Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 06/01/2013 11:12:36

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Délégations et agréments du ministère

Communiqué de la présidente !

Bonjour,

A chaque renouvellement d'olympiade le ministère des sports procède à l'attribution des délégations aux fédérations. J'ai donc le plaisir de vous informer que la délégation pour la spéléologie a été confirmée à la FFS. En revanche  le ministère des sports a décidé par arrêté du 31 décembre 2012 d'attribuer la délégation de l'activité canyonisme à la FFME. La décision a été publiée au journal officiel du 3 janvier 2013.  Nous en prenons acte même si nous le déplorons. Il est vraisemblable que nous ne connaitrons les motivations de cette décision que lors d'un prochain rendez vous au ministère.

Nous pouvons également  nous réjouir du renouvellement de l'agrément environnement de la fédération pour une durée de 5 ans, publié dans le même journal officiel.

Bien cordialement,

Laurence Tanguille,
Présidente


Pour en savoir plus sur la délégation :
http://www.sports.gouv.fr/index/acteurs … tives-3052

Hors ligne

 

#2 06/01/2013 11:40:58

Kalibator
Membre
Lieu: Melun (77)
Date d'inscription: 05/09/2011
Messages: 206

Re: Délégations et agréments du ministère

Cela signifie-t-il que pour pratiquer du Canyoning,
il faudra cotiser auprès de la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade)
en plus de notre cotisation à la FFSpéléo ?? - au passage, j'espère que du coup, la part à la FFspéléo va baisser ... !!!

Quid des clubs pratiquant les deux activités comme le nôtre ? Quelle Organisation adopter ?
Comment se déroulera la période de transition ?
Comment s'organiseront surtout les assurances ? (et les initiations) ?

Merci pour les éclaircissements de ceux qui savent ...

Dernière modification par Kalibator (06/01/2013 11:52:27)


C'est quand on a les pieds dans le vide
qu'on voit le mieux le gouffre ...

Hors ligne

 

#3 06/01/2013 12:11:58

osons
Membre
Lieu: Lunéville
Date d'inscription: 05/05/2006
Messages: 246
Site web

Re: Délégations et agréments du ministère

Non, rien de tout ça,
la délégation était déjà à la FFME.
En fait rien n'a changé, mais la demande de la FFS d'obtenir la délégation Canyon a été rejetée, c'est tout.


La connerie, la connerie....moi ça me fait rien, je suis porteur sain!!!
Olivier Humbert
Webmaster de http://speleonancy.hautetfort.com/ et de http://olivier.humbert1.free.fr/index.html

Hors ligne

 

#4 06/01/2013 12:26:24

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: Délégations et agréments du ministère

Kalibator a écrit:

Cela signifie-t-il que pour pratiquer du Canyoning,
il faudra cotiser auprès de la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade)
en plus de notre cotisation à la FFSpéléo ?? - au passage, j'espère que du coup, la part à la FFspéléo va baisser ... !!!

Quid des clubs pratiquant les deux activités comme le nôtre ? Quelle Organisation adopter ?
Comment se déroulera la période de transition ?
Comment s'organiseront surtout les assurances ? (et les initiations) ?

Merci pour les éclaircissements de ceux qui savent ...

Ouais, ouais , ouais...

c'est bien un "Délire Ministériel " ça ...  ( Pourquoi faire Simple quand on peut faire Compliqué ?...)

je reste perplexe,  quand je réalise  que trés souvent , je dois obligatoirement pratiquer le Canyonnisme  pour atteindre l'entrée de certains réseaux , ou je pratique alors la Spéléologie ... ( dans le Var, pour accéder au réseau Sabre , on doit trés souvent emprunter la "zone canyon" du Caramy ...

donc , je ne sais plus à quel Saint, ou quelle Fédé , me vouer ... ( la Montagne, la Spéléo, ou les deux ...faut que j'en parles a mon psy ...)

De même , vu que j 'habite au dixiéme étage d'une tour d'immeubles , je me demande si je dois pas m'affilier a la fédé de Montagne , si j'envisage  de faire la face Nord de ma cage d'escalier ... le jour ou l'ascenseur est en panne ...

mais j'ai un doute, car l'Escalier est central , et cela peut être assimilé à de la spéléo ...  Mais si je descends à la cave ???


Aprés, il faut dire qu'il y a des canyons en montagne, et des canyons en Plaine , ( comme le Caramy, par exemple déja cité , 400 m d'alti environ ,  z'allez pas appeler ça de la montagne ??)

Donc ,les canyons de Plaine devrons être gérés par  la FFP , ,ou Fédération Française de la Plaine , qui reste à créer ...

non, rassurez vous j'ai pas fumé de produits illicites ( d'ailleurs, j'ai arrété de fumer, Si , Monsieur, c'est possible ...),

mais par contre je me demande si dans certains ministéres ...

bon , sans rancunes  ( j'espére que mon ironie est suffisamment soft , pour pas offusquer certains ...)

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#5 06/01/2013 12:42:13

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4596

Re: Délégations et agréments du ministère

Rémy Limagne a écrit:

Communiqué de la présidente !

Bonjour,

A chaque renouvellement d'olympiade le ministère des sports procède à l'attribution des délégations aux fédérations. J'ai donc le plaisir de vous informer que la délégation pour la spéléologie a été confirmée à la FFS. En revanche  le ministère des sports a décidé par arrêté du 31 décembre 2012 d'attribuer la délégation de l'activité canyonisme à la FFME. La décision a été publiée au journal officiel du 3 janvier 2013.  Nous en prenons acte même si nous le déplorons. Il est vraisemblable que nous ne connaitrons les motivations de cette décision que lors d'un prochain rendez vous au ministère.

Nous pouvons également  nous réjouir du renouvellement de l'agrément environnement de la fédération pour une durée de 5 ans, publié dans le même journal officiel.

Bien cordialement,

Laurence Tanguille,
Présidente


Pour en savoir plus sur la délégation :
http://www.sports.gouv.fr/index/acteurs … tives-3052

dis donc Rémy, cela sent le Poisson d'Avril , ce Truc , t'es sur que t'es pas un peu en avance sur la saison ??

Titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr