/2006
Messages: 27

Re: Annick Menier...

Étrange mélange de tristesse et de colère...

Hors ligne

 

#3 11/12/2013 08:55:43

Lorenzo
Administrateur
Lieu: lyon
Date d'inscription: 25/01/2005
Messages: 211
Site web

Re: Annick Menier...

Merci à Michel Bouthors pour les deux photos ci-dessous :

http://forum.ffspeleo.fr/images/annick-speleo01.jpg
cliché Jean-Pierre Buch - novembre 2008 - Malaval, Les Bondons, Lozère.

http://forum.ffspeleo.fr/images/annick-speleo02.jpg
cliché Jean-Pierre Buch - novembre 2008 - Malaval, Les Bondons, Lozère.

Adieu Annick

Lorenzo

Hors ligne

 

#4 12/12/2013 11:18:06

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 881

Re: Annick Menier...

Le SSF a mis sur la page d'accueil de son site web [ http://ssf.ffspeleo.fr/index.php/fr/ ] un texte qui mérite d'être gardé en mémoire. Comme il ne restera pas indéfiniment sur cette page, je me permets de le reproduire ci-dessous.

RL

*******

C’est avec une émotion indéfinissable que le SSF vient d’apprendre la disparition ce 9 décembre 2013 d’Annick Menier. Annick, l’exception du milieu, était connue de tous, tant par ses constants excès d’entrain de motivations, de dynamisme que par sa disponibilité de tous les instants. Elle faisait partie de ces personnes incontournables dans quasiment toutes les manifestations spéléos, tant en France que sur la scène internationale, et son amitié et sa compassion sans réserve demeurent sincèrement impossibles à définir.

Annick fut, entre autre, au sein même du Spéléo secours français, l’une des rares femmes nommées par un Préfet au poste de conseillère technique secours adjointe, un poste qu’elle occupait alors avec passion depuis de très longues années en Dordogne.

Toujours égale à elle-même et par conséquent inlassablement prête à se donner sans compter sur tous les fronts dans le domaine de la spéléologie, Annick s’investissait sans compter, toujours partante, toujours exubérante de motivation et sûre d’elle. Sûre, finalement avec raison, qu’elle serait en mesure d’apporter quelque chose et ce, quel qu’en soit le contexte, les circonstances ou les individus avec lesquels elle devait œuvrer.

Annick, tu n’avais jamais froid aux yeux et rien ni même les remarques parfois blessantes des uns ou des autres ne pouvaient t’atteindre, t’intimider ou te faire reculer… Ton entrain et ta vivacité étaient bien au-dessus de tout cela, et c’est bien grâce à cette force indescriptible qui résidait en toi que tu es parvenue à la présidence du comité spéléologique régional d’Aquitaine pour y rester durant plusieurs Olympiades, mais aussi que sans la moindre hésitation, tu t’es alors présentée, faite élire et que tu as assumé de 2004 à 2008, avec cet engouement qui te caractérisait, la fonction de vice-présidente de la Fédération française de spéléologie.

Annick, on peut le dire, tu étais impressionnante pour nous tous, tant par ton volontarisme et ta force de partage de la passion qui t’animait que par ton incessante volonté de toujours vouloir communiquer sur tout… Tu étais aussi toujours prête à tout pour porter haut nos valeurs spéléologiques mais également les valeurs du féminisme auxquelles tu tenais tant et que tu t’attachais à défendre avec vigueur.

Annick, ce sont des pages entières de moments partagés qui pourraient t’être dédiées, mais s'il y a une chose que l’on ne peut pas occulter dans ce bref hommage, c’est bien la convivialité des excellents moments passés ensemble, bien souvent autour ou en parlant d’une bonne bouteille, d’un bon bout de foie gras ou d’un bon produit du terroir comme tu prenais tant de plaisir à le faire… Annick, ton entrain et ton sourire démesurés en toutes circonstances nous manquent déjà .

Tes amis,

Le Spéléo secours français

Hors ligne

 

#5 12/12/2013 16:55:53

Jean Marc
Membre
Date d'inscription: 20/05/2006
Messages: 2

Re: Annick Menier...

merci à ceux qui ont rédigé ce beau texte sur la page speleo secours;
Je connaissait évidemment Annick, que je rencontrais à chaque congrès; 
Elle avait une énergie et une tchatche décoiffants !
Avec ses qualités et ses faiblesses, elle a été une figure marquante et attachante de notre petit milieu

Je suis triste

JMM

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr