Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 29/04/2009 00:19:04

Antoine07
Membre
Date d'inscription: 21/03/2006
Messages: 73

Montre ideale pour la speleo

Avez vous un modele de montre qui soit bien adapte a l activite ( et aussi a la marche d approche ).
Je compte changer de montre et pensais investir sur les modeles avec alti et compas de chez Casio.
Des avis sur ces montres ?

Hors ligne

 

#2 02/05/2009 14:35:22

Thierry V de Grenoble
Membre
Date d'inscription: 08/11/2006
Messages: 60

Re: Montre ideale pour la speleo

attention aux suunto core nouveaux modeles (voir forums skitour ..etc)
perso j'ai une suunto observer depuis > 2 ans dont l'alti est tres precis a condition de l'etalonner au depart.
j'evite de l'utiliser sous terre car je change moi-meme la pile et refais l'etancheité avec de la colle au dos smile..puis son bracelet neoprene est trop fragile et cassera a la premiere virée en grotte.
l'altimetre sous terre = la topo  wink
pour la spel j'utilise une "montre de plongée infracassable" et tres etanche :
http://www.milwatches.com/product_info. … ellow.html
super content de ce produit , moins de 10 sec/an de precision..resiste aux pires desobs & meandres merdiques de la fromagere.
selon la rumeur , les polar axn ont un alti + precis que sur les suunto.. mais faut les acheter en angleterre ou les prix sont quasi-divisés par 2 :
http://www.outdoorhuman.co.uk/polar-axn … p-106.html
casio : leur alti est de moins bonne qualité donc moins precis... puis ça fait montre gagnée aux pinces a la foire  smile

Hors ligne

 

#3 03/05/2009 21:20:46

Dom39
Membre
Lieu: Haut-Jura
Date d'inscription: 27/12/2006
Messages: 999
Site web

Re: Montre ideale pour la speleo

Salut à tous

Pour ma part, j'ai investi dans du pas cher, vu le traitement que l'on leur fait subir tant en spéléo qu'en canyon.
Et bien, pour le prix, bonne surprise et un altimètre sacrément précis. Très légère, elle est de surcroit très peu volumineuse, comparée à certains Alti de grande marque
Il y a deux ans environ, je l'avais achetée 75 Euros ! Elle marche toujours aussi bien, avec la même pile !
A conseiller pour la spéléo de tout les jours.

http://www.conrad.fr/montre_alti_barome … searchItem

Exemple surprenant : a deux pas de la maison, j'ai aménagé un atelier sur corde pour m'entrainer à "bouffer" de la verticale. La corde qui touche le sol mesure 21 mètres, du pied au 1er fractio. Quand je met l'alti à zéro au niveau de mes pieds, l'alti indique 21m une fois au nœud, puis de nouveau zéro en bas, ainsi de suite tout une matinée. Pour moins de 90 euros, qui dit mieux !!!

Dom

Hors ligne

 

#4 05/05/2009 09:54:16

lespagnol
Membre
Date d'inscription: 23/06/2007
Messages: 295

Re: Montre ideale pour la speleo

Moi, je vous conseille d'apporter la montre suivante :

   Géonaute de Décathlon à 10 Euros piéces

J'en ai eu tellement marre de perdre, casser, déteriorer ou saloper mes montres (et qui plus est quand elles ont des fonctionnalités ...) que j'ai pris un modéle à pas cher, car ce qui compte avant tout en spéléo classique, c'est d'avoir l'heure ....

Ca permet de rentrer au gîte à l'heure pour un Picon-biére et une tartiflette ....

Hors ligne

 

#5 23/05/2017 11:46:53

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Montre ideale pour la speleo

Dom39 a écrit:

Salut à tous

Pour ma part, j'ai investi dans du pas cher, vu le traitement que l'on leur fait subir tant en spéléo qu'en canyon.
Et bien, pour le prix, bonne surprise et un altimètre sacrément précis. Très légère, elle est de surcroit très peu volumineuse, comparée à certains Alti de grande marque
Il y a deux ans environ, je l'avais achetée 75 Euros ! Elle marche toujours aussi bien, avec la même pile !
A conseiller pour la spéléo de tout les jours.

http://www.conrad.fr/montre_alti_barome … searchItem

Exemple surprenant : a deux pas de la maison, j'ai aménagé un atelier sur corde pour m'entrainer à "bouffer" de la verticale. La corde qui touche le sol mesure 21 mètres, du pied au 1er fractio. Quand je met l'alti à zéro au niveau de mes pieds, l'alti indique 21m une fois au nœud, puis de nouveau zéro en bas, ainsi de suite tout une matinée. Pour moins de 90 euros, qui dit mieux !!!

Dom

Salut Dom, salut à tous et toutes ,

J'exhume ce vieux post  , car je me posais des questions , sur un autre post ,sur la précision et la fiabilité des altimètres  embarques sur des montres ,ou des GPS ...

D' après tes dires , cela paraît excellent , sur certains appareils  ou montres ...

Tu noteras qu'une tour d'immeubles dont on connais précisément la hauteur , pourrait être utile  pour régler un de ces appareils, ou apprécier ses qualités et performances ...😀

Il suffiras de mesurer soigneusement la hauteur de la tour d'immeuble, à l'aide d'un laser mètre, ou d'un disto X ...😆

A plus ...

Titou des garrigues
😇


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#6 04/06/2017 00:32:32

floreffe
Membre
Lieu: floreffe
Date d'inscription: 22/07/2013
Messages: 71

Re: Montre ideale pour la speleo

https://lh3.googleusercontent.com/RYdWFgVS7jEq8DNlwsXtiLrrT6TetE5EO3a8a7O34mOCe7-E6NDimpm38T_qD-79-mHncFj7aQW5SUcchHYJXRx4cMHINME0sTsP-kKj-9UleOob9gUp5WDEmRXOMqggrbvhRuEQEIJcmXgyq2OKwi-JAmzJLIHZzi-QT5NOEghd84sv1bOobFeIT63Q3JNF5iEEEPzSVbWQ4AU3TgQ5OpChEfo4HoVdrhywStX8SM58Qg9JSAjc564yafrTv0XB1mkYK0Jt6CdK6H3QW4KM00QlSafYe6W72J70AkYDI7B0bOkTMhsjjJSsRPOcbn2HxNE8arE02f5CZjvUbOZPmnGuOwA55wG___j4XeDgN7vsxiaszRjBMEVuIQBarLrpDCfQg_oi0uP0mwLrz03KIeWTZ2tN_oUHOIA_bg759rzwvaVtMFbyUY3lc4__xalmB-ftCaOqD2JCPvdZox8zNeuKxZJGcfKZ0_X0awGivZl72Nh-maOlZmsalxAiqonQHory4FhrdP5-9JzZiByeV0qzR8LbeFhj-iG-JcX5eaVKeI5vFsgDNLue-7a6DOWpCEsz2nFyaJK6EF7xQuEEjzRSfIMsVvtDzBVx0mlJzHBnAXbmfSX-=w656-h865-no


Dommage, la FFS n'a plus celle-ci...
Musée du Matériel Spéléo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr