Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 08/03/2010 15:25:45

nemo81
Membre
Date d'inscription: 06/04/2009
Messages: 2

Crânes et ossements d'animaux !

Bonjours,

Voila je me présente (même si j'avais dejà fait un message du meme theme il y a quelque temps)
Je m'appel Nicolas, j'ai actuelement 20ans et je suis collectionneur en ossements et crânes d'animaux.
Ma collection est aujourd'hui très vaste ! j'ai autant de crânes (renard, chien, crocodile, ours,...) que de squelletes complet,
également des cornes, carapace oeufs,.....
pour les interressés, voici quelques photos ;
http://img193.imageshack.us/i/muse049.jpg/
http://img205.imageshack.us/i/muse052.jpg/

Ma collection est basé sur l'aide que m'apportent les gens que je connais, ou pas du tout !
Et j'ai entendu dire, que parfois, aux fonds de grottes, ou de gouffres, vous retrouvez des crânes et ossements animaux ?
C'est pour cela que j'aimerais savoir si quelqu'un, aurait par la suite l'envie de m'aider ? En me rapportant un crânes ? une griffe ?...

Enfin voila ne connaissant pas trop le milieu de la spéléologie, j'attend vos réponses avec impatiante.
Amicalement.

Nico

Hors ligne

 

#2 10/03/2010 00:36:54

frèdème
Membre
Date d'inscription: 13/01/2010
Messages: 8

Re: Crânes et ossements d'animaux !

bonsoir,
Une réponse rapide, histoire de ne pas se faire trop d'illusions.
Les ossements que l'on trouvent sous terre sont rarement contemporains, et relèvent du domaine de la paléontologie.
Qui dit découverte dit  déclaration à la DRAC, afin de protéger le gisement. On est alors un peu loin du coté collectionneur. C'est certainement pour cette raison que tu n'as pas eu de réponses. Les ossements de cavités nous permettent de faire des études approfondies et finissent dans des musées en fait.
Voilou
Fred M

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr