Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 07/12/2009 12:47:53

Franck2B
Membre
Date d'inscription: 25/09/2007
Messages: 15

Karstologia

Salut les dirigeants,

C'est une revue qui interesse absolument pas mon club,
cette revue passe directement à la broyeuse.
Il est un peu dommage de nous abonner à cette revue pour rien,
cela à un cout d une part pour le devellopement durable :-)
et surtout d un point de vue financière de notre club.

Est il possible de pas soucrire cette option d abonnement pour
reduire le cout de l adhesion club

Merci de votre reponse ...

Hors ligne

 

#2 07/12/2009 16:33:32

Franck2B
Membre
Date d'inscription: 25/09/2007
Messages: 15

Re: Karstologia

surtout que cette revue coute sur abonnement 25 euros (plus que Spelunca)
soit une belle economie sur les 78 euros de l adhesion club.

Hors ligne

 

#3 07/12/2009 18:35:27

lespagnol
Membre
Date d'inscription: 23/06/2007
Messages: 295

Re: Karstologia

Cette revue permet surtout de soutenir la recherche en Karstologie, qui est une des raisons majeures d'existence de notre activité ...

C'est même ce qui justifie aussi que nous puissions descendre dans les trous...

Parce que sans karsto, pas de raisons de nous laisser descendre donc out la spéléo ...

N'oublions pas que notre image premiére devant les médias ET la population, c'est d'être des Zarbis de premiére qui se pétent la gueule sous terre et qui coûtent cher (et qui servent à rien ) !!!

Donc, la revue Karstologia, c'est bien et ça peut intéresser un membre de ton club ...

Hors ligne

 

#4 07/12/2009 19:15:02

marjo
Membre
Date d'inscription: 07/12/2005
Messages: 163

Re: Karstologia

Franck2B, je trouve bien dommage que ton cerveau mononeuronal t'empêche de lire cette revue qu'apparemment tu es incapable d'en comprendre l'utilité. m'enfin, de toute façon, pas besoin d'avoir plus d'un neurone pour visser de la plaquette et bouffer de la corde.

heureusement qu'il y en a qui lisent, écrivent et réfléchissent au monde souterrain, tout en étant capable d'aller taper le fond du berger A/R, voire bien plus.

il est vrai que vous offrir la possibilité de mettre en marche votre cerveau quelques pauvres malheureuses fois par an serait un crime, mieux vaut le laisser là où il est.

marjo.

Hors ligne

 

#5 07/12/2009 19:33:26

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Karstologia

Marjo... pour "bouffer de la corde" il faut surtout avoir de bonnes dents !
Tu es trop incisive...

RL

Hors ligne

 

#6 08/12/2009 05:44:50

Amm
Membre
Lieu: 77250
Date d'inscription: 02/12/2005
Messages: 290

Re: Karstologia

Franck2B a écrit:

Salut les dirigeants [...]Est il possible de pas soucrire cette option d abonnement pour
reduire le cout de l adhesion club

Si tu espères une réponse des dirigeants, ici, tu te gourres. Les dirigeants ne viennent pas sur les forum FFS. On ne mélange pas les torchons et les serviettes.

PS : on a le droit, quand même, de ne pas aimer Karstologia; chacun a son approche de la spéléo. S'il est indispensable de soutenir la recherche on peut, peut-être, le faire de façon plus écologique, plus rentable et sans terrorime intellectuel. Moi je préfère bien mon télé-Z à Télérama tongue

Hors ligne

 

#7 08/12/2009 07:10:00

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Karstologia

On a le droit de ne pas "aimer" karstologia... On a le droit de ne pas le lire du tout... Ou de ne pas le lire en entier (c'est mon cas, largement !). Mais il me semble plus discutable
* de le jeter, et de s'en vanter... car c'est une insulte à ceux qui écrivent dans la revue et partagent leur travail
* de le faire en oubliant que si aujourd'hui ça n'intéresse personne, il y aura peut-être demain au club un p'tit nouveau qui s'intéressera à la karsto

Mais ce n'est pas la réponse à la question initiale qui est "peut-on retirer l'abonnement à Karstologia de l'adhésion club ?"
La réponse est non pour cette année. Le motif affiché est "les clubs participent ainsi à la diffusion et à la promotion des revues fédérales".  Il y a sans doute d'autres raisons que j'ignore.

Mais la démarche efficace pourrait être de faire une proposition contraire à l'AG via les Grands Electeurs.
(je sens que AMM va dire quelque chose... :-)

RL

Hors ligne

 

#8 08/12/2009 13:15:16

Amm
Membre
Lieu: 77250
Date d'inscription: 02/12/2005
Messages: 290

Re: Karstologia

Rémy Limagne a écrit:

Mais la démarche efficace pourrait être de faire une proposition contraire à l'AG via les Grands Electeurs.

hé bien on n'est pas sorti le Q des ronces (1)

Et si notre FFS était démocratique, elle organiserait le dialogue fédéral pour que des propositions de ce genre puissent être : mises au point, défendues (charge/décharge), proposées et votées. Ca ne nécessiterait même pas une révision des statuts, on pourrait faire avec la mécanique des GE que, personnellement, j'exécre (2).

(1) comme on dit chez nous
(2) la mécanique, pas chaque GE

Hors ligne

 

#9 08/12/2009 13:36:07

cyrile
Membre
Date d'inscription: 23/11/2009
Messages: 5

Re: Karstologia

les proposition, faut-il encore les faire ....
ces discutions sont biens regrétable, vous avez que ca à foutre.
je comprend tout a fait que nos résponsables ne participent pas à ses forum,ils on bien mieux a faire.
pour  Karstologia, je ne le lis pas, mais c'est naittement plus interressant et plus constructif que vos discutions

Hors ligne

 

#10 08/12/2009 13:49:17

domi lx
Membre
Date d'inscription: 06/01/2006
Messages: 36

Re: Karstologia

C'est sûr, ils ont mieux à foutre : des sondages et de la com !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#11 08/12/2009 14:26:44

Gaëtan
Membre
Date d'inscription: 10/05/2006
Messages: 470

Re: Karstologia

Amm a écrit:

Si tu espères une réponse des dirigeants, ici, tu te gourres. Les dirigeants ne viennent pas sur les forum FFS.

Je ne voudrais pas faire de délation mais si j'en crois le site de l'EFS, Rémy fait toujours parti de la direction de l'EFS et fait donc parti des dirigeants, non?

Dernière modification par Gaëtan (09/12/2009 00:27:16)

Hors ligne

 

#12 08/12/2009 19:31:34

Franck2B
Membre
Date d'inscription: 25/09/2007
Messages: 15

Re: Karstologia

Salut Remy, salut à tous

Désolé d avoir poser une question sur ce forum ...
Bye

Hors ligne

 

#13 09/12/2009 11:07:17

Franck2B
Membre
Date d'inscription: 25/09/2007
Messages: 15

Re: Karstologia

marjo a écrit:

Franck2B, je trouve bien dommage que ton cerveau mononeuronal t'empêche de lire cette revue qu'apparemment tu es incapable d'en comprendre l'utilité. m'enfin, de toute façon, pas besoin d'avoir plus d'un neurone pour visser de la plaquette et bouffer de la corde. marjo.

Désolé de ne pas avoir trop d étude dans ma vie.
Mais si tu m invites chez toi à manger peut etre qu autour d un bon verre
de rouge tu pourrais me faire la lecture, me donner envi decouvrir, de devenir intelligent wink

marjo a écrit:

heureusement qu'il y en a qui lisent, écrivent et réfléchissent au monde souterrain, tout en étant capable d'aller taper le fond du berger A/R, voire bien plus.
marjo.

Et par la même tu me verra faire de la speleo, j en ai jamais fait, ou quelques visite comme ca avec le club d'à coté ...

Comme quoi sur le forum, on se fait des amis.
Marjo l invitation est egalement dans l autre sens, si tu veux venir à la maison. No soucis

Dernière modification par Franck2B (09/12/2009 11:17:05)

Hors ligne

 

#14 09/12/2009 22:05:29

marjo
Membre
Date d'inscription: 07/12/2005
Messages: 163

Re: Karstologia

bonsoir franck.

j'ai aussi lu tes messages sur la liste.

c'est un peu gonflé d'arriver ici et dire que karstologia c'est de la merde qui ne mérite pas mieux que de passer à la broyeuse. et je reconnais que mon message a été plutot ... comment dire.... agressif. et au regard de ta réponse, je ne peux que te répondre. par ce que je n'y ai pas été de main morte. c'est le moins qu'on puisse dire.

je serais ravie si tu passes vers chez moi (le doubs, et y'a que peu de canyons, et en plus ils sont tous petits), je t'emmènerais bien sous terre à défaut de t'emmener sous les cascades. et on pourra boire du bon vin (d'arbois ou d'ailleurs), sous terre ou à la maison, tout en causant de karsto. faut pas croire que la karsto c'est un truc de vieux scientifiques ennuyeux. ça part d'une observation, d'un truc qui va te faire réfléchir, que ce soit sous terre, mais aussi en canyon. et y'a pas besoin de faire des études pour ça. juste d'être curieux. et pour les bases, je suis sure qu'en une soirée, ça n'aura plus aucun secrets pour toi. en fait c'est tout simple. et c'est même pas chiant si on prend le temps de bien expliquer. surtout autour d'une (et meme plus) bonnes bouteilles.

sinon, j'ai TRES peur de l'eau SURTOUT où j'ai pas pieds. et où c'est profond, et où on ne voit pas le fond (c'est plein de monstres). mais je vais tout de même volontiers en canyon. si y'a pas trop d'eau qui fait peur, ni de grosses cascades qui tapent fort sur la tête. et c'est loin la corse.

bien amicalement,

marjo.

Hors ligne

 

#15 11/12/2009 08:44:36

Franck2B
Membre
Date d'inscription: 25/09/2007
Messages: 15

Re: Karstologia

Bonsoir Marjo,

Merci de ton invitation, je ne manquerai pas de passer te voir lors d un de me passages dans le Jura.


marjo a écrit:

sinon, j'ai TRES peur de l'eau SURTOUT où j'ai pas pieds. et où c'est profond, et où on ne voit pas le fond (c'est plein de monstres). mais je vais tout de même volontiers en canyon. si y'a pas trop d'eau qui fait peur, ni de grosses cascades qui tapent fort sur la tête. et c'est loin la corse.
bien amicalement,marjo.

Ici de l eau chaude, des vasques megas limpides, du mega pinards, et voila,
mon appart est grand, bien exposé tout pour des vacances de reves.
A toi de voir smile

Hors ligne

 

#16 11/12/2009 08:46:21

Franck2B
Membre
Date d'inscription: 25/09/2007
Messages: 15

Re: Karstologia

marjo a écrit:

c'est un peu gonflé d'arriver ici et dire que karstologia c'est de la merde .

J ai pas dit ca Marjo, je ne mets surtout pas en cause de contenu de Karstologia, je mets
juste en cause que de nombreux clubs ne le lise as et son abonnement ne devrait pas etre
obligatoire, ce qui pourrait reduire le prix de l adhesion club smile  smile  smile

Hors ligne

 

#17 13/12/2009 21:21:15

lespagnol
Membre
Date d'inscription: 23/06/2007
Messages: 295

Re: Karstologia

Franck2B a écrit:

marjo a écrit:

c'est un peu gonflé d'arriver ici et dire que karstologia c'est de la merde .

J ai pas dit ca Marjo, je ne mets surtout pas en cause de contenu de Karstologia, je mets
juste en cause que de nombreux clubs ne le lise as et son abonnement ne devrait pas etre
obligatoire, ce qui pourrait reduire le prix de l adhesion club smile  smile  smile

De combien ????

Hors ligne

 

#18 14/12/2009 15:09:37

Franck2B
Membre
Date d'inscription: 25/09/2007
Messages: 15

Re: Karstologia

lespagnol a écrit:

Franck2B a écrit:

marjo a écrit:

c'est un peu gonflé d'arriver ici et dire que karstologia c'est de la merde .

J ai pas dit ca Marjo, je ne mets surtout pas en cause de contenu de Karstologia, je mets
juste en cause que de nombreux clubs ne le lise as et son abonnement ne devrait pas etre
obligatoire, ce qui pourrait reduire le prix de l adhesion club smile  smile  smile

De combien ????

a la vue de l abonnement 25 euros

Hors ligne

 

#19 14/12/2009 17:20:29

lespagnol
Membre
Date d'inscription: 23/06/2007
Messages: 295

Re: Karstologia

Franck2B a écrit:

lespagnol a écrit:

Franck2B a écrit:


J ai pas dit ca Marjo, je ne mets surtout pas en cause de contenu de Karstologia, je mets
juste en cause que de nombreux clubs ne le lise as et son abonnement ne devrait pas etre
obligatoire, ce qui pourrait reduire le prix de l adhesion club smile  smile  smile

De combien ????

a la vue de l abonnement 25 euros

Autant dire quasi nada ....

Hors ligne

 

#20 15/12/2009 12:31:02

Franck2B
Membre
Date d'inscription: 25/09/2007
Messages: 15

Re: Karstologia

tu es riche toi smile smile
25 euros sur 78 euros (adhesion club) - - - oui on peut voir que c est nada wink

Dans un autre débat, je prefererai choisir néanmoins mon abonnement pour ce montant que nous trouvons cher,
vue que nous ne le lisons pas - désolé pour les puristes, je lirai 5 Avé Maria smile smile
Mais pas d'affolement j ira le lire chez la belle Marjo (elle m y a invité) smile

Pour ces tarifs nous prefererons largement Speleomag à 22 euros, qui est lu par l ensemble
de notre assos (effectivement il y a quelques pages Canyon).
Certes c'est un Mag privé, mais pourquoi la fédé ne ferai pas un partenariat, pour
offrir à l ensemble des fédérés une panoplie complete de Mag en abonnement.

Attention message aux snipers que je vois de loin avec mes grands yeux big_smile,
et qui m'ont déjà contacté sad
Mes propos ne sont pas de anti.fédéral mais juste un fonctionnement qui nous depasse, la preuve
nous ne parlons pas de Spelunca qui a notre sens rapproche la base de la tete,
et la base vers la base. Des actus, des photos, des Cr de clubs, dep ou region. Ca nous plait
et notre assos s'efforce a porter sa contribution quand elle peut

Dernière modification par Franck2B (15/12/2009 12:32:44)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr