Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 07/09/2011 19:28:18

Max la menace
Membre
Date d'inscription: 04/09/2011
Messages: 2

un petit nouveau...

Salut tout le monde!

Je me présente, Max, du Bugey, passionné depuis un certain temps, j'ai commencé par la rando, la recherche de fossiles, puis un jour par creuser, désobstruer et visiter (essentiellement des "trous de blaireaux") bien avant de faire partie d'un club.

Maintenant, c'est devenu une passion qui me prend pas mal de temps mais c'est vraiment top.
Peut-être un des rares à lire des livres, comme du rousseau, au fond de mes trous étroits.
Au fur et à mesure je fais des rencontres mais mon modèle reste Robert Besson, sûrement une des légendes de l'ain en terme de speleo et de découvertes.


Ad Augusta Per Angusta

Hors ligne

 

#2 07/09/2011 20:51:43

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: un petit nouveau...

Bienvenue sur ce forum

Tu ne trouve pas plus facile de lire des livres en surface qu'au fond des trous ?

Ad Augusta Per Angusta, c'est Casteret, lecture qui m'a décidé à faire de la spéléo, dans les années 60... Je n'ai pas arrêté depuis.

Jef

Hors ligne

 

#3 08/09/2011 20:27:37

Max la menace
Membre
Date d'inscription: 04/09/2011
Messages: 2

Re: un petit nouveau...

Salut,
j'admets que ce n'est pas le meilleur endroit pour lire, mais, néanmoins on y est au moins au calme.
C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour combiner speleo et études litteraires.

sinon, j'ai constaté quelque chose d'étonnant, les blaireaux aiment les Beattles ou encore  Michael jackson mais ils détestent Hendrix, coups de griffes à l'appui!


Ad Augusta Per Angusta

Hors ligne

 

#4 10/09/2011 19:53:49

Jef2192
Membre
Date d'inscription: 17/06/2007
Messages: 1753
Site web

Re: un petit nouveau...

Tu peux emmener le nouveau manuel technique de spéléologie qui vient de paraitre.

Les chauves-souris, elles aiment quoi ? A part le silence.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr