Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 03/11/2010 15:26:29

brunet patrick
Membre
Date d'inscription: 30/10/2010
Messages: 2

lampe techtonique

J'ai commandé début mai une lampe LED IV chez TechTonique que je viens enfin de recevoir(6 mois c'est long).
J'ai du m' acquitté d'une taxe de douane, quelqu'un a t' il eu ce genre de surprise?
Je rencontre un deuxième soucis je n'arrive pas à passer du mode normal au mode expert malgré
l'aide d'un ami qui en possède une.J'ai contacté le fabriquant par mail pour avoir une solution le 30/10,
et j'attends toujours une réponse, là aussi quelqu'un aurai t'il une solution?
Le fabriquant a été plus prompt à répondre(4mn) quand je lui est adressé un mail mettant en cause son sérieux
au sujet des droits de douane.
Je commence à douter du sérieux de la maison, au moins pour ce qui est de la communication.
Si vous commandez sachez qu'il vous faudra vous armer de patience et éventuellement prévoir la loterie douanière(47€,03).

Hors ligne

 

#2 06/11/2010 01:05:29

niko4657
Membre
Date d'inscription: 15/06/2007
Messages: 12

Re: lampe techtonique

Youpi, je viens d'envoyer un chèque pour cette lampe... Sans ces " frais de douanes " ! Après 2 semaines sans nouvelles, j'ai eu les infos dont j'avais besoin ( 179 € port compris, délai de livraison : 2 mois) mais effectivement il y a des soucis de communication (ils font des lampes, pas des tawlkis walkis heureusement !)
Je croise les doigts pour l'avoir sous le sapin...!
Je te tiens au jus si j'ai des infos sur ton problème technique.

Hors ligne

 

#3 09/11/2010 23:04:08

Christian Marget
Membre
Date d'inscription: 05/01/2006
Messages: 11

Re: lampe techtonique

Salut !

Je viens de recevoir hier ma LED IV commandée fin juillet. Techtonique a eu un problème d'approvisionnement en composants et c'est tout un lot de commandes qui était bloqué. On dirait que le retard de livraison se résorbe. Pas de taxe de douane dans mon cas, j'ai payé 179 EUR comme Niko.

Pour le passage en mode expert, je n'ai pas eu de souci. Reste à voir si ça me sera utile en grotte. Si ton ami arrive à le faire sur la sienne et pas sur la tienne, ça peut être un défaut de fabrication. As-tu essayé de débrancher tes accus et de les remettre après plusieurs secondes ? La lampe contient un micro-programme qui s'est peut-être planté, tout débrancher peut permettre de redémarrer à zéro. Sinon, il y a peut-être effectivement un bug dans la tienne...

La maison Techtonique (c-à-d. la famille Demierre) est en vacances jusqu'au 12 novembre. Tu auras peut-être une réponse ensuite.

Hors ligne

 

#4 10/11/2010 14:46:37

brunet patrick
Membre
Date d'inscription: 30/10/2010
Messages: 2

Re: lampe techtonique

salut Christian
j'ai fait tout ce que tu suggère mais rien n'y fait , moi aussi je pense qu'il y a un bug,  mais techtonique ne semble pas l'admettre.
je conçois qu'il est eu des soucis d' approvisionnement mais pourquoi mettent-ils tant de temps à répondre aux mails(plusieur jours ou semaines), et tu m'apprends qu'il sont en vacances jusqu'au 12 et moi j'attends une réponse depuis le 4 /11.
je crois qu'ils ont des progrès à faire sur la communication.

merci à+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr